Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?

22 Juillet 2010
48
9
1 559
WINTZENHEIM
Moi ça ne me choque pas qu'un homme puisse faire des recherches là-dessus. A ce moment là une femme sans poitrine ne pourrait pas non plus faire d'étude sur les soutien-gorges ?
Après je ne me verrais pas ne plus en porter, rien que d'un point de vue confort.

J'aimerais bien voir ce médecin une journée dans ma peau sans soutif, à vivre ma journée type... avec un bonnet I!!
et même avec un soutien-gorge à ma taille, on a l'impression que je vais gifler avec quand je cours...
alors peut-être inutile pour certains bonnets, mais perso j'en ai besoin, c'est limite vital!

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Il est fou ce type :eh: Ca me fait mal de pas en porter un, et pourtant je ne fais qu'un petit C... On est encore loin des grosses poitrines qu'il faudrait peut-être opérer car elles endommagent les dos des propriétaires...
Perso, jamais sans mon soutif.
Et genre si je vais courir ou quoi, non mais j'imagine même pas l'inconfort quoi...
Voilà, mon opinion est faite, ce type ne sait pas de quoi il parle :cretin:

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
shield;4042823 a dit :
titien;4042807 a dit :
@samya: est ce que ce n'est pas hyper réducteur ? Si on devait vivre / être quelque chose pour pouvoir l'étudier et en parler on serait mal barré! non?

Etudions les serial killers maintenant... :cretin:

_

@delphineee : à part pour les soutif du coups? :P
si encore l'article parlait d'une réelle étude y'aurai aucun problème, un mec peu trés bien étudier des caractéristiques féminines sans pour autant les vivre au quotidien c'est ce que j'essayait de dire dans mon exemple du gynéco homme

là où ça me gène dans cet article c'est que ce n'est pas une étude mais une observation bidon, pour faire du buzz peut etre, et que l'on se base que sur des observations mesurées sur 130 nanas, on ne peut pas en débattre sérieusement quand le mec qui réalise ça n'est pas sérieux s'il était arrivé avec un article complet en traitant de l'elasticité de la peau, des vergetures, du ressenti..là, la question de son genre ne poserai pas de problème mais dans ce cas précis le mec ne parle que d'observations donc je peut aussi me poser la question du pourquoi en tant que mec il peut juger de la différence entre avec et sans soutif si c'est que sur ce qu'il a mesuré ou vu de ses propres yeux

ça veut pas dire que l'on ne peut étudier que ce que l'on vit faut pas extrapoler d'une phrase mal rédigée à une vérité générale dslée si quand je répond sur un forum je me met pas la pression du commentaire composé

sur ce, je vais faire une étude sur les personnes vivant avec un 100E de poitrine, sur la base de mon seul témoignage..j'essaierai d'être d'accord avec moi même lol

elanore;4042991 a dit :
Omg je savais même pas que ça existait ça doit être hyper lourd pour le dos! J ai même du mal à visualiser...
Tu m en donnes? :-D
ça va plus loin, je crois que sur certains sites on peut trouver du L...

pour le dos je te le confirme, ça me fait mal, et avec tout le poids qui va vers l'avant, je ne suis absolument pas droite...

et si tu savais combien de personnes m'ont demandé si je pouvais en donner! j'envisage une réduction mammaire, après pour le transfert je ne sais pas si c'est possible! lol

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Mon petit bonnet b ne peut pas se passer de cet outils étant donné que le moindre changement de température me fais pointer les seins et je peu vous dire que ça se voit  !!!
En plus comme j' ai les seins en poire j' apprécie l' arrondie que m' apporte les soutifs.

6 Août 2010
128
265
4 734
amiens
Perso avec l'arrivée des soutifs super push up qui augmentent ma mini poitrine de 2 tailles de bonnet je dis niet!!!
Passer du D au presque B ça risque de faire un peu bizarre!!!!Et les langues de vipères que je croise chaque jour n'hésiterais pas de me le faire remarquer, et à le crier sur tout les toits!!

Pis de toutes façon tous les mois ou presque pendant une semaine ils sont douloureux et un poil plus gros avec ou sans soutif. Mais j'aime pas trop là signification...

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@samya: je suis d'accord avec toi sur le ridicule de l'enquête et du buzz ! mais ça aurait été fait par une femme ça aurait été tout autant ridicule. c'est pour ça que j'ai pas compris la réflexion sur le fait que ce soit un homme (d'ailleurs je te cite mais y a eu d'autre réactions sur son sexe venant de d'autres madz ^^) Bref c'est juste que ça m'a surprise :fleur:

M

mageria

Guest
En même temps, l'étude a porté sur des femmes minces et sportives (à voir les images, ça ne devait pas dépasser le bonnet C grand max, et encore).

Donc 150 nana de bonnet C, je n'appelle pas vraiment ça une étude très approfondie.

Sinon, à voir s'il ne cible que les soutien-gorge à armature ou tout type de soutif/brassière qui retiennent la poitrine.

9 Avril 2012
62
94
4 694
...
Vive l'ouverture d'esprit ici! "ce type est fou" "de quoi il se mêle" "il ne sait pas de quoi il parle" "ce n'est pas un vrai échantillon"
(vous croyez que vos cosmétiques sont testés sur plus de personnes?) enfin, c'est vous qui voyez, soyez de braves petits moutons!
Par ailleurs, je trouve ça dommage que l'article ne soit pas neutre, là, il prend clairement le parti de "olàlà mais ça va pas la tête"...
Perso, je me sens bien mieux depuis que je n'en porte plus, et je pense comme Azeban, que les seins tombent soutif ou pas soutif, selon chaque femme, en fonction de l'élasticité de la peau, le nombre de grossesses...
Je pense également que le soutif peut créer des problèmes de par la compression qu'il exerce sur la poitrine, entre autres.

7 Août 2011
85
60
4 694
Je remercie le Dieu des seins pour m'avoir presque oubliée, et m'éviter tout ce bazar ! :worthy:

(d'après mon entourage, je n'ai pas une si petite poitrine, pourtant, je nage dans un 85B, et le seul 85A que j'ai trouvé est pile-poil-presque-un-peu-trop-grand, donc, je sais pas, ils doivent être moins lourds que la moyenne et moins tomber du coup...?)

En tout cas, le soutif idéal étant cher (on a deux fois plus de sous-vêtements à acheter que les hommes, soit budget x2 quand même !) et très très relou à chercher (plein d'essais en magasin, et déceptions sur le terrain), j'ai abandonné la quête depuis un an et demi et çafaitdubien... :free:

J'avais commencé à arrêter en hiver : c'est le moment idéal, comme tu as trois mille couches de vêtements, ça ne se voit pas du tout (pour les plus pudiques), on se rend compte qu'on n'a pas plus froid, et ça nous libère de nos mouvements déjà entravés par la doudoune et le gros pull de Noël.

Au niveau de la compèt de "qui a la plus grosse ?" (un humain reste un humain, femme ou homme...^^), je n'ai aucun complexe, et je n'ai honnêtement pas envie d'avoir un décolleté push-uppé, que ce soit pour mon plaisir ou pour celui de quelqu'un d'autre. J'ai pas mal entendu/vu des phrases du style : "qu'ils soient gros ou petits, des seins restent des seins -etonaimeça", alors franchement, je ne vois pas pourquoi je m'embêterai à mettre ce truc que je perçois plus comme un harnais maintenant qu'une aide quelconque...

Après, pour celles qui ont plus de poitrine, je comprends que ça soulage d'en porter, évidemment^^

Ce qui me dérange dans le port du soutien-gorge, c'est plus le fait que ce soit une obligation sociale, plutôt qu'un choix. C'est comme pour l'épilation, et à peu près tout qui n'est pas naturel et qu'on fait pour la société avant d'y réfléchir et pas pour nous-mêmes.

Je suis "pro-choice", et je ne comprends pas que l'on puisse continuer à faire des choses qui ne nous conviennent au final peut-être pas, pour le plaisir de quelqu'un ou d'une institution, surtout maintenant qu'on  a pas mal de libertés de ce côté-là ! Bref, épilez-vous partout, rasez-vous, mettez des soutifs, mais faites-le parce que vous le voulez pour vous, et pas parce qu'on vous dit de le faire (pubs, éducation, société, etc) ou que vous en avez l'habitude ! :attaque:

• Big up !
Réactions : Margay et honeyspoon_
C

cecilia-l

Guest
Y a des femmes qui ont des seins de taille petite ou moyenne qui n'en portent pas parfois dans la journée et qui s'en portent bien. Mais personnellement, si j'en mettais pas pour sortir, ce serait la catastrophe. Quand je glande à la maison, j'en porte pas, mais dehors, omg, non quoi, surtout si jdois courir pour attraper le métro. :gonk: Ca balance, ça tombe et j'ai pas une taille très longue donc ça donnerait presque l'impression que je les ai sur le ventre. Mais soutif ou pas, je suis d'accord que ça empêche pas la gravité de faire son boulot et ils sont pas près de "remonter naturellement". :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes