Le saviez-vous ? Une enfant de 11 ans est présumée consentante si elle ne s'est pas opposée à la relation sexuelle

11 Août 2017
153
848
104
25
Paris
... Pardon? Depuis quand à 11 ans on peut être consentant pour avoir une relation sexuelle? Mais faut être complètement malade pour penser ça! Sans même parler des mécanismes de sidération ou autre, ça parait logique qu'une enfant de 11 ans ne soit pas consentante face à un adulte de 28 ans (qui, au passage, me donne vraiment envie de gerber...)

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
5 650
47 086
7 114
Je suis sur le cul.... comment on peut prétendre qu'un enfant de 11 ans puisse être d'accord pour des relations sexuelles ? En lisant l'article je tremblais de colère, d'indignation et d'écœurement. Mais comment c'est possible que ces magistrats ne voient pas qu'il y a un problème, ils ont de la merde sur les yeux ou quoi ? Puis ce n'est pas un petit acte sexuel sur mineur, mais un VIOL !!

:mur::mur::mur::mur: Il y a des moments où on perd foi en l'humanité avec des trucs pareils. :mur::mur::mur::mur:

25 Juin 2014
220
1 017
824
J'ai honte. Je suis en colère, désespérée, attristée...
J'ai été violée lorsque j'avais moins de quinze ans, je ne me suis pas débattue, je n'ai pas hurlé... J'hésitais à porter plainte, par peur de ne pas être crue... Maintenant je n'hésite plus: je n'ai plus aucune confiance en la "Justice" de ce pays qui est sensé être le mien. Elle ne me défendra jamais.
Pourquoi se battons-nous depuis des décennies si c'est pour qu'un jours, une enfant de 11 ans soit considérée comme consentante?

J'ai mal à ma France. J'ai honte, terriblement honte, pour ce pays.

18 Mars 2009
353
129
4 784
Une partie de l'article sur mediapart au sujet de l'enquête m'a bien interpellée aussi... L'article dit que la police s'est entretenue avec Sarah pour "cerner sa personnalité" et qu'ils ont appris qu'elle avait envoyé des photos d'elle où l'on devine sa poitrine à un garçon de son âge.
Je trouve d'abord ça assez dingue que cela soi un élément de l'enquête et j'ai peur, j'ai peur du grand méchant slut shaming....

29 Novembre 2012
316
2 325
4 794
L'article sur Madz est à mon sens incomplet et imprécis quand au stade réel de l'affaire (d'après les recoupements faits en lisant d'autres articles).

La qualification des faits ne dépends pas seulement du Parquet (= procureur), mais aussi du Tribunal, qui décidera au final de la qualification des faits. A ce jour il n'y a pas eu de qualification définitive puisque l'affaire a été renvoyée. Il n'y a donc pas eu d'audience et il n'y a pas eu de jugement. On ne peut donc pas préjuger de l'issue du procès, puisqu'il n'a pas encore eu lieu (contrairement à ce qu'on peut lire parfois, et contrairement à ce que laissent penser certains commentaires).

La demande en requalification de la famille en viol pourrait donc aboutir en février (date à laquelle l'audience a été renvoyée). Rien n'est donc joué dans cette affaire. Le point de vue du procureur ne sera peut-être pas du tout celui des juges.

Ce qui est le plus terrible dans cette histoire c'est que pour quelque chose d'aussi grave que le consentement des enfants on est dans le flou législatif total, alors que pour la moindre question de procédure civile ou commerciale débile on a 2 500 articles de loi reprenant tous les cas possibles et imaginables.

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Je me permets aussi de relever ce message, je suis un peu surprise. Tu dis que lorsqu'il y a viol, les peines sont effectivement lourdes, okay ca me convient. Mais tu dis également avant ca qu'ils font tout pour faire passer les viols pour des agressions sexuelles parce que c'est moins cher comme procès... :oo: A partir de là je vois pas bien comment les violeurs seraient suffisamment punis, puisqu'ils sont simplement considérés comme agresseurs sexuels plutôt que violeurs. Et si effectivement la peine des agresseurs sexuels est de 5 à 7ans, déjà oui ca me parait extrêmement peu, mais si on compte aussi la possibilité de libération anticipée, ca devient du n'importe quoi à mes yeux.
Donc je ne vois pas bien comment tu pourrais soutenir que le viol est suffisamment puni dans notre société. Alors déjà que pour des questions budgétaires on essaie de le faire passer pour ce qu'il n'est pas. Rien que ca, ca me fait sortir de mes gonds.

je ne dis pas ça. je dis que comme pour tout type d infraction y a la petite.prononcée et la peine appliquée décidé par un juge et que y a des raisons à ça. j ai pas envie de rentrer dans les détails mais une des raisons c'est d éviter la récidive.
et le ton de mon premier post montre que que je suis contre ces requalifications.de crime en délit...

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Justement tu es contre les recalifications de crimes en délits, donc quelque part ca admet que les viols reconsidérés comme délits ne sont pas correctement punis, puisque jugés comme agressions.
C'est dérangeant de reprendre une Madz parce que toi tu as vu que les violeurs sont très durement punis, alors qu'effectivement tout montre que les choses ne sont pas si simples et qu'effectivement de vrais violeurs sont finalement traités comme des agresseurs sexuels.

de quoi?? ou j ai dit que les violeurs sont très durement puni ? ne deforme.pas mes propos parce que ça c est très dérangeant. j ai juste dis que la justice n était pas laxiste mais qu' elle pouvait faire mieux en la matière.
Merci de relire tous mes posts et de ne pas déformer ma pensée.

• Big up !
Réactions : Manea et Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes