Le Service National Universel : toutes les infos

23 Octobre 2017
429
2 379
2 324
@Mozart Hella
Pas mal! Mais les terroristes qui ont agi en France étaient des français partis faire les cons on ne sait où. Le coup du terroriste issu du pays en guerre ou subissant la famine ça ne fonctionne pas à tous les coups.

• Big up !
Réactions : Lolk
L

LolaEnCiencia

Guest
Dernier message pour moi sur ce sujet, car comme le souligne @Elliana, il devient violent à lire quand des proches ont/vont risquer leur vie dans ce cadre pour la tranquillité de chacun. Merci de ne plus me mentionner.
Pour information, les pompiers de Paris, les marins pompiers de Marseille sont militaires, des militaires partent régulièrement pour aider lors de catastrophes (Ouragans, tremblements de terre, inondations), des militaires luttent au quotidien contre l'orpaillage ou la piraterie, construisent des ponts, des camps de réfugiés. Ce ne sont que quelques exemples, mais les militaires font bien d'autres choses pour les gens que "plaquer un mec qui tue des gens dans un endroit bondé"

Édit: ajout de l'orpaillage + orthographe

Dernière édition :
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@LolaEnCiencia
Je ne comprends pas très bien pourquoi tu parles des pompiers tout d'un coup ?
Il y a des différences notables entre ces pompiers professionnels, qui sont effectivement un corps de l'Armée, et les militaires dont il est question depuis plusieurs pages. Notamment, et ce n'est pas la moindre des différences, les pompiers secourent et ne sont pas armés, pour ce que j'en sais. :dunno:

Ça me semble évident que tout le monde ici parle de l'institution militaire des armées, type Armée de terre, Marine, Armée de l'air, etc.

Si le fameux service national dont il est question à la base, était en fait un stage d'1 mois en caserne de pompiers, pour apprendre les premiers secours, circonscrire un feu, etc, les problématiques seraient clairement autres que passer 1 mois dans un bataillon genre Mourmelon. :hesite:

Dernière édition :
L

LolaEnCiencia

Guest
@Denderah Comme demandé, merci de ne plus me mentionner sur ce sujet. Je reponds tout de même ☺ Non les pompiers pro ne sont pas militaires, même si certains sont d'anciens militaires des pompiers de Paris et même s'ils ont des grades comme les militaires. Par contre, la brigade des sapeurs pompiers de Paris dépend de l'armée de terre et les marins pompiers de Marseille de la Marine nationale. Ce sont des militaires au même titre que les unités orientées combat ou les unités de renseignement, je ne vois pas pourquoi on dirait "ah non mais eux ça n'est pas pareil" ou "ce n'est pas d'eux que l'on parlait"... ☺ Les militaires font plein de choses en dehors du combat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Février 2015
23
112
2 189
whaaaaaaaaaaa
c est magnifique .. vraiment magnifique.
j ai lu tout ce que j ai manqué et honnêtement .... je crois que je n ai plus rien à dire.
J'en conclus qu'on peut généraliser dans un sens mais pas dans l'autre, c est en fonction du point de vue.
Continuez avec vos préjugés et vos a priori, surtout ne changez rien,

juste pour rebondir sur le coté ascenseur social, je vais donner mon exemple : j ai quitté l ecole apres le bac, que j ai eu de justesse. Apres 17 ans d armée, je viens de me faire embaucher dans une boite avec le statut de cadre, niveau ingé. Grâce au travail que j ai appris et pratiquer pendant 17 ans.
Et encore une precision, tous les militaires n ont pas une arme à la main. La grande majorité d entre eux n en touche d ailleurs une qu une fois par an (et encore meme pas tout le temps) pour les recyclages de formation au tir).

Bonne continuation à vous.

28 Avril 2015
2 599
19 179
4 654
Surtout que le vote FN a jamais voulu forcément dire : personnes racistes.
Il y a des gens qui votent FN pour montrer leur ras le bol envers la classe politique, le laxisme sur certains points etc etc.
D'ailleurs il y a aussi des racisés qui votent FN donc ça montre bien que c'est plus complexe que ça.

Pour ce qui est des policiers par exemple, je pense que quand on te met au tout début de ton poste dans des quartiers très difficiles, ou tu te fais régulièrement insulter etc et que tu vois que la dessus on ne fait rien, ça les encourage peut être à voter pour un parti plus stricte comme ce que propose le FN.

Bref je dis pas que le FN est un bon parti loin de la mais avoir comme argument "bouh les gens qui votent FN sont des méchants racistes et puis c'est tout " c'est quand même très simpliste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes