M
@finch
Quelqu'un te dit que le viol n'est pas suivi d'une lourde peine, et tu réponds que c'est pas ton impression.
A mes yeux c'est exactement comme dire que les violeurs sont suffisamment punis.
Ce n'est en tout cas pas là que tu dis que la justice peut faire mieux, au contraire tu dis que c'est facile de taper dessus sans rien savoir.
Ce n'est pas la justice mais la loi du Talion.La justice n’est pas faite pour être juste, le seul moyen de l’être c’est de tuer les tueurs et de violer les violeurs, œil pour œil dents pour dents et comme la justice ne peut mettre ce genre de peine en place la seul justice dans ce Cmonde est celle qu’on exécute sois même...
J'ai lu tous tes posts. Je comprends bien. Et je ne suis pas la seule à l'avoir compris comme tel d'ailleurs, d'autres madz t'ont interpelée à ce sujet.
Mais merci de rajouter une enième fois que toi tu sais et pas nous.
Effectivement je vais m'arrêter là pour cette polémique bidon.
Ce n'est pas la justice mais la loi du Talion.
Que se passe-t-il pour les innocent-e-s? Je ne dis pas que c'est le cas dans cette affaire et je ne parle d'aucun type de crime en particulier mais parfois les apparences sont trompeuses.
Ah mais en ce qui me concerne,je ne suis pas contre la peine de mort parce que je trouve ça horrible,je suis contre la peine de mort parce qu'elle est appliquée de façon injuste. Qui est condamné-e-s à mort en général? Les tueurs d'enfants,les récidivistes(bon,les récidivistes,c'est concevable),bref,c'est basé sur la dictature de l'émotion. Toutes les vies ne se valent pas et ça,ça m'horrifie. Sans parler du fait que la justice est rendue par des humains et n'est donc pas infaillible. Réhabiliter quelqu'un après sa mort parce que son innocence a été finalement reconnue me parait complètement insuffisant.Après, je suis partiellement pour la peine de mort car je pense que la prison à vie et le traitement que certaines personnes y trouve n'est pas franchement mieux que la mort, ça peut être parfois même pire. Et il faut se demander si on pense que la prison sert à éloigner les personnes dangereuses, ou bien si ça sert aussi pour se venger d'elles via le traitement qu'on leur réservera peut-être à l'intérieur... (et les prisons françaises n'ont rien à voir avec les prisons norvégiennes, c'est au contraire parmi les pires d'Europe).
Non...Malheureusement!! Voilà l'argument massue pour toutes sortes de crimes et délitsHeu...C'est une blague j'espère ?