@Flowercream- ben tu as tout à fait le droit d'être pacifiste et antimilitariste. Surtout ici sur le forum où c'est une opinion qui est plutôt majoritaire (je dis ça à vue de nez, j'ai pas fait de sondage).
Mais à côté de ça, je plussoie tout à fait
@Adhell : c'est difficile de voir tout son métier et toute son institution caricaturée à l'extrême. Je cite en vrac (j'ai la flemme de remonter tout le topic et je ne vais pas citer ou mentionner les madz, ce serait contre-productif) : "un mois à se faire embrigader", "des militaires bien bourrins", "les femmes vont être harcelées, traitées comme des bonniches, violées", "les gays vont se faire harceler", "y'a des suicides à la pelle", "la JAPD était une journée de propagande pour qu'on s'engage", "l'armée c'est Travail, Famille, Patrie", "ça prépare le terrain pour les jeunesses lepéniste", "50% votent FN" (donc racistes, fascistes, nazis ça y est on a le point Godwin les pro service militaires sont des nazis, on peut arrêter le débat ici
), "néo-jeunesses hitlériennes"... J'ai lu du "on a de la peau de saucisson devant les yeux"... Bref, ambiance.
Globalement sur ce sujet, sur ce forum c'est être en faveur de cette mesure et/ou pas anti-militariste qui est l'opinion minoritaire et la plus critiquée.
Je ne sais pas pourquoi les personnes concernées prennent toujours les critiques sur l'armée aussi personnellement
Voir un flot de clichés et de généralisations sur son activité énerve tout le monde
, peu importe l'activité qu'on exerce (j'inclue aussi l'associatif, l'investissement politique, religieux, philosophique..., les activités non considérées comme du travail dans notre système_à tort ou à raison). Si on déversait dans un sujet du forum tous les clichés et stéréotypes sur ton activité principale, est-ce que tu n'aurais pas légitimement l'envie de nuancer ces propos ?