Le stérilet (pour une nullipare) : le test !

G

gros-poulet

Guest
@gnomette35
J'ai fait poser le mien au planning familial de Rennes il y a quelques mois ( celui près du bourg l'évèque ) . Les gynécos sont vraiment bien et ce sont toutes des femmes si ça peut te rassurer ( enfin sauf erreur de ma part ).
 
23 Juin 2014
1
0
1 552
De retour de ma consultation chez la gynéco, verdict sans apppel pour elle : les stérilets, elle n'en pose pas sur les nullipares.

Elle a un peu ralé après cet "effet de mode" depuis 4-5 ans... et comme d'hab a justifié tout ça par le risque d'infection qui peut rendre stérile et la douleur très forte chez les nullipares.

Bref, je cherche une gynéco sur Toulouse ou ses environs qui acceptent de poser un stérilet sur une nullipare... (et accessoirement qui bosse bien ;))
 
L

li-loo

Guest
kikibiscus;4865831 a dit :
De retour de ma consultation chez la gynéco, verdict sans apppel pour elle : les stérilets, elle n'en pose pas sur les nullipares.

Elle a un peu ralé après cet "effet de mode" depuis 4-5 ans... et comme d'hab a justifié tout ça par le risque d'infection qui peut rendre stérile et la douleur très forte chez les nullipares.

Bref, je cherche une gynéco sur Toulouse ou ses environs qui acceptent de poser un stérilet sur une nullipare... (et accessoirement qui bosse bien ;))

au centre de planification familiale : 3, rue du Pont-Vieux
31 000 Toulouse
Tél. 05 62 13 23 77
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h

c'est gratuit et ils ont plusieurs lieux de consultation à Toulouse (purpan, j.ducuing...). et ils sont cools :)


sinon, les sages femmes aussi peuvent le faire. elles peuvent prescrire et poser un DIU et assurer le suivi de la contraception.
Il n'y a qu'en cas d'infection où elles t'orienteront vers un gynéco.
 
11 Avril 2013
5
2
654
33
Clermont-Ferrand
www.facebook.com
kikibiscus;4865831 a dit :
De retour de ma consultation chez la gynéco, verdict sans apppel pour elle : les stérilets, elle n'en pose pas sur les nullipares.

Elle a un peu ralé après cet "effet de mode" depuis 4-5 ans... et comme d'hab a justifié tout ça par le risque d'infection qui peut rendre stérile et la douleur très forte chez les nullipares.

Bref, je cherche une gynéco sur Toulouse ou ses environs qui acceptent de poser un stérilet sur une nullipare... (et accessoirement qui bosse bien ;))

Coucou ! Je vais avoir 24 ans bientôt, pas d'enfant, et j'ai réussi à trouver une gynéco qui en pose sur Toulouse. Elle se trouve à proximité du métro Jean Jaures et de la place Wilson. Si tu veux le nom n'hésite pas à venir en message privé.

Bon, elle était pas super chaude à la base, en plus c'est une femme d'un certain âge (proche de la retraite je dirais), mais elle m'a dit "si c'est votre choix je vous le poserai". De par son expérience je pense qu'elle est professionnelle et qu'elle fait bien les choses, par contre je l'ai trouvé un peu froide aux premiers abords, voire désagréable par moments. En effet j'étais un peu stressée au début, et même au moment de la pose elle ne m'a absolument rien expliqué, et quand j'osais poser des questions c'est limite si elle m'envoyait pas balader !!! "Laissez moi faire je vous dis ! et détendez vous !"

Enfin bref pas la plus rassurante des gynécos... Après coup elle s'est un peu calmée et adoucie. La pose s'est bien passée pour moi, juste après m'être rhabillée, quand je suis retournée à son bureau, j'ai fait un malaise vagal donc elle m'a amenée dans la pièce derrière le bureau de la secrétaire pour m'allonger quelques instants, et depuis elle est plus sympa avec moi. XD

Sinon tant que j'y suis je vous fais part de mon expérience complète. La pose du stérilet a eu lieu le 1er juillet. Bon on est d'accord que c'est pas agréable mais c'est vraiment rapide donc ça va. Après la pose j'ai eu des contractions pendant quelques minutes après mon malaise vagal, mais une fois que j'ai quitté le cabinet de la gynéco ça allait déjà mieux et je n'ai plus eu de douleurs, rien le lendemain non plus ni les jours suivants.

Les premières règles sous stérilet ont été plutôt longues, fatigantes et douloureuses. 6 jours contre 3-4 jours sous pilule. Par contre, la 2eme fois que j'ai eu mes règles, elles n'ont duré que 3 jours ! Le bonheur quoi, bien qu'un peu douloureuses toujours.

Sinon aucun problème de saignements ou de douleurs entre les périodes de règles, ma libido qui refait surface (7 ans que j'étais sous pilule, que je n'avais plus du tout de libido, sécheresse intime et compagnie, rapports sexuels à fréquence d'une fois tous les 3 mois environ XD). Bref, ce petit bout de cuivre se fait vraiment oublier et je regrette pas du tout mon choix.
 
22 Juillet 2015
14
51
1 574
Paris
Hey girls!
J'arrive un peu trois ans après la bataille, mais je me lance. Je suis encore avec mon anneau, ça fait quatre ans, mais j ne le supporte plus (bonjour migraine).
J'ai aussi envie que peur de passer au DIU en cuivre. Envie parce que ça a l'air chouette 20000, peur à cause des règles hémorragiques (sans pilule, je suis la femme niagara) et aussi de l'état de ma peau (sans pilule, je suis la femme pizza de la face).
Ma mère avait fait une tentative au même âge que moi et m'a dit ne pas l'avoir supporté et avoir eu le como hémorragie/acné. Alors on est pas des copies conformes elle et moi mais on partage quelques gènes quand même.
Bref, je flippe un peu.
Tous avis rassurants sont forts bienvenus....
Le bisou
 
7 Janvier 2015
6
5
64
Beauvais
Hey girls!
J'arrive un peu trois ans après la bataille, mais je me lance. Je suis encore avec mon anneau, ça fait quatre ans, mais j ne le supporte plus (bonjour migraine).
J'ai aussi envie que peur de passer au DIU en cuivre. Envie parce que ça a l'air chouette 20000, peur à cause des règles hémorragiques (sans pilule, je suis la femme niagara) et aussi de l'état de ma peau (sans pilule, je suis la femme pizza de la face).
Ma mère avait fait une tentative au même âge que moi et m'a dit ne pas l'avoir supporté et avoir eu le como hémorragie/acné. Alors on est pas des copies conformes elle et moi mais on partage quelques gènes quand même.
Bref, je flippe un peu.
Tous avis rassurants sont forts bienvenus....
Le bisou


Coucou @Siaht !
En septembre, cela fera 1 an que je porte un DIU au cuivre, effectivement, niveau règles hémorragiques, j'ai été servie !! (sans, j'ai un flux normal à abondant), genre, en une petite heure ma coupe menstruelle débordait !! Du coup, j'ai commencé à prendre 200mg d'ibuprofène (surtout PAS de paracétamol!!) 2 à 3 fois par jour en fonction du flux, et c'est beaucoup mieux ! Ensuite je suis passée à l'homèopathie, je prends SABINA 5ch plusieurs fois par jour, toujours en fonction du flux, et ca marche très bien aussi ! (+ lilium tigrinum 5CH si douleurs il y a)
Depuis 2 3 mois, j'ai remarqué que quand je ne prends rien, mes règles sont moins abondantes que tout au début avec le diu, je pense qu'il faut 6 mois à 1 an pour que ton corps s'habitue et que les règles retrouvent une abondance "normale". Je pense que tu devrais tenter l'expérience ! même si ta mère ne l'a pas supporté, chaque femme est différente ! Et puis quelle Liberté !! :cheer:
En plus, avec un diu au cuivre, comme il n'a aucun effet au niveau hormonale, tu pourras te concentrer sur le traitement de ton acné

J'espère que je t'aurai un peu rassurée :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Siaht
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
"C’est en remettant ma culotte que je me suis solennellement promis que jamais un bébé ne sortirait par là, croix de bois, croix de cuivre, si je mens je vais en souffrir."
hihi je suis heureuse de ne pas etre la seule à avoir pensé ça :cretin:

blague à part mon gyneco m'a expliqué qu'il n'y a pas plus de risque chez celles qui n'ont pas eu d'enfant que chez les autres. Il evite juste de le poser aux trop jeunes femmes, et est assez attaché au fait d'avoir une vie sexuelle monogame (ptet à cause des infections je suppose, j'ai pas osé demander, j'ai peur des gynecos). Je n'ai pas eu besoin de le convaincre, il a juste verifié que je savais ce que je faisais. En revanche mon médecin, au bout de 2 ans continue encore à essayer de me faire peur sur le sujet. Sur le sujet je fais plus confiance à un gyneco obstetricien qu'à un generaliste, mais c'est dingue ce que ce moyen de contraception rencontre comme ennemis chez les medecins. Sauf que la pillule, je la supporte pas, vive les symptomes de préménopause à 29 ans! Sans compter les oublis et mon anxiété chronique sur le sujet. Quand à l'anneau, ben.. ça ne tient pas trop en place je trouve, d'où anxiété qui passe de chronique à généralisée.

Pour ma part j'ai un stérilet aux hormones, que je supporte hyper bien, car les doses sont infimes et concentrées là où il faut. Je pense meme faire partie des 5% de femmes dont une petite partie de la dejà toute petite dose d'hormone passe dans le sang et à part un ou 2 poils noirs, quel bonheur! Plus de douleurs car plus de regles. Et plus de stress non plus.

@Siaht : toutes les femmes autour de moi que je connais, depuis ma mere (qui avait eu des bébés avant) à mes amies, en passant par ma soeur et les connaissances, et qui ont un stérilet au cuivre sont unanimes, c'est super car on n'a plus les soucis liés aux hormones. La plupart y sont d'ailleur passées à cause de ça. Quand aux régles la première année est la plus dure à passer, le corps s'habitue. Mais il est clair qu'elles sont quand meme plus abondantes meme passée cette première année.
Apres n'hesite pas à parler de tes craintes à ton gyneco, il est là pour te conseiller. Si tu as vraiment des antécédents il saura te le dire, idem pour tes regles abondantes.
Bon, comme dit l'article, encore faut il trouver le bon gyneco :rire: Ca c'est super important!

bonne réflexion!
 
  • Big up !
Réactions : Siaht

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
@Lilliy Les gynécos préfèrent s'assurer que t'es en couple monogame dépisté car le diu va faire que si tu choppes les chlamydias, la propagation de celles-ci va être beaucoup plus rapide que sans diu (et le risque c'est que ça arrive jusqu'aux trompes...). Disons que certains pensent que si t'es pas casé avec une seule personne, t'as plus de risque de chopper ce genre de MST.

Bref moi j'ai -enfin- rdv samedi prochain pour m'en refaire poser un. J'espère que je vais pas trop douiller :pray:.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
41
Nantes
@Lullabye ah oui c'est vrai j'avais oublié le depistage de chlamydias (pourtant il m'avait bien fichu la trouille)
bon courage pour samedi prochain! je compatis :cretin:
 
22 Juillet 2015
14
51
1 574
Paris
"C’est en remettant ma culotte que je me suis solennellement promis que jamais un bébé ne sortirait par là, croix de bois, croix de cuivre, si je mens je vais en souffrir."
hihi je suis heureuse de ne pas etre la seule à avoir pensé ça :cretin:

blague à part mon gyneco m'a expliqué qu'il n'y a pas plus de risque chez celles qui n'ont pas eu d'enfant que chez les autres. Il evite juste de le poser aux trop jeunes femmes, et est assez attaché au fait d'avoir une vie sexuelle monogame (ptet à cause des infections je suppose, j'ai pas osé demander, j'ai peur des gynecos). Je n'ai pas eu besoin de le convaincre, il a juste verifié que je savais ce que je faisais. En revanche mon médecin, au bout de 2 ans continue encore à essayer de me faire peur sur le sujet. Sur le sujet je fais plus confiance à un gyneco obstetricien qu'à un generaliste, mais c'est dingue ce que ce moyen de contraception rencontre comme ennemis chez les medecins. Sauf que la pillule, je la supporte pas, vive les symptomes de préménopause à 29 ans! Sans compter les oublis et mon anxiété chronique sur le sujet. Quand à l'anneau, ben.. ça ne tient pas trop en place je trouve, d'où anxiété qui passe de chronique à généralisée.

Pour ma part j'ai un stérilet aux hormones, que je supporte hyper bien, car les doses sont infimes et concentrées là où il faut. Je pense meme faire partie des 5% de femmes dont une petite partie de la dejà toute petite dose d'hormone passe dans le sang et à part un ou 2 poils noirs, quel bonheur! Plus de douleurs car plus de regles. Et plus de stress non plus.

@Siaht : toutes les femmes autour de moi que je connais, depuis ma mere (qui avait eu des bébés avant) à mes amies, en passant par ma soeur et les connaissances, et qui ont un stérilet au cuivre sont unanimes, c'est super car on n'a plus les soucis liés aux hormones. La plupart y sont d'ailleur passées à cause de ça. Quand aux régles la première année est la plus dure à passer, le corps s'habitue. Mais il est clair qu'elles sont quand meme plus abondantes meme passée cette première année.
Apres n'hesite pas à parler de tes craintes à ton gyneco, il est là pour te conseiller. Si tu as vraiment des antécédents il saura te le dire, idem pour tes regles abondantes.
Bon, comme dit l'article, encore faut il trouver le bon gyneco :rire: Ca c'est super important!

bonne réflexion!

MERCIIIIIIIIIIII :d <3
 
22 Juillet 2015
14
51
1 574
Paris
Coucou @Siaht !
En septembre, cela fera 1 an que je porte un DIU au cuivre, effectivement, niveau règles hémorragiques, j'ai été servie !! (sans, j'ai un flux normal à abondant), genre, en une petite heure ma coupe menstruelle débordait !! Du coup, j'ai commencé à prendre 200mg d'ibuprofène (surtout PAS de paracétamol!!) 2 à 3 fois par jour en fonction du flux, et c'est beaucoup mieux ! Ensuite je suis passée à l'homèopathie, je prends SABINA 5ch plusieurs fois par jour, toujours en fonction du flux, et ca marche très bien aussi ! (+ lilium tigrinum 5CH si douleurs il y a)
Depuis 2 3 mois, j'ai remarqué que quand je ne prends rien, mes règles sont moins abondantes que tout au début avec le diu, je pense qu'il faut 6 mois à 1 an pour que ton corps s'habitue et que les règles retrouvent une abondance "normale". Je pense que tu devrais tenter l'expérience ! même si ta mère ne l'a pas supporté, chaque femme est différente ! Et puis quelle Liberté !! :cheer:
En plus, avec un diu au cuivre, comme il n'a aucun effet au niveau hormonale, tu pourras te concentrer sur le traitement de ton acné

J'espère que je t'aurai un peu rassurée :fleur:

Oui tu me rassures merci :d
Je vais en parler à madame Docteur Gynéco... Je viens raconter la suite de ma vie utérine asap!!!!!
 
  • Big up !
Réactions : Dame Coon
22 Octobre 2013
12
74
4 674
DIU depuis hier pour moi ! La gynéco n'était pas très très chaude pour le stérilet ( 17 ans, presque 18, et un partenaire stable depuis 2 et demi avec qui je vais emménager + une forte conviction contre tout ce qui est hormonal). Après la pose elle m'a sorti "quelle idée de mettre un DIU si jeune aussi..." BREF elle aurait pu garder ça pour elle, mais elle a été très professionnel et tout de même gentille.

Forte douleur sur le coup, puis ça va mieux. Depuis je reste chez moi avec le combo bouillotte + médoc. Très heureuse de l'avoir fait même si sur le coup (arg). La meilleur contraception je pense, et de loin !
 
  • Big up !
Réactions : Dame Coon

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes