Est-ce que vous avez aussi l'impression que nous ne sommes pas à l'abri d'un revirement de décision du royaume uni?
Je veux dire Johnson a mis du temps à parler et il a dit que ca ne se ferait pas dans la précipitation quand la France et l'UE ont appelé à que ca se face vite.
La crise constitutionnelle Irlande du nord et ecosse, qui s'annonce.
La fracture jeune/vieux et la chute de la livre ne sont ils pas des éléments qui peuvent donner à penser que ça pourrait ne pas se faire?
Là du coup se serait l'Angleterre qui demanderait son indépendance du RU et Londres deviendrait une cité-Etat indépendante

Après pour l'Ecosse il faudra voir, mais l'idée a déjà été envisagée il y a pas longtemps.
Pour l'Irlande du Nord c'est un peu différent parce que ils ont pas spécialement fait de demandes eux-mêmes pour partir (d'ailleurs il y a une nette majorité de protestants, plutôt tendance à être "pro-UK") , je crois que c'est le PM irlandais qui a dit qu'il "revendiquait" en quelque sorte le truc. Mais on sait pas trop si c'est pour troller ou pas à ce point, mais d'ici là qu'on se retrouve avec des "petits hommes verts distribuant des passports irlandais dans la rue à Belfast", et que l'Irlande fasse un référendum en disant que 95% des habitants d'Ulster sont irlandais

je pense pas qu'il y aura grand chose
Non pour être plus sérieuse je ne pense pas. Electoralement c'est difficilement passable. Déjà parce que l'écart est trop net (le résultat n'est pas si serré que ca), et il y a une très forte participation. Il y a eu une attention mondiale énorme sur le truc, Cameron a démissionné en disant que ca allait se faire, et Johnson est quand même à la tête du Leave, si lui renonce au truc ca ferait scandale je pense. La chute de la livre était un peu à prévoir. Mais après c'est sur que le RU a stratégiquement plutôt intérêt à gagner du temps, et l'UE plutôt à faire ça au plus vite. Je pense que c'est un peu pour ça.
