@Mozart Hella
Faut pas oublier que depuis un certain temps avec Marine Le Pen ils ont fait en sorte de virer l'image raciste de son père qui collait un peu à la peau du parti. Donc je pense que les gens qui votent par ras le bol se disent que de toute façon ça changera pas forcément grand chose pour les personnes racisées.
Et d'ailleurs les gens racisés avec qui j'ai discuté qui votaient justement FN avaient aucune crainte à ce niveau là, ils se disaient pas qu'ils allaient avoir moins de droits à la fin ou qu'ils se sentiraient moins légitimes en tant que français en revanche ils espéraient des changements au niveau de la justice, de l'économie etc.
Pour ce qui est des personnes racisées qui peuvent elles mêmes être racistes oui ça existe bien sûr mais à partir du moment où ce parti aurait dans le colimateur ta propre origine ça me paraitrait bizarre de voter pour lui, le vote peut pas s'expliquer juste par du racisme dans ce cas là.
Faut pas oublier que depuis un certain temps avec Marine Le Pen ils ont fait en sorte de virer l'image raciste de son père qui collait un peu à la peau du parti. Donc je pense que les gens qui votent par ras le bol se disent que de toute façon ça changera pas forcément grand chose pour les personnes racisées.
Et d'ailleurs les gens racisés avec qui j'ai discuté qui votaient justement FN avaient aucune crainte à ce niveau là, ils se disaient pas qu'ils allaient avoir moins de droits à la fin ou qu'ils se sentiraient moins légitimes en tant que français en revanche ils espéraient des changements au niveau de la justice, de l'économie etc.
Pour ce qui est des personnes racisées qui peuvent elles mêmes être racistes oui ça existe bien sûr mais à partir du moment où ce parti aurait dans le colimateur ta propre origine ça me paraitrait bizarre de voter pour lui, le vote peut pas s'expliquer juste par du racisme dans ce cas là.
Et des morceaux de ce qu'ils proposent depuis des années finissent par atterrir dans les programmes d'autres politiques. Je ne mettrais pas ma main à couper que l'électorat LR est moins raciste que celui du FN, ils font juste semblant d'être un peu plus propres sur eux...les riches racistes hypocrites, ça passe mieux. 
) et lorsque j’étais au collège, la première réunion parlant d’orientation avec l’ONISEP, la conseillère d’orientation avait prévenue les garçons qui voulaient faire des études longues qu’ils risquait de faire leur service au milieux de leur études et c’était 12 mois.
j'ai très peu voyagé à l'étranger et j'y ai encore moins vécu du coup. Tu pourrais préciser ce que tu dis à propos des pays nordiques ? Parce que j'avoue que moi-même je les vois un peu comme les pays les plus évolués en termes de justice sociale mais d'après ce que tu dis c'est pas le cas ?
Et vous allez les discipliner pendant 1 mois. Je demande à voir. Tu forces pas qqn à donner un mois de sa vie comme ça. Il y a des jeunes qui ont un passé anxieux / psychiatrique / d'harcelé / violé whatever. Je vois pas l'intérêt de les forcer, c'est contre productif.