Mon intention n etait pas d contrarier ou denigrer qui que se soit.
OUI dans l armée il y a des des racistes , des homophobes, des mecs (et des nanas) cons comme leurs pieds. Il y en a comme partout dans n importe quelle professions.
OUI j ai passé 17 ans épanouissants dans l institution miliaire, j ai envoyé bouler quelques lourdauds et dans mon entourage, mes anciennes collegues feminines s y trouvent bien aussi.
OUI des personnes ont malheureusment des experiences qui vont a l encontre de mon vecu.
mais NON, il n y a pas que des bons à rien racistes homophobes et sexistes dans l armée, et je trouve dommage et desolant que tout le monde s arrete là (pardon, mais je n ai pas vu grand monde parler positivement des militaires)
Quand un militaire se fait abattre sur le terrain, quand un militaire se fait agresser dans le cadre de l operation Sentinelle, c est juste normal. C est son taf apres tout.
Donc je vais en rester là en ce qui me concerne, a priori avoir eu une experience positive chez les militaires doit etre une exception, je vais apprécier la chance que j ai.
Mais avant de partager les experiences de l armée de vos parents (je me lole), essayez au moins de vous interesser à la façon dont ça se passe mainteant (oui aussi etrange que cela puisse paraitre, l armée française evolue, elle aussi)
Tres bonne fin de journée à toutes