@Priscilla- Moi aussi j'ai déjà essayé de demander un coup de main à des amis et le résultat était franchement pas terrible. J'en suis arrivée à la conclusion que pour avoir un coup de main pour son projet, mieux vaut ne pas demander à la famille ou aux amis. Déjà parce que c'est énervant quand ils veulent pas alors que ça leur coûte rien, et en plus quand ils veulent bien soit il ne le font pas sérieusement ou mal (même s'ils sont de bonne volonté) et aussi parfois ils nous conseillent des bêtises tout simplement parce qu'ils ne s'y connaissent pas. Je sais ça a l'air un peu méchant dit comme ça, et ce n'est que mon avis. Mais finalement je préfère demander des coups de main ou des avis à mes amis pour d'autres choses.
Après à qui demander quand on a besoin d'un coup de main pour son projet ? Ba là j'avoue j'ai pas la réponse
Je cherche encore moi aussi. Il faut peut-être essayer de demander à des pros qui nous accompagnent, à des inconnus (oui oui des fois ça marche bien) ou à nous sur le forum 
Sinon moi après une journée difficile, j'adore aller dans les librairies. Je suis une dingue de livre.
Et quand ils ont en plus des fournitures d'art c'est encore mieux. Ca a l'air bête d'aller s'acheter un truc dans ces moments-là, mais au contraire je crois qu'après une journée compliquée ça fait du bien de se faire un petit plaisir rien que pour soi.
@Shumylee Il te faut un boulot pour avoir des fonds pour te lancer ou juste pour vivre en attendant que ton activité fonctionne ? Parfois c'est une bonne chose de commencer petit et d'aller vers quelque chose de plus ambitieux par la suite.
De mon côté ça avance tout doucement mais ça avance. Quand j'y pense j'ai parfois l'impression d'être une vrai tortue tellement les choses avancent lentement. J'ai tellement hâte de commencer à voir le résultat de mes efforts.
Après à qui demander quand on a besoin d'un coup de main pour son projet ? Ba là j'avoue j'ai pas la réponse
Je cherche encore moi aussi. Il faut peut-être essayer de demander à des pros qui nous accompagnent, à des inconnus (oui oui des fois ça marche bien) ou à nous sur le forum 
Sinon moi après une journée difficile, j'adore aller dans les librairies. Je suis une dingue de livre.
Et quand ils ont en plus des fournitures d'art c'est encore mieux. Ca a l'air bête d'aller s'acheter un truc dans ces moments-là, mais au contraire je crois qu'après une journée compliquée ça fait du bien de se faire un petit plaisir rien que pour soi.@Shumylee Il te faut un boulot pour avoir des fonds pour te lancer ou juste pour vivre en attendant que ton activité fonctionne ? Parfois c'est une bonne chose de commencer petit et d'aller vers quelque chose de plus ambitieux par la suite.
De mon côté ça avance tout doucement mais ça avance. Quand j'y pense j'ai parfois l'impression d'être une vrai tortue tellement les choses avancent lentement. J'ai tellement hâte de commencer à voir le résultat de mes efforts.

Sinon j'ai trouvé un autre local, c'est dans une ville HYPER touristique, mais en dehors de l'été c'est mort de chez mort. En plus il y a déjà d'autres boutiques du même style. C'est juste une location donc il y a pas de sous à avancer mais... 500€/mois pour 12m² quoi, autant monter une boutique clandestine dans mon garage 

J'ai le lundi matin, le mercredi aprem et le vendredi aprem sans tranquillité et tous les midi de repas partagé alors que mon pic de productivité est de 11h à 15h. Ça me coupe à chaque fois et je sais pertinemment que je pourrai avancer deux fois plus vite.
Ton idée a l'air sympa ! Et mystérieuse 
Je comprends pas le concept de mettre une annonce pour vendre sa boutique et de se barrer en vacances dans la foulée
J'ai tourné en rond toute la journée en maturant l'idée, et je suis définitivement à fond. Du coup j'ai trop peur qu'ils l'aient déjà vendue à quelqu'un d'autre. Je suis en mode "allez allez allez vendez moi la boutique, vendez moi la boutique, on ouvre le mois prochain, viiite
". J'espère que je vais pas tomber de haut 
J'ai terminé mes études en décembre et jusqu'à présent j'ai fait sans, je voulais avoir du concret à présenter en cas de rendez-vous.