"C’est en remettant ma culotte que je me suis solennellement promis que jamais un bébé ne sortirait par là, croix de bois, croix de cuivre, si je mens je vais en souffrir."
hihi je suis heureuse de ne pas etre la seule à avoir pensé ça
blague à part mon gyneco m'a expliqué qu'il n'y a pas plus de risque chez celles qui n'ont pas eu d'enfant que chez les autres. Il evite juste de le poser aux trop jeunes femmes, et est assez attaché au fait d'avoir une vie sexuelle monogame (ptet à cause des infections je suppose, j'ai pas osé demander, j'ai peur des gynecos). Je n'ai pas eu besoin de le convaincre, il a juste verifié que je savais ce que je faisais. En revanche mon médecin, au bout de 2 ans continue encore à essayer de me faire peur sur le sujet. Sur le sujet je fais plus confiance à un gyneco obstetricien qu'à un generaliste, mais c'est dingue ce que ce moyen de contraception rencontre comme ennemis chez les medecins. Sauf que la pillule, je la supporte pas, vive les symptomes de préménopause à 29 ans! Sans compter les oublis et mon anxiété chronique sur le sujet. Quand à l'anneau, ben.. ça ne tient pas trop en place je trouve, d'où anxiété qui passe de chronique à généralisée.
Pour ma part j'ai un stérilet aux hormones, que je supporte hyper bien, car les doses sont infimes et concentrées là où il faut. Je pense meme faire partie des 5% de femmes dont une petite partie de la dejà toute petite dose d'hormone passe dans le sang et à part un ou 2 poils noirs, quel bonheur! Plus de douleurs car plus de regles. Et plus de stress non plus.
@Siaht : toutes les femmes autour de moi que je connais, depuis ma mere (qui avait eu des bébés avant) à mes amies, en passant par ma soeur et les connaissances, et qui ont un stérilet au cuivre sont unanimes, c'est super car on n'a plus les soucis liés aux hormones. La plupart y sont d'ailleur passées à cause de ça. Quand aux régles la première année est la plus dure à passer, le corps s'habitue. Mais il est clair qu'elles sont quand meme plus abondantes meme passée cette première année.
Apres n'hesite pas à parler de tes craintes à ton gyneco, il est là pour te conseiller. Si tu as vraiment des antécédents il saura te le dire, idem pour tes regles abondantes.
Bon, comme dit l'article, encore faut il trouver le bon gyneco
Ca c'est super important!
bonne réflexion!