Bonjour tout le monde !
Je m'appelle Audrey et je rentre en cursus de Naturopathie à la rentrée. J'entame également dans les mois à venir des formations en massage bien-être et j'aimerais mettre en place par la suite des ateliers massage bébé pour les mamans.
Je suis en plein questionnement sur le statut d'auto-entrepreneur (sachant que je suis actuellement en CDI à temps partiel).
- Notamment en ce qui concerne les APL, j'ai lu plein de choses sur ce sujet, surtout le fait qu'en étant à son compte on n'avait plus le droit aux APL.
- Concernant la sécurité sociale, vu que je serais aussi salariée à côté : est-ce que je serais toujours à la CPAM ou à autre chose ?
- J'ai vu que certaines personnes pouvait avoir une réduction des charges sociales (l'ACRE ?), mais je n'ai pas compris s'il y avait des conditions (âges, chomeurs ...)
- Si des praticiens en cabinet passe par là : Je n'ai pas le permis et j'aurais donc de la difficulté pour me rendre au domicile des personnes. Ne pouvant bien sûr pas me permettre de payer tous les mois un cabinet au départ, je me demandais comment vous avez fait au début ? J'ai vu qu'il y avait des cabinets qui pouvaient se louer à la journée mais je ne sais pas si cela est une bonne idée.
- Ce qui me fait le plus peur je crois c'est de ne pas arriver à me faire connaître. Avez-vous également des astuces ou des conseils personnels ?
Je suis ravie d'être tombé sur ce groupe car c'est pas facile de se lancer, j'ai beaucoup de peurs et de doutes et je n'ai surtout pas envie que cela me freine dans mes projets.
Je serais ravie d'échanger avec des personnes qui souhaitent bientôt se lancer afin de se motiver ou même des personnes qui se sont déjà lancés afin d'obtenir des conseils.
Au plaisir de vous lire