Non visiblement tu ne comprends pas: tes exemples ont autant de valeur que les autres. Mais il ne peuvent en aucun cas être généralisés.Je De mon je comprends que les exemples que je pourrais donner en ayant cotoyé ce milieu (si malsain) pendant 17 ans n ont pas de valeur, et de la meme façon que d autres personnes plus tot, je vais gentiment me retirer de la conversation.
Si on cherche à démontrer l’absence d’homophobie, de racisme,... dans le milieu militaire.
Tout exemple de comportement non homophobe, raciste,...montre que le milieu militaire n’est (heureusement) pas 100% homophobe, raciste,... et en aucun cas qu’il ne l’est pas de manière significative.
A titre personnel, je n’ai jamais été harcelée dans la rue ou dans les transports en commun alors que j’ai plus de 30 ans (dont les 25 premiers en IDF) et que je fais mes trajets seule depuis mon entrée en 6ème. Est ce que cela me permet de déduire qu’il y a peu ou pas de harcèlement dans la rue et les transports en commun ? Ben sur que non c’est même le quotidien de nombreuses femmes. Le fait de ne pas l’avoir vécu m’autorise t-il à nier l'existence du problème ?
@Clarisse Vu que la dernière grande réduction de moyen de l’armée date de Sarkozy qui n’était pas spécialement de gauche je ne comprend pas le procès d’intention fait au partis de gauche.
Si on a pas les moyens de protéger notre personnel en OPEX il suffit de ne pas en faire comme les Italiens, les Espagnols, les Suisses, les Allemands, les Tchèques, les Norvégiens, les Danois, les Suédois,... +(liste de quasiment tous les pays en fait).