Le rétrogaming

20 Septembre 2013
37
32
394
Toulouse
*remonte le topic*

Etant jeune, j'ai peu connu les vieilles vieilles consoles mais j'ai toujours adoré la sega megadrive, surtout avec l'excellent sonic et tails (j'ai d'ailleurs une peluche tails taille humaine désormais!) et deux autres jeux dont je ne me souviens plus mis à part que l'un était de baston type tekken et l'autre de l'arcade ou on se promenait avec 4 persos différents, on tapait des gens et cassaient des objets. il était cool.

Mais j'ai toujours été sur console portable, j'avais la game boy color pikachu bleu et jaune, j'en avais une non color aussi. Ma préférée reste tout de même l'advance sp que j'ai encore, version zelda toute dorée avec la triforce dessus (c'est collectoor *o*) et mon préféré des zelda reste the minish cap! sinon je joue aussi beaucoup aux vieux pokemon, je recherche cristal actuellement et vert feuille / rouge feu! :)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, quand je parle de retrogaming, je pense tout de suite console (probablement parce que j'ai commencé à jouer sur console), mais y a t-il des madz qui jouent à des rogue-like (nethack, angband) ?

(pour celles qui ne connaissent pas le monde merveilleux des rogue-like : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue-like )

Parce qu'en plus d'avoir des vieilles consoles, je joue aussi à nethack (le jeu date de 87, soit plus vieux que moi, même si la dernière version est plus récente).
Il ne faut pas se laisser rebuter par le fait d'être un petit @, ni par le fait de passer son temps à crever (oui oui, tout le monde meurt de faim à la première partie parce qu'il n'a pas compris qu'il fallait manger, et tout le monde meurt empoisonné à sa deuxième partie parce qu'il n'a pas compris que tout ne se mangeait pas :d, et tout le monde a des dizaines de morts absurdes à raconter "oh bin j'ai oublié que j'avais posé mon arme et j'ai attaqué le monstre qui te pétrifie à main nue").
Et pour le coup, c'est un jeu avec vraiment de la difficulté : j'ai mis quasiment 6 mois avant de réussir enfin une partie (quand on est mort, on est mort et on recommence à 0, eh oui), et encore, j'ai joué avec la classe la plus facile :d

Bref, si y a d'autres joueuses de nethack, faites-moi signe (et si y en a pas, bin, commencez à jouer à Nethack, et passez-y vos nuits, mouahahaha).

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Pour celles qui jouaient à des jeux PC étant gamines, j'ai trouvé un site qui regroupe beaucoup de vieux jeux convertis en flash : classicdosgames

(il fait un peu genre "OHMONDIEU SI TU ACCEPTES TON PC VA EXPLOSAY" quand tu lances un jeu, mais mon pc est toujours vivant, vous pouvez y aller :cretin: )

Il y a Commander Keen, Lemmings, Gobliiins (ceux auxquels on pouvait jouer dans Adi :cretin: ), Mortal Kombat 3, Prince of Persia, quelques point and click (Zak McKraken :jv: )... J'ai perdu des heures de ma vie sur ce site :ninja:

• Big up !
Réactions : Saucisson.
J'aime bien les jeux en émulation, mais je préfère de loin la rétro nostalgie du geste... y'a pas de mots pour décrire le sentiment qu'on a quand on souffle dans sa cartouche NES pour la faire fonctionner (sachant que ça ne sert à rien ^^oo)

Je viens de faire l'acquisition de Star Ocean sur PS1, je pense que je vais passer quelques bonnes heures de jeu dessus, si ma console tient le coup (hein fifi? :)  )

• Big up !
Réactions : Andy_ et Saucisson.
7 Octobre 2008
493
57
2 224
Sedalia
www.riotinparadise.net
Je continue à jouer à Street of rage sur Megadrive, Sunset Riders et Moonwalker de temps en temps. Je crois qu'avec la PS2, c'est ma console favorite.

Là en ce moment, je cherche des jeux pour nourrir ma Dreamcast affamée.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nullam dictum.

Dernière édition :
  • Big up !
1 Décembre 2016
311
366
104
28
Un topic sur le retrogaming. Je joue surtout aux jeux rétros sur ordinateur et j'ai des arcades dans ma fac. La plus vieille console que j'ai chez moi et sur lequel j'ai plusieurs jeux est ma ps2 mais on ne peut pas dire que c'est une console rétro donc disons que je joue plus aux jeux rétros via émulateur et je m'amuse comme une folle. Actuellement je joue à des jeux sur psp via mon émulateur et je joue à metal slug auquel sur cette console ils ont fait une anthology il y a du 1 au 6

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes