Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

12 Mars 2016
55
247
84
33
Il y a des conséquences positives potentielles possibles pour l'Europe, difficile de le nier. MAIS cela reste de l'ordre de la conjecture, on ne peut pas en être sûres.
- Moins de bâtons dans les roues de la part de l'UK
- "Récupération" de certaines de leurs activités qui délocaliseraient suite à la sortie de l'UE
- Electrochoc pour les dirigeant.e.s qui pourraient regagner en motivation et essayer d'améliorer l'union et de lui redonner un second souffle ENFIN
- Fini Tafta
...

Il y a aussi des conséquences négatives potentielles, malheureusement
- Renforcement de l'euroscepticisme déjà bien présent dans certains pays (Marine Le Pen va clairement axer sa campagne là dessus)
- Déstabilisation des marchés, impacts sur les exportations
- L'UK pourrait être tenté de devenir un paradis fiscal
- Pataquès au niveau des visas
...

J'ai moi aussi l'impression que les potentiels effets positifs surclassent les effets négatifs, mais qui vivra verra. A l'heure actuelle on ne peut être sûres de rien.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
C'est beau de ne pas perdre le nord dans la tourmente :)

Difficile de répondre. La banque d'Angleterre a prévu d'injecter plus de 250 milliards de Livres pour soutenir sa monnaie. Ca devrait limiter la casse pendant un temps. A ta place, je profiterais de la baisse dès maintenant ! Mais bon, ça vaut ce que ça vaut, on plonge dans l'inconnu là .

franchement, il vaut mieux attendre quelques jours. Il y a une dizaine d'année l'euro était équivalent à 1 livre sterling... Pour le moment on est loin de ce taux ^ ^, et surtout passer de un peu plus de 1.30 il y a quelques jours à 1.25, ça fait pas une énorme différence.
(c'est sûr, ça fait un peu consommateur soiffard, mais je n'ai pas envie de prendre part au débat de fond... parce que je n'arrive pas moi-même à détecter si c'est bon signe ou pas, tellement il y a de paramètres à prendre en compte)
 
12 Mars 2016
55
247
84
33
26 Janvier 2009
3 550
3 595
5 674
34
Tours City
franchement, il vaut mieux attendre quelques jours. Il y a une dizaine d'année l'euro était équivalent à 1 livre sterling... Pour le moment on est loin de ce taux ^ ^, et surtout passer de un peu plus de 1.30 il y a quelques jours à 1.25, ça fait pas une énorme différence.
(c'est sûr, ça fait un peu consommateur soiffard, mais je n'ai pas envie de prendre part au débat de fond... parce que je n'arrive pas moi-même à détecter si c'est bon signe ou pas, tellement il y a de paramètres à prendre en compte)

En parlant de ça ... C'est pas la semaine prochaine le début des Soldes d'été au Royaume Uni ? :ninja:
 
16 Septembre 2012
1 931
11 038
5 674
J'arrive quand meme pas à croire que à cause d'une majorité de seulement 2%, on jette l'avis de 48% des brits et on fait comme si ils n'avaient plus leur mot à dire à cause de DEUX pour cents de plus. DÉMOCRATIE ! En plus, bravo pour le faire faire un jeudi, histoire que les jeunes soient , je sais pas, trop occupés à être au collège ? Et ptet qu'après 7h non stop, ils sont trop fatigués pour faire un trajet ?
Je sais qu'il y a une pétition pour revoir ce vote, et qu'il faut atteindre les 100 000 pour que ce soit pris en compte, mais bon, moi j'ai toujours eu du mal à prendre les pétitions au sérieux, sachant qu'on en fait pour n'importe quoi et que la plupart tombent dans les méandres de l'oubli.
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
J'arrive quand meme pas à croire que à cause d'une majorité de seulement 2%, on jette l'avis de 48% des brits et on fait comme si ils n'avaient plus leur mot à dire à cause de DEUX pour cents de plus. DÉMOCRATIE ! En plus, bravo pour le faire faire un jeudi, histoire que les jeunes soient , je sais pas, trop occupés à être au collège ? Et ptet qu'après 7h non stop, ils sont trop fatigués pour faire un trajet ?
Je sais qu'il y a une pétition pour revoir ce vote, et qu'il faut atteindre les 100 000 pour que ce soit pris en compte, mais bon, moi j'ai toujours eu du mal à prendre les pétitions au sérieux, sachant qu'on en fait pour n'importe quoi et que la plupart tombent dans les méandres de l'oubli.

Je crois qu'on l'a déjà dit mais les élections c'est toujours le jeudi au RU.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes