A
sophie86;4258014 a dit :J'ai une question à poser à celles qui ont deja un stérilet : combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre une activité sportive ? Je fais du sport 4 fois par semaine et je ne voudrais pas m'arrêter trop longtemps.
Merci !
sophie86;4258014 a dit :J'ai une question à poser à celles qui ont deja un stérilet : combien de temps avez-vous attendu avant de reprendre une activité sportive ? Je fais du sport 4 fois par semaine et je ne voudrais pas m'arrêter trop longtemps.
Merci !
Je me suis moi aussi fait posé le stérilet il y a peu. Comme l'auteure de l'article, j'avais cette particularité de l'oublier sans cesse... S'y ajoutait un manque de libido criant et comme le dit si justement Carlottina : je ne m'étais pas rendu compte à quel point! + transpiration odorante très gênante dans le corps enseignant + sécheresse de la peau et sécheresse vaginale + prise de poids conséquente.carlottina;4211949 a dit :- Une libido qui est revenue. C'est abominable mais la pilule c'est vraiment un tueur d libido, et je ne me rendais pas compte à quel point!! O_O
Oui en fait j'avais très peu souvent envie (faut dire aussi que les cystites à répétition et les douleurs pendant les rapports [que maintenant avec le recul je pense étaient dues à une sécheresse vaginale, même avec utilisation de lubrifiant...] ça donne pas non plus trop envie) et je pensais que c'était normal. Avec les stéréotypes sociétaux du genre "les hommes proposent les femmes disposent" on ne se pose pas trop de question = oui il a souvent envie, c'est un mec c'est normal, moi non pas trop c'est normal aussi.mstern;4384644 a dit :Je me suis moi aussi fait posé le stérilet il y a peu. Comme l'auteure de l'article, j'avais cette particularité de l'oublier sans cesse... S'y ajoutait un manque de libido criant et comme le dit si justement Carlottina : je ne m'étais pas rendu compte à quel point! + transpiration odorante très gênante dans le corps enseignant + sécheresse de la peau et sécheresse vaginale + prise de poids conséquente.carlottina;4211949 a dit :- Une libido qui est revenue. C'est abominable mais la pilule c'est vraiment un tueur d libido, et je ne me rendais pas compte à quel point!! O_O
Autant dire que c'était EXTREMEMENT contraceptif puisque par moment la pilule m'empêchait purement et simplement d'avoir du sexe donc de prendre un quelconque risque.
Je me suis fait posée un stérilet en cuir en forme de T sans trop poser de questions. A la lecture de cette article et des commentaires, je regrette un peu parce qu'étant nullipare et possédant (aux dires des gynécos) un vagin et un utérus ridiculement petit, je pense que la pose d'un stérilet T standard n'a pas été le meilleur choix médical jamais pris. Cependant : Je n'ai rien senti à la pose si ce n'est l'habituel pincement des instruments mais je me suis sentie vraiment mal après (j'ai annulé tout mon planning pour me vautrer sur mon lit). Le lendemain, j'ai donc acheté des anti-douleurs qui m'ont bien servi les 5 jours qui ont suivi mais depuis tout va bien dans le meilleur des mondes. Et le mieux du mieux dans cette histoire : Je ne stresse plus ET je suis une bête au lit! Enfin, je retrouve les sensations de ma première fois sans capote ni pilule. Un miracle!
La sécheresse vaginale, c'est quelque chose d'assez horrible, on est très mal informé ce que ça provoque. Personnellement, je suis arrivée à cette conclusion parce que j'avais mal pendant les rapports (même avec les lubrifiants comme toi) mais surtout j'avais mal en urinant voir même sans rien y faire. Ca brûlait. Comme quoi...carlottina;4384685 a dit :Oui en fait j'avais très peu souvent envie (faut dire aussi que les cystites à répétition et les douleurs pendant les rapports [que maintenant avec le recul je pense étaient dues à une sécheresse vaginale, même avec utilisation de lubrifiant...] ça donne pas non plus trop envie) et je pensais que c'était normal. Avec les stéréotypes sociétaux du genre "les hommes proposent les femmes disposent" on ne se pose pas trop de question = oui il a souvent envie, c'est un mec c'est normal, moi non pas trop c'est normal aussi.
C'est nase. Et que de temps perdu (13 ans de pilule quand même). Et le pire c'est que tout le monde s'en fout!!
Pendant la mise au point de la pilule pour homme, ils se sont rendus compte qu'il y avait plusieurs problèmes dont "une baisse significative de la libido" = du coup c'est toujours en cours d'élaboration pour corriger ce problème. Alors que nous ça fait plus de 40 ans que ça pose problème, mais c'est pas grave...
Bref je vais m'arrêter là parce que comme ça a le dont de m'énerver au plus au point, je pourrais écrire une pléiade là dessus! ^^
Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".romeowyn;4616070 a dit :Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lille ou aux alentours, vous sauriez où je pourrais en trouver un ?
J'étais bien tentée par le planning mais on m'a dit qu'ils étaient très inégaux : certains excellents, d'autres moyens, sans parler des différences au sein de chaque planning. Quelqu'un a testé ce lui de Lille ? J'ai aussi un peu peur que ça pose un problème pour le suivi, du genre des gynécos qui me diraient qu'ils ne savent pas enlever un stérilet sur une nullipare si jamais j'ai un problème avec/le jour où je voudrai avoir des enfants.x-minerva-x;4624969 a dit :Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".romeowyn;4616070 a dit :Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lill
J'ai une copine dont le gynéco ne voulait pas du tout le lui poser étant nullipart, elle est donc allée au planning et ils lui ont carrément démenti ces fausses croyances.
Je me fais également poser le mien mercredi, toujours au planning familial :-D
romeowyn;4625814 a dit :J'étais bien tentée par le planning mais on m'a dit qu'ils étaient très inégaux : certains excellents, d'autres moyens, sans parler des différences au sein de chaque planning. Quelqu'un a testé ce lui de Lille ? J'ai aussi un peu peur que ça pose un problème pour le suivi, du genre des gynécos qui me diraient qu'ils ne savent pas enlever un stérilet sur une nullipare si jamais j'ai un problème avec/le jour où je voudrai avoir des enfants.x-minerva-x;4624969 a dit :Je ne suis pas de Lille mais je te conseille vivement le planning familial, ils sont souvent (beaucoup) plus ouverts sur le sujet que les gynécos "traditionnels".romeowyn;4616070 a dit :Je suis en recherche EXTRÊÊÊÊMEMENT active d'un gynéco posant des DIU sur des nullipares à Lill
J'ai une copine dont le gynéco ne voulait pas du tout le lui poser étant nullipart, elle est donc allée au planning et ils lui ont carrément démenti ces fausses croyances.
Je me fais également poser le mien mercredi, toujours au planning familial :-D