Le Thé

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Adage.
Oui, le noir me semble plus gourmand que le vert, plus vanillé aussi. Le vert, lui, me paraît plus subtile. J'aime autant l'un que l'autre et je pense que ce sont deux "must have" que l'on trouvera dorénavant toujours dans mon placard !

On m'a également offert le thé "choco jt'adore" chez La route des comptoirs. Il est surprenant et est composé d'éclats de fèves de cacao torréfiés, de thé noir d’Inde, d"arôme naturel cerise, de cerises déshydratées, et de pétales de bleuet. L'odeur des fèves de cacao est forte, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. D'un point de vue gustatif, c'est fidèle à l'odeur, on a le goût du cacao amer, avec des notes de cerises qui arrivent ensuite. Il faut aimer, ce n'est pas un thé qui peut être au goût de tous je pense.
 
5 Juin 2014
1 579
13 790
3 864
J'ai craqué mon slip, je viens de passer une commande sur le site Dammann Frères. J'ai hâte de la recevoir :caprice: Les thés sont mon réconfort quand je dois travailler à la maison
J'en ai pris beaucoup car les frais de port sont offerts à partir de 40€ :lunette:
Et donc voici ma commande :
  • Le fameux thé noir Paul & Virginie : depuis le temps que j'en entends parler !
  • Un thé noir au mangoustan : j'adore ce fruit et c'est la première fois que j'en vois dans un thé !
  • Un thé noir à la violette : c'est un parfum peu courant, pour changer
  • Le thé noir Noël en Provence : je m'attendais à avoir de la lavande dans la composition, mais c'est en fait un thé aux saveurs de miel, de figue et de fraise
  • Un thé noir fumé Smokey Lapsang : j'avais goûté un thé fumé sur mon lieu de stage. C'est très particulier mais j'aime bien
  • Le thé oolong Week-end à Paris aux saveurs de fleur de cerisier et de fleur de pêcher
Beaucoup de thés noirs dans cette commande car c'est ce que je consomme le plus le matin. Les thés verts de Palais des thés m'intéressent davantage que ceux de Dammann Frères.

Autre sujet, je réfléchissais à mettre mes thés en vrac dans des sachets de thé vides pour pouvoir les emporter facilement au travail :hesite: Mais je trouve cette démarche peu écologique ... Peut-être que j'achèterai une fois un paquet de sachets vides, juste pour essayer par curiosité.

Je vous écris en buvant un thé des Gourmets de Palais des thés, un bon thé noir aux saveurs de cerise et d'amande. :)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 380
204 774
6 354
J'ai repris un calendrier de l'Avent de chez la Thé box cette année ! :happy: (celui en forme de maison)
Pour l'instant j'en suis bien contente :nod: Pas de gros coup de cœur cette année (pour le moment :cretin:), mais quand même quelques thés sympas, que je serais pas contre acheter si j'en ai l'occasion !

(Après, j'avoue, j'étais moins jouasse quand j'ai eu 2 fois de suite de la tisane :lunette: Parce que j'ai pas acheté un calendrier de thés pour boire de la tisane et qu'en plus, j'ai l'impression que y a une récurrence dans les tisanes un peu "hivernales", c'est le cynorrhodon, et j'aime pô :lunette: )
 
22 Février 2007
599
10 916
5 854
@Vespertina j'avais le calendrier de la Thé box l'an dernier et déjà y avait à mon goût trop de tisanes (et quand j'en bois c'est pas les classiques verveine ou fruits rouges quoi...) je leur avais fait remonter ça et ils m'avaient répondu un truc genre : ok hihihihi... moi j'avais été assez peu emballée et il doit me rester des sachets dudit calendrier ...

pas citer
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
Plus personne ne boit de thé ici depuis janvier ? :thé:

Je serai très curieuse de goûter le thé noir fumé Smokey Lapsang... Il faudrait que je fasse un saut à Dammann prochainement, il faut que je refasse un peu mon stock. :hesite: Celui-ci sera très certainement sur ma liste.

C'est marrant, je ne souvenais plus de ce post.

Toujours est-il que je suis allée chez Dammann Frères hier, plus près que Palais des Thés que je préfère habituellement, et que j'ai me suis laissée tenter par plusieurs thés :
  • Le "Smokey Imperial", composé de thé noir, thé vert et fleurs de jasmin. Le mélange fumé et fleuri est doux et réconfortant
  • Le "Nuit à Versailles", un thé vert fleuri avec de multiples saveurs de bergamote, kiwi, fleur d'oranger, violette et pêche... Il est particulièrement agréable, on sent toutes les notes en bouche.
  • Le thé fumé du Japon "Sakura Souchong", et là c'était un gros craquage. Je n'ai pris que 20g car il faut compter 38€ pour 100g. Ce thé traditionnel noir aux longues feuilles torsadées (il est vraiment beau) dégage une odeur forte mais délicate. Il a été fumé sur du bois de cerisier. Actuellement, il est en train d'infuser, je voulais le déguster tranquillement, donc je vous en dirai des nouvelles plus tard ! EDIT : breaking news ! C'est une pépite, il est savoureux. Le goût fumé est délicieux et s'accompagne d'une légère note fruitée.

tumblr_inline_oypss2mTfG1rxppp7_500.gifv
 
Dernière édition :
12 Mai 2012
280
2 786
4 804
@Skölette Fan du "Nuit à Versailles" ici ! J'aime son goût fruité tout doux.
Tu me donnes envie de tester les "Smokey". Je n'étais pas attirée, j'avais l'impression qu'ils étaient un peu trop forts mais ta description me tente énormément.
Ici je suis en train de finir des stocks. Je me suis fixée comme objectif de ne pas racheter de thé avant d'avoir un certain nombre de boites vides (Spoiler : c'est dur).
Je viens de finir le "thé des moines" de Palais des thés, sûrement mon préféré de l'enseigne. Je peine un peu avec le "thé des Alizés". Je me rends compte que le thé vert aromatisé ne me plaît pas trop. J'ai aussi quelques tisanes comme "jardin byzantin" mais l'odeur de bonbon m'écoeure avant même que je ne le boive. Je me laisse encore quelques mois mais sinon je le mettrai au compost.

Merci d'avoir remonté ce très chouette topic.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 153
97 873
5 334
@Bobbie in the Sky
Je trouve les "smokey" fins et subtils, et pas si forts que ça en les infusant correctement. Je ne les connaissais pas, mais je ne vais pas me faire prier pour les adopter ! Ravie que mon post te donne envie de tester.

Le "thé des moines" fait partie de mes chouchous avec le "thé du hammam" chez Palais des Thés.

Par contre, je reviens sur la question des échantillons chez Dammann Frères, toujours décevant dans la boutique où je vais. A croire qu'ils n'ont que des tisanes verveine à proposer... C'est sûr que c'est quelque chose d'original que personne ne connaît.
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 868
188 440
4 854
@Skölette avec @Bobbie in the Sky vous me faites penser que ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de thé des Moines alors que c'est un de mes préférés, mais j'en ai tellement encore à finir.... j'ai dû un petit peu réduire la caféine alors j'ai pas mal intégré de rooibos et de tisanes, et je n'ai donc pas découvert de nouveau thé ces temps-ci !
J'adore toujours autant mon Mme Ling de chez Voyages du thé (jasmin, rose, violette sur une base thé vert/blanc) par contre <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes