Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Mais la démocratie à ses tords, ses problèmes, dire en gros que c'est la moins pire et qu'on devrait être content de l'avoir, c'est dire qu'on ne peut pas débattre de comment la rendre plus juste et qu absolument tout le monde soit pris en compte. La démocratie est quand même la dictature de la majorité, et oui je suis contente d'en être, la c'est comme si on disait à 48% de gens "cause toujours".

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
Je me posais les mêmes questions par rapport à mon e-shop britannique préféré.:cretin:

Normalement non. La chute de la livre sterling devrait favoriser les exportations (et faire baisser les importations) et favoriser ainsi la balance commerciale. La hausse de la demande de livre devrait de nouveau conduire à son augmentation.

Enfin ça c'est pour grossir le trait. Faut aussi prendre en compte l'élasticité de la demande par rapport au prix de la livre. Mais pour faire simple, la livre devrait augmenter à nouveau sur le long terme. :cretin:

12 Mars 2016
55
247
84
34
L'un des rares points positifs c'est le nombre de vocations qui se sont déclenchées. Sur tumblr je vois des gens partout en europe dire " Bn ça suffit, on va se sortir les doigts du cl et s'engager pour renouveler, car là c'est plus possible"
J'espère qu'effectivement cela va entrainer un soubresaut d'europhilie supérieur aux mouvements eurosceptiques qui eux aussi profitent de la situation.

J'arrive quand meme pas à croire que à cause d'une majorité de seulement 2%, on jette l'avis de 48% des brits et on fait comme si ils n'avaient plus leur mot à dire à cause de DEUX pour cents de plus. DÉMOCRATIE !
Je comprends ta frustration. Effectivement la majorité l'emporte mais quel désastre pour cette "minorité" qui en est à peine une !
Honnêtement je ressens la même frustration quand en France je vois toujours la droite et la gauche s'opposer grosso modo à 50/50. J'en viens même parfois à remettre en question le vivre ensemble et à me dire que l'on devrait peut-être former deux pays différents pour voir lequel s'en tire le mieux. Pour ne cotoyer que des gens de bonne volonté. Surtout qu'on a l'impression que les deux "camps" campent de plus en plus sur leurs positions sans jamais se remettre en question !
(c'est complètement idiot, je vous l'accorde, mais ça me détend)

12 Mars 2016
55
247
84
34
@Mrs.spock
Sans remettre en question le principe de "la majorité qui l'emporte", je pense qu'il est légitime de se demander si dans certains cas, sur certains sujets critiques, une majorité plus importante (60%, ou les 2/3) ne serait pas souhaitable.
C'est d'ailleurs (ironiquement) ainsi que sont votées la plupart des choses au sein de l'Union Européenne : il me semble qu'il faut obtenir une majorité dite "qualifiée", avec des pays qui représentent plus de 55% des membres et plus de 65% de la population européenne. Ca permet d'éviter les référendums qui passent "sur un malentendu" et donc les majorités réduites comme celle du Brexit.

Ce ne sont que des idées que je jette comme ça, je n'ai pas de connaissances particulières sur ce sujet...

21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@alegriadavida
Tu te lances :happy: ? Je crois que ce serait pas mal dans les idées pas si cons ou je ne sais pas où en fait :ninja:
Je suis super contente de pouvoir parler avec toi :happy:

Edit @Denis
Ca sent le cri du coeur :yawn:
Je n'ai pas vu Mélenchon. Il argumente comment? Plutôt Europe des lobbies contre une nouvelle Europe pour les peuples ou il est vraiment contre l'Europe?
Il est plutôt pour le chgt de l'europe. On la change ou on la quitte selon son discours de ce matin.

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Et bien moi ça me rassure de voir que les peuples européens ont encore un mot à dire sur la façon dont on les gouverne. Le matraquage de la Grèce n'est pas si loin et personnellement je ne partage pas l'amour de l'austérité prônée par Juncker (alors que ça fait quand même maintenant un paquet de temps qu'on sait -et que mêmes les néo-libéraux admettent- que c'est une stratégie perdante). Quand on voit qu'au sein même de notre pays le gouvernement n'écoute pas le peuple, voire même utilise la force pour le mater, je ne vois pas comment on peut imaginer avoir prise sur le gouvernement européen. Dans tous les cas j'espère que le Brexit amènera à se poser les bonnes questions, mais quand on voit la teneur des éditos et unes du moment, entre débat moral (bouhhhh c'est mallllll, l'europe c'est biennnn) et prévalance des marchés internationaux (au final, c'est bien de ça qu'il s'agit : comment les marchés vont se porter ... l'humain on s'en fout), j'ai quelques doutes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes