Le Temps qui reste.

8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Voici la fiche du film :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57856.html

Il n'y a pas vraiment de mots pour exprimer ce que ce fim m'a fait ressentir. Il est tout simplement magnifique, tout en justesse et en retenue, des émotions tellement fortes, bcp de scènes qui vous atteignent en plein coeur, qui vont font des troubillons ds le ventre tellement c'est beau.
Courrez le voir !

Est ce que vous avez vu ce film ou comptez vous le voir ? Si oui, vos impressions ?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Difficile de faire une bande annonce avec ce film sans enlever toute l'ambiance qui règne autour. Non vraiment la BA ne reflète même pas 1/10ème de la beauté de ce film.
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Il parait que c'est un film magnifique. Mais j'ai peur d'être trop bouleversée par le sujet, et je me connais je pense que je repartirais dans une sorte de "crise" hypocondriaque. Et ca risque de me ramener de trop mauvais souvenirs.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Et la fin, comment tu as trouvé ? SPOILERS :]

Rolala moi je retenais mes larmes, je sais pas... les 10-15 dernières minutes, y'avait quelque chose en plus, toutes les scènes sur la plage et même avant quand il déambule un peu ds les rues et tout, fiou. Tout était tellement rempli de tristesse et en même temps d'espoir, je sais pas trop, ça m'a fait un mélange bizarre et j'ai aimé ce que j'ai ressenti. (Nisa qui part ds ses delires =D)Et puis une scène que j'ai trouvé tellement jolie, quand il téléphone à sa soeur et qu'en fait il est juste derrière elle et qu'il la prends en photo avec ses enfants après. Fiou aussi :]
Et puis bon, la toute fin est superbe, j'aurais pas vu plus joli :)
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Maya > Oh oui le moment avec la glace, je partage tout à fait ton avis ! Et c'est drôle parcequ'a ce moment précis, j'avais une énorme boule ds la gorge, mais je ne savais pas trop pourquoi finalement. Cette scène m'a bcp touché.
Et avec la grand mère aussi oui, c'était beau beau beau.

J'ai vraiment envie de me l'acheter en dvd :]
 
A

AnonymousUser

Guest
arrêtez euh c moche les trucs blancs ahah
J'aime bien Ozon (c'est bien lui hein? :P) donc j'essaierai de le voir mais euh, j'sais pas si j'aurai le temps
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
(Hihi je suis là :])

J'ai carrément trop aimé dis donc, il est super beau, et émouvant, et triste et pfiou il est vraiment bien, y'a une tension tout le long du film, tu te sens mal à sa place, 'fin genre j'étais trop impliquée dedans quoi, j'arrêtais pas de me dire 'mais fais ci fais ça, dépèche toi', et la scène au parc avec sa soeur est magnifique, mais vraiment, j'suis restée admirative durant toute la scène, et puis moi aussi j'aime beaucoup le moment avec la glace, en fait tout le moment à partir de quand il est dans le train, jusqu'à la fin, sérieux ça m'a trop arraché le coeur, il est tout faible, maigre (mais quand même beau hihi)tu sens trop que c'est la fin, qu'il va mourir, 'fin c'est trop trop beau quoi, j'aime vraiment beaucoup comment ça se termine...
La scène où il se frappe la tête contre le mur en pleurant est très dure, aussi...

'Fin j'ai trop aimé quoi :)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Hm je l'attends depuis sa sortie, il passe demain et mardi chez moi, enfin.

Verdict ce we !

(et je viendrai lire vos machins en blanc ;p)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Bon ben, vu.

Ozon est très très fort. Boule dans la gorge, et quelques larmes seulement. La personne avec moi s'est étonnée que je ne pleure pas plus, "ça te ressemble pas" (oui voyez ma réputation) mais je sais pas, c'était quelque chose, vraiment, et. Jsais pas. De la retenue, oui, c'est le terme, mais en même temps c'est tellement fort, en même temps que tout son corps montrait la fatigue, la maladie etc, Romain me semblait revivre au travers de tous les enfants qu'on voit, il semblait laisser sa place à tous ces regards neufs, il se quittait, ce.

"Ce film intense n'est pas un tire-larmes. Ici, la douleur est sèche, vidée de tout superflu, essentiellement et profondément humaine."



Voilà. C'est ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes