M
Membre supprimé 247581
Guest
Plus personne ne boit de thé ici depuis janvier ? 
C'est marrant, je ne souvenais plus de ce post.
Toujours est-il que je suis allée chez Dammann Frères hier, plus près que Palais des Thés que je préfère habituellement, et que j'ai me suis laissée tenter par plusieurs thés :

Je serai très curieuse de goûter le thé noir fumé Smokey Lapsang... Il faudrait que je fasse un saut à Dammann prochainement, il faut que je refasse un peu mon stock.Celui-ci sera très certainement sur ma liste.
C'est marrant, je ne souvenais plus de ce post.
Toujours est-il que je suis allée chez Dammann Frères hier, plus près que Palais des Thés que je préfère habituellement, et que j'ai me suis laissée tenter par plusieurs thés :
- Le "Smokey Imperial", composé de thé noir, thé vert et fleurs de jasmin. Le mélange fumé et fleuri est doux et réconfortant
- Le "Nuit à Versailles", un thé vert fleuri avec de multiples saveurs de bergamote, kiwi, fleur d'oranger, violette et pêche... Il est particulièrement agréable, on sent toutes les notes en bouche.
- Le thé fumé du Japon "Sakura Souchong", et là c'était un gros craquage. Je n'ai pris que 20g car il faut compter 38€ pour 100g. Ce thé traditionnel noir aux longues feuilles torsadées (il est vraiment beau) dégage une odeur forte mais délicate. Il a été fumé sur du bois de cerisier. Actuellement, il est en train d'infuser, je voulais le déguster tranquillement, donc je vous en dirai des nouvelles plus tard ! EDIT : breaking news ! C'est une pépite, il est savoureux. Le goût fumé est délicieux et s'accompagne d'une légère note fruitée.
Dernière modification par un modérateur :
Celui-ci sera très certainement sur ma liste.

Miss Dammann (je vous laisse deviner la marque
). Je pense que j'en rachèterai à l'occasion
J'ai opté pour le Sérénité de Pagès (thé vert avec feuilles d'oranger, aloe vera, fruit de la passion), le Jardin d'Orient (thé noir aux épices et rose) et un vert à la fraise, tous deux de Clipper. Pour ma réserve du travail, je m'embête pas trop généralement, je prends en sachet (je trouve ça plus pratique pour le coup) ce que je trouve au supermarché
).
Voyages du Thé en n°2, à Nantes, je suis ravie qu'ils aient un e-shop
Torü Tea Shop en n°3 à Lyon, idem, heureusement qu'ils ont un e-shop (et plus que ça d'ailleurs, leur salon de thé a fermé fin 2018 ou courant 2019...), leurs thés sont tellement bons