Le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@guerredesmiroirs Je me suis toujours dis que c'était le plus juste à faire :cretin: on détruit les frontières et on crée des petits contés indépendants, et chaque conté vit avec ses propres lois et selon sa vision du monde -peu importe laquelle, ça peut même être l'antre de Ramsay Bolton-, et les gens une fois passé la puberté choisissent le conté qui correspond le plus à ce qu'ils pensent juste, et peuvent en partir quand il veulent pour un autre :lunette: Comme ça au moins, tout le monde vivrait dans sa société idéale et on arrêterait de se foutre sur la gueule :lunette:
(J'aime bien imaginer des mondes alternatifs :cretin:)

Bah clairement, là, oui, le peuple ignore ce qui lui faut.
Cette réponse me gêne un peu.
Je vais faire un parallèle avec la France qui ne sera pas forcément douteux j'espère. Une partie de ma famille a grandi dans le bassin minier du nord, les zones ravagées industriellement, économiquement, culturellement tout ça, j'y ai grandi aussi quelques années. Je ne te fais pas de rappel des résultats des dernières élections.
Penses-tu qu'un élu ou toute personne qui ne vit pas le quotidien des habitants de ces régions puisse comprendre leurs préoccupations? Pourquoi ces gens qui votaient rouge puis rose pendant plusieurs décennies ont "subitement" voté bleu trèèèès foncé (voire caca)? Sont-ils devenus racistes en 1 mois ou intolérants ou débiles alors que ce sont des zones d'immigration et de passage depuis très longtemps voire toujours?
Penses-tu que les gens ne voient pas, ne comprennent pas que leur propre quotidien, leur futur et surtout celui de leurs enfants est sabordé pour les intérêts de quelques-uns qui vivent très loin d'eux, loin des difficultés matérielles voire vitales, ne les connaissent même pas voire les méprisent?
Je ne cautionne pas les votes ainsi, mais c'est leur choix et même si c'est déplaisant, ça se respecte. Faire presque passer les votants pour des idiots (c'est comme ça que je prends le message, ce n'est peut-être pas le but initial!) ou pour des personnes dénuées de réflexions ou de sens critique parce que leur seul moyen d'être (enfin) entendus c'est un "non" (temporaire?) à un référendum, je n'aime vraiment pas, pas du tout. Au final, ils jouent le jeu de ceux qui les appauvrissent et ne cessent de faire du chantage.
Je ne sais plus quel traité en France avait été rejeté il y a quelques années, mais les politiques étaient passés outre, est-ce mieux?

Edit: après Le Monde, Libé, Slate, Google, source supplémentaire, en en attendant d'autres http://www.marianne.net/probleme-eu...chobox&utm_term=Autofeed#link_time=1466755831 cf le passage sur Jo Cox. + Celui-ci: http://video.lefigaro.fr/figaro/video/brexit-fracture-de-generations/4991747240001/2/ les commentaires n'y sont pas totalement dénués de sens non plus. Vouloir quelque chose sans rien n'y comprendre ou sans s'investir, ça craint, c'est puéril. @MadyPoppins je te taggue ici.

Dernière édition :
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Lunafey Ce serait cool, mais imaginons le cas, par exemple, d'un enfant métisse avec une mère blanche qui a choisi de vivre dans un conte géré par la droite droite FN ,le petit, avant de pouvoir choisir le comte plus tolérant, il va quand même se faire harceler par les racistes du FN jusqu a la puberté ? Et si le petit à une envie de vivre dans un conte différent de ses parents, c'est le conte qui le gère ?

• Big up !
Réactions : Angele12
11 Novembre 2015
1 143
10 831
2 564
Cette manie qu'ont les Anglais de penser qu'isolés sur leur caillou, ils ne sont pas concernés par le reste du monde, qu'il n'y a qu'à ériger des murs, chacun chez soi et les moutons seront bien gardés... :facepalm:

Je ne vois pas bien ce que cette sortie pourrai apporter de bien que ce soit pour le RU ou pour l'UE. Je n'y connais pas grande chose dans les implications que cela va entraîner mais quitter l'UE pour une histoire d'immigration et de fierté (ça, on le connaît bien l'amour vache entre l'UE et le RU) ça me semble un poil obtus. Espérons que cet événement sera une force motrice pour l'UE et que cela dépoussièrera certaines institutions même si j'en doute ou que j'ai peur que ce ne soit fait par d'autres extrémistes/nationalistes ainsi que certains n'ont pas tardé à le faire en France :mur:

En fait le truc qui m'étonne le plus, ça doit être qu'une décision aussi importante concernant 4 États différents et relançant les tensions quel que soit le résultat, ait été confiée à un vote populaire. J'aurai pas cru qu'il existe des politiciens prêts à ce genre de pari osé :rire:
Croisons les doigts pour que la suite se passe bien, qui sait.

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@guerredesmiroirs Bah la mère devrait avoir un peu de jugeote et aller dans un conté qui n'a rien contre le métissage ?
Mais tout ça n'est que de la science-fiction hein :cretin:

11 Janvier 2015
1 202
6 167
2 074
32
www.flickr.com
Je suis absolument dégoûtée, on ne devrait pas laisser le vote aux gens de plus de 60 ans sur des choses qui ne vont pas les affecter, ils viennent tous de tirer une balle dans le pied de leurs enfants et de leurs petits-enfants alors qu'ils ont bénéficié le plus de ce que l'union européenne a à offrir.
Dégoûtée aussi de voir que les gens qui ont voté "leave" sont aussi cons que ceux en France, incapables de comprendre ce pour quoi ils ont voté. Surtout les anglais, ils voulaient avoir le contrôle de leurs frontières, ce qu'ils ont déjà.

En attendant, il va me rester bientôt deux choix: Prendre la nationalité Britannique dans 2 ans quand ça me sera possible, ou trouver comment immigrer en Irlande.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
@Lunafey et si la mère est elle même raciste ? Je suppose qu'on peut avoir des amis ou des enfants noirs ou mixtes et quand-même être raciste. Et pour les enfants metisses/noirs/arabes ect qui sont en foyer/prison pour mineurs dans la zone FN et qui n'ont pas leur mot à dire (dsl si je détruit ton rêve :d)

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
@guerredesmiroirs Je me suis toujours dis que c'était le plus juste à faire :cretin: on détruit les frontières et on crée des petits contés indépendants, et chaque conté vit avec ses propres lois et selon sa vision du monde -peu importe laquelle, ça peut même être l'antre de Ramsay Bolton-, et les gens une fois passé la puberté choisissent le conté qui correspond le plus à ce qu'ils pensent juste, et peuvent en partir quand il veulent pour un autre :lunette: Comme ça au moins, tout le monde vivrait dans sa société idéale et on arrêterait de se foutre sur la gueule :lunette:
(J'aime bien imaginer des mondes alternatifs :cretin:)

Je me suis souvent posé la question aussi (car ça me semblait le plus juste aussi) mais en fait je me demande si ça ne mènerait pas à une division infinie. Si on prend l'exemple de la division droite/gauche de la France, eh bien en fait il y a des variations infinies au sein de ces deux sous-groupes dans les opinions politiques. Je me considère de gauche et pourtant il y a des gens de gauche dont j'abhorre les opinions. Du coup, hop, re-division etc. etc. etc. jusqu'à l'individu-Etat ? :cretin: C'est-à-dire l'anarchie en fait !
Bon donc finalement j'en arrive à un truc que je pensais déjà qui est que l'anarchie est le système le plus juste et probablement le plus éthique (pas de tyrannie de la majorité).

Enfin bon, je pense que l'histoire de l'humanité a toujours été et sera toujours un processus d'intégrations et désintégrations des collectifs, on en a encore la preuve aujourd'hui. Ce qui serait bien c'est qu'avec le temps ce processus soit de moins en moins violent...

10 Juin 2016
46
249
39
31
Lille , Lyon
Je suis absolument dégoûtée, on ne devrait pas laisser le vote aux gens de plus de 60 ans sur des choses qui ne vont pas les affecter, ils viennent tous de tirer une balle dans le pied de leurs enfants et de leurs petits-enfants alors qu'ils ont bénéficié le plus de ce que l'union européenne a à offrir.
Dégoûtée aussi de voir que les gens qui ont voté "leave" sont aussi cons que ceux en France, incapables de comprendre ce pour quoi ils ont voté. Surtout les anglais, ils voulaient avoir le contrôle de leurs frontières, ce qu'ils ont déjà.

En attendant, il va me rester bientôt deux choix: Prendre la nationalité Britannique dans 2 ans quand ça me sera possible, ou trouver comment immigrer en Irlande.
Ils votent ce qu'ils pensent être le mieux pour leurs petits enfants et eux ont l'expérience de la désillusion politique ce que ne possède pas encore (heureusement) le jeune lycéen utopiste et naïf . Et puis ce n'est certainement pas les plus de 60ans qui ont fait cette situation , ce n'est pas la population qui vote le plus. A l'inverse 44 % des 18-24 + 48% des 25-49 ont voté out cela représente pas mal de monde de la génération concernée... Je me demande à quoi ressemble leurs visions de l'avenir ?

On le voit comme avec la Loi Travail entre autre, pour que les choses bougent il faut qu'un max de personnes soit concernées, touchées directement dans leur confort (cf ici la situation des étudiants uk, étrangers, les déplacements etc) sinon il ne se passe rien. Car tant que ce sont toujours les mêmes qui morflent rien ne change. C'est triste d'en arriver à ce moyen je suis d'accord mais c'est le seul possible calmement encore, par le vote, sinon bah par les manifs (là je ne sais pas s'ils sont très "manif" les Britanniques). Et au final, @MadyPoppins a posté une recherche google mais est-ce plus rassurant que des personnes votent oui finalement sans savoir de quoi il est question?
La politique actuelle n'est qu'un jeu d'opportunisme et c'est ce qui est je pense refusé: les étiquettes ça se décolle, ça se recolle quel que soit le bord de l'élu (cf Mitterrand, Mélenchon et d'autres à droite aussi). Chacun joue avec ses armes à disposition, en fonction de ses intérêts. Mais ça devient plus qu'une pièce de théâtre où des "amis" ou "complices" s'échangent les rôles, lorsque que cela peut avoir quelque effet ou bousiller sérieusement la vie d'autrui.
Ce sont des non-extrémistes aussi qui ont posé la question ultra simpliste lors du référendum. Dans quel but? A qui la faute?
Voilà, nous sommes d'accord, la vie, la politique ce n'est pas que noir ou blanc.

J'ai une question: est-ce que le TAFTA va être remis en cause avec le Brexit?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vayper Cutting

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes