lhooq;3879268 a dit :
On joue beaucoup, beaucoup avec nos consoles actuelles, surtout la PS3 (pour laquelle on a 54 jeux exactement) mais on reste toujours assez déçus de la facilité des jeux actuels. Alors certes, ils sont beaux et jouables mais il manque le piquant de la difficulté de certains. Cette conversation a signé le début de la fin...
Grave. J'ai souvenir d'un jeux où le temps était limité, l'argent été limité, les objets devaient être utilisés à bon escient, etc etc. La sauvegarde, c'était la vie ! J'y reviendrais.
J'ai pleuré quand j'ai sû, grâce à la PS2, que j'étais capable de finir un jeu en une semaine. Alors que j'étais en principe mauvaise.
"Néanmoins, je suis toujours à la recherche de mon Graal : un Atari pour pouvoir rejouer à Bomberman, à Gauntlet II, à Pacman et autres jeux absolument fantastiques et qui ont fait forte impression sur moi quand j'avais 6-7 ans (oui je pourrais acheter un émulateur mais j'aime le vrai
)."
J'ai un Atari ST
qui était en très bon état la dernière fois qu'il a été branché. Ce joystick dégueulasse me manque terriblement ! On avait tellement de jeux !
Pour revenir à tout à l'heure, le jeu en question c'était Zak McCracken, petit frère de Maniac Mansion par Lucas Art.
Alors, graphique c'est moche. Tu peux attraper ça, marcher ici, utiliser truc avec muche. Mais c'était tellement additif ! Et si on ne regarde pas les solutions, et qu'on évite les codes de triche, y en a facile pour... Toute une vie, à le finir. Avec différentes façon de procéder.
Le grand frère Maniac Mansion, c'est le même genre. Dans les deux cas, l'histoire est complètement aberrante et ridicule, truffée de jeux de mots pitoyables et d'un humour franchement douteux mais excellent.
Maniac Mansion : le héros face au vilain extra terrestre
Zak Mckraken à la boutique.
Je jouais aussi au Lemmings, à Pac-Man et d'autres jeu très variés.
Concernant la Game
boy girl (faut pas déconner), j'avais relativement peu de jeux. Les pokémons bien sûr :
La version bleue = Nickel. Par contre, je tiens à assassiner cette putain de société de consommation qui a fait, que le dispositif d'horloge dans la version Or (et argent) ait été trafiquée pour crever quelques années plus tard. J'ai perdu mon Mewtwo lvl 100 à cause de ces conneries.
J'ai souvenir d'un jeu Sabrina rose bonbon qui piquait les yeux mais qui était franchement bien foutu.
Plein de bonbons et de gâteaux !!
Et les Tintins, où tu crevais en te faisant frapper par...
Attention...
Une fillette avec un yo-yo.
T'inquiète gars, tu peux résister !
On n'en fait plus des comme ça, vraiment.
Et maintenant, un jeu, c'est facile 70€...