Je remercie le Dieu des seins pour m'avoir presque oubliée, et m'éviter tout ce bazar !
(d'après mon entourage, je n'ai pas une si petite poitrine, pourtant, je nage dans un 85B, et le seul 85A que j'ai trouvé est pile-poil-presque-un-peu-trop-grand, donc, je sais pas, ils doivent être moins lourds que la moyenne et moins tomber du coup...?)
En tout cas, le soutif idéal étant cher (on a deux fois plus de sous-vêtements à acheter que les hommes, soit budget x2 quand même !) et très très relou à chercher (plein d'essais en magasin, et déceptions sur le terrain), j'ai abandonné la quête depuis un an et demi et çafaitdubien...
J'avais commencé à arrêter en hiver : c'est le moment idéal, comme tu as trois mille couches de vêtements, ça ne se voit pas du tout (pour les plus pudiques), on se rend compte qu'on n'a pas plus froid, et ça nous libère de nos mouvements déjà entravés par la doudoune et le gros pull de Noël.
Au niveau de la compèt de "qui a la plus grosse ?" (un humain reste un humain, femme ou homme...^^), je n'ai aucun complexe, et je n'ai honnêtement pas envie d'avoir un décolleté push-uppé, que ce soit pour mon plaisir ou pour celui de quelqu'un d'autre. J'ai pas mal entendu/vu des phrases du style : "qu'ils soient gros ou petits, des seins restent des seins -etonaimeça", alors franchement, je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à mettre ce truc que je perçois plus comme un harnais maintenant qu'une aide quelconque...
Après, pour celles qui ont plus de poitrine, je comprends que ça soulage d'en porter, évidemment^^
Ce qui me dérange dans le port du soutien-gorge, c'est plus le fait que ce soit une obligation sociale, plutôt qu'un choix. C'est comme pour l'épilation, et à peu près tout qui n'est pas naturel et qu'on fait pour la société avant d'y réfléchir et pas pour nous-mêmes.
Je suis "pro-choice", et je ne comprends pas que l'on puisse continuer à faire des choses qui ne nous conviennent au final peut-être pas, pour le plaisir de quelqu'un ou d'une institution, surtout maintenant qu'on a pas mal de libertés de ce côté-là ! Bref, épilez-vous partout, rasez-vous, mettez des soutifs, mais faites-le parce que vous le voulez pour vous, et pas parce qu'on vous dit de le faire (pubs, éducation, société, etc) ou que vous en avez l'habitude !