Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Moi tout ce que je vois c'est que tous les citoyens britanniques vont porter le poids de cette décision alors que les jeunes et les non-anglais se sont prononcés majoritairement pour le maintien. Je trouve ça triste d'un point de vue démocratique.
Je pense à la copine d'un ami, qui ne gagne pas les 35 000 livres par an nécessaire pour conserver son visa, qui travaille dans une boîte de jeux vidéos (il y en a beaucoup à Londres, pas tant que ça en France) et qui doit être en train de flipper pour son avenir :erf:
Je pense à la chute de toutes les bourses européennes pendant au moins quelques mois, y compris celle de Paris, alors qu'on n'a rien demandé, nous.
Je pense à tous les échanges culturels, universitaires et autres, qui resteront sans doute possibles mais qui seront plus compliqués, plus lents, plus chers.
Je pense à tous ceux qui se réjouissent en disant "Tant mieux, maintenant les étrangers ne pourront plus venir nous piquer notre travail aussi facilement" alors qu'en matière de santé, d'éducation et d'économie, ils en profitent très très largement, comme nous.
Réformer l'Europe, ce serait la meilleure idée du monde. Se barrer en disant "Tchao, merci pour tout !" et entraîner tout le monde dans sa décision, je trouve juste ça très égoïste et ça confirme, effectivement, que les valeurs de solidarité passent 10km au-dessus de la tête de certains.:evil:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
HS:Comment peut-on s'en sortir quand on voit comment marche le monde :erf: ? Ca fonctionne de telle façon que ça donne l'impression de choix cornéliens. Quand même, à long terme, ça aurait été plus futé de surtaxer l'huile de palme ( coût sur la santé, sur l'écologie...). On pense vraiment en court terme.

C'est clair, le court-termisme prime. Dans le même temps, pas facile pour un député de prendre une décision dont il sait qu'elle pourra priver d'emploi quelques milliers ou dizaines de milliers de ses compatriotes.

En tout cas, pour rester dans le cadre du sujet, redisons le, sur ce coup là, Bruxelles n'y est pour rien.
 
12 Mars 2016
55
247
84
33
Bonjour à toutes ! Je m'incruste dans ce débat, parce que j'en ai marre de ruminer toute seule sur mon Facebook à propos de ce Brexit...

Pour répondre @Fealynn : l'UK étant l'un des plus fervents défenseurs du Tafta, justement en ce sens c'est une TRES bonne nouvelle qu'il nous quitte parce que cela enterre quasiment le projet.

@Toffee : complètement d'accord. Ca me fait mal au coeur de voir que les jeunes, en faveur du Remain, se retrouvent contraints de la quitter. De même pour les Ecossais, et l'Irlande du Nord -_-
 
6 Janvier 2016
122
535
164
Est-ce que vous avez aussi l'impression que nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement de décision du royaume uni?

Je veux dire Johnson a mis du temps à parler et il a dit que ca ne se ferait pas dans la précipitation quand la France et l'UE ont appelé à que ca se face vite.

La crise constitutionnelle Irlande du nord et ecosse, qui s'annonce.

La fracture jeune/vieux et la chute de la livre ne sont ils pas des éléments qui peuvent donner à penser que ça pourrait ne pas se faire?


Là du coup se serait l'Angleterre qui demanderait son indépendance du RU et Londres deviendrait une cité-Etat indépendante :yawn:
Après pour l'Ecosse il faudra voir, mais l'idée a déjà été envisagée il y a pas longtemps.
Pour l'Irlande du Nord c'est un peu différent parce que ils ont pas spécialement fait de demandes eux-mêmes pour partir (d'ailleurs il y a une nette majorité de protestants, plutôt tendance à être "pro-UK") , je crois que c'est le PM irlandais qui a dit qu'il "revendiquait" en quelque sorte le truc. Mais on sait pas trop si c'est pour troller ou pas à ce point, mais d'ici là qu'on se retrouve avec des "petits hommes verts distribuant des passports irlandais dans la rue à Belfast", et que l'Irlande fasse un référendum en disant que 95% des habitants d'Ulster sont irlandais :cretin: je pense pas qu'il y aura grand chose

Non pour être plus sérieuse je ne pense pas. Electoralement c'est difficilement passable. Déjà parce que l'écart est trop net (le résultat n'est pas si serré que ca), et il y a une très forte participation. Il y a eu une attention mondiale énorme sur le truc, Cameron a démissionné en disant que ca allait se faire, et Johnson est quand même à la tête du Leave, si lui renonce au truc ca ferait scandale je pense. La chute de la livre était un peu à prévoir. Mais après c'est sur que le RU a stratégiquement plutôt intérêt à gagner du temps, et l'UE plutôt à faire ça au plus vite. Je pense que c'est un peu pour ça. :)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
tumblr_o99u337MJy1us9ip0o1_1280.jpg
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Comme le suggérait un des amis de mon copain qui vit en Hollande, il va maintenant pouvoir lui rendre visite à Londres, vu que la livre est si basse, et moi ça m'arrangearit que ça reste comme ça aussi puisque j'y vais début juillet. Du coup va y'avoir pleiiiiin d'étrangers en UK comme le dit mon copain, ahlalala ça va pas plaire aux gens qui disent que "les étrangers ils ils sont pas comme nous, ils sont là que pour prendre nos jobs, femmes et enfants".:slap:
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Bon, parlons bien: la livre va-t-elle continuer à chuter? Pour savoir si je me rachète des Irregular choice maintenant ou plus tard.

C'est beau de ne pas perdre le nord dans la tourmente :)

Difficile de répondre. La banque d'Angleterre a prévu d'injecter plus de 250 milliards de Livres pour soutenir sa monnaie. Ca devrait limiter la casse pendant un temps. A ta place, je profiterais de la baisse dès maintenant ! Mais bon, ça vaut ce que ça vaut, on plonge dans l'inconnu là .
 
12 Mars 2016
55
247
84
33
Non pour être plus sérieuse je ne pense pas. Electoralement c'est difficilement passable. Déjà parce que l'écart est trop net (le résultat n'est pas si serré que ca), et il y a une très forte participation. Il y a eu une attention mondiale énorme sur le truc, Cameron a démissionné en disant que ca allait se faire, et Johnson est quand même à la tête du Leave, si lui renonce au truc ca ferait scandale je pense. La chute de la livre était un peu à prévoir. Mais après c'est sur que le RU a stratégiquement plutôt intérêt à gagner du temps, et l'UE plutôt à faire ça au plus vite. Je pense que c'est un peu pour ça. :)

Clair, pas de revirement à l'horizon. Mais cette façon de trainer des pieds maintenant que les choses sont concrètes a quelque chose de profondément agaçant.

En plus vous avez vu ça ?
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/nigel-farage-admits-wont-extra-8271594
Je serais anglaise je pèterais un câble.
 
6 Janvier 2016
122
535
164
Clair, pas de revirement à l'horizon. Mais cette façon de trainer des pieds maintenant que les choses sont concrètes a quelque chose de profondément agaçant.

En plus vous avez vu ça ?
http://www.mirror.co.uk/news/uk-news/nigel-farage-admits-wont-extra-8271594
Je serais anglaise je pèterais un câble.

Oui, plus ca se fait tard, mieux c'est pour le RU, parce que le temps augmente la pression sur l'UE, à cause de l'instabilité des marchés et du risque que d'autres pays fassent de même.
Oui Farage est vraiment une blague. Le type a admit sa défaite 1h avec le début des dépouillements à cause d'un sondage qui mettait le IN vainqueur à 52%. Ensuite il a annoncé la victoire mais quand même hyper tôt . Je me suis dite "si le IN gagne après ca le type aura quand même fait fort ^^
 
12 Mars 2016
55
247
84
33
Ca s'est sûr que c'était du grand spectacle ^^
Tous les marchés financiers étaient sereins, et la plupart des sites de paris donnaient à ce moment là 90% de chances que le Remain l'emporte.
...
Si ça se trouve il a simulé pour se remplir les poches ? #theorieducomplot #francmacon

Et sinon, un commentaire touchant trouvé sur le Guardian, venant d'un.e jeune :
This was treated as a protest vote, with "old" Brexiters wanting to stick two fingers up to some largely imaginary elite they hold as responsible for all their ills. Never mind that you've just royally shafted the economy and the prospects of future generations and there is absolutely no plans for what the hell to do now. You've really stuck it to the man.

Congratu-fucking-lations. The rest of us will get on with trying to steer through this shitstorm for the rest of our working lives.

Traduction :
Le vote a été un vote de protestation pour les "vieux" brexiteurs qui l'ont vu comme un moyen de mettre une quenelle à une caste largement fantasmée d'élites qu'ils tiennent pour responsables de tous leurs maux. Tant pis si vous avez royalement foutu en l'air l'économie et les perspectives des générations futures, et qu'il n'y a absolument aucun plan pour la suite des événements. Vous leur avez mise bien profond, bravo !

Félicitations, putain. Le reste d'entre nous n'avons plus qu'à naviguer à vue dans ce merdier jusqu'à notre retraite.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes