Le Thé

L

li-loo

Guest
ivan;3843319 a dit :
Vous savez où je pourrais trouver des filtres à thés / des sachets de thés vides ? Pour pas trop cher, et en ligne si possible ? :erf: Parce que j'en ai ma claque de vider l'infuseur 3 fois par jour.
j'achète les miens au palais des thés.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai reçu à Noël un thé qui vient d'afrique du sud, ben c'est complètement différent de ce que j'ai pu goûter en thés jusque là. C'est un thé rouge (rooibos - en fait c'est pas du thé, c'est de l'acacia, mais ça se boit pareil)

Au final c'est bon mais j'arrive pas à dire quel goût ça a.

L

li-loo

Guest
gringo;3843849 a dit :
J'ai reçu à Noël un thé qui vient d'afrique du sud, ben c'est complètement différent de ce que j'ai pu goûter en thés jusque là. C'est un thé rouge (rooibos - en fait c'est pas du thé, c'est de l'acacia, mais ça se boit pareil)

Au final c'est bon mais j'arrive pas à dire quel goût ça a.
j'adooooore le rooibos!!! je crois que ça doit être mon thé préféré, même si ce n'est pas du thé :chat:
je lui trouve un gout très doux, presque mielleux.

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
Moi qui n'aime ps vraiment le thé et qui recherche un thé fort, sans odeur juste d'eau chaude, une amie m'a offert un Mug Aladdin infuser ainsi qu'une boite de thé DAMMAN Jardin Bleu, j'ai hâte de l'essayer ce soir pour voir si cela aura meilleur gout que mon thé lipton :sad:

Pensez-vous que moi qui ait du mal avec le gout eau chaude toute simple, du lait serait la solution ?

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
zvezda;3844344 a dit :
genevieve-dieudonne;3843650 a dit :
Effectivement, sur le site il y a deux formats : celui de la boîte qui coûte vingt euros environ, et celui du sachet kimono moins cher. Le sachet classique ne dois être disponible qu'en boutique :sad:. Mais à 6 euros les 100 grammes pour des thés qui sortent de l'ordinaire, ça me convient.

Je me suis mal exprimée en fait :shifty: Le sachet classique, à 6 euros, est disponible sur le site internet mais pas pour les mêmes thés que le sachet kimono. Mais à peu près la moitié des thés sont à 6 euros sur le site internet en sachet classique :happy:
Et les sachets kimono n'ont d'ailleurs aucun intérêt, ils ne se referment même pas :neutral:

@sho0un : je te conseillerais plutôt d'y ajouter un tout petit peu de sucre, si le goût te semble fade. J'en prends rarement avec le thé, mais celui-là, même s'il est très bon nature, sucré c'est juste <3
Oh tu connais celui là donc ? Merci du conseil, je vais essayer ce soir avec un peu de sucre alors :d Merci :d

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
zvezda;3844403 a dit :
sho0un;3844396 a dit :
Oh tu connais celui là donc ? Merci du conseil, je vais essayer ce soir avec un peu de sucre alors :d Merci :d
Si tu remontes un peu le topic, je crois qu'il y a deux pages où tout le monde ne parle que de ce thé en en disant le plus grand bien :happy:
Goûte le nature avant, parce qu'il est vraiment très parfumé même sans sucre (mais avec je trouve qu'il l'est encore plus, ça fait ressortir tous les parfums!).

Oh pardon je ne suis pas remontée c'est vrai :sad:
Je viens de le goûter, j'aime beaucoup l'odeur, mais j'ai quand même du mal avec le thé j'ai du mal à trop avoir l'impression "eau chaude", du coup j'ai rajouté une pointe de lait, ce qui a rendu le tout tout autre, j'ai adoré !

Par contre je sais que le lait ce n'est pas top dans le thé, mais bon je débute alors j'essaye de trouver ce qui me va le mieux :/

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
zvezda;3844957 a dit :
sho0un;3844939 a dit :
Je viens de le goûter, j'aime beaucoup l'odeur, mais j'ai quand même du mal avec le thé j'ai du mal à trop avoir l'impression "eau chaude", du coup j'ai rajouté une pointe de lait, ce qui a rendu le tout tout autre, j'ai adoré !
Ça m'intrigue, à part le English Breakfast j'avoue ne jamais avoir pensé à mettre du lait nulle part, ça me donne envie d'essayer juste pour voir quel goût ça a! C'est vraiment bon ?
Eh bien pour tout dire, j'ai beaucoup de mal avec le thé, enfin je n'arrive pas à aimer parce que malgré que j'adore l'odeur, j'ai toujours l'impression d'avoir de l'eau chaude toute simple en bouche, c'est assez décevant tout le temps.
Du coup là ça allait mieux déjà de base, mais avec le lait, ça prenait une vraie teneur en bouche pour moi, mais je ne pense pas être de bon conseil là dessus ^^

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
@Leopoldine Je pense que mon eau est assez chaude, je la fais chauffer dans une casserole, jusqu'à ce que l'eau frémisse, demain j'irais récupérer chez moi une bouilloire qui n'a pas servit depuis un bout de temps, tu penses que ce sera mieux ?
Pour le temps d'infusion je fais habituellement ce qui est noté sur le paquet, par exemple pour Jardin Bleu de Damman c'est écrit 5 minutes !

@Zoulia Je ne savais pas qu'on pouvait mettre du miel dedans,  il faut en mettre peu ?
J'essaye de me renseigner sur les thé haut de gamme c'est vrai que tout le monde me dit que le thé Lipton n'est pas le meilleur !

Justement j'aimerais bien votre avis concernant les thé Kusmi Tea ? Certains me semblent très bons, mais j'ai peur que ce soit surtout une marque à la mode et dont les thés ne soient pas si bons que ça ? Si vous pouvez m'éclairer ce serait génial :d

Je regarde aussi les thés Damman, et Le Palais des thés, ainsi que Mariage frères, j'aime quand même plus ceux qui sont épicés effectivement !

L

li-loo

Guest
@Sho0un je ne sucre que rarement mon thé (en fait j'en bois tellement que j'ai arrêté...) et parfois je mets du miel, juste un peu pour relever, car si j'en mets trop je ne sens plus que le goût du miel.

Au niveau des marques, j'ai commencé par le Palais des Thés, et je n'ai jamais été déçue. mes préféres : Rooibos N°25, Rooibos des amants, Thé des enfants.

J'ai testé Kusmi Tea, j'ai moins aimé. J'ai testé Prince Vladimir (grâce à l'échange de colis :)) et Kashmir Chai.

J'ai testé Dammann, coup de coeur!!! Le thé Charlotte aux fruits est excellent, mais pour le matin, quand mes papilles sont encore endormies mon préféré est le Thé du Matin. Leur thé vert à la menthe est aussi excellent.

Et j'ai aussi testé Lov Organic, pas mal aussi, ça dépend des thés, j'ai surtout pris des thés verts et en fait je n'aime pas trop ça. J'ai adoré leur infusion "eau de fruits baies sauvages" et j'ai été  déçue par leur detox (je n'ai pas senti le gout de la pomme et des agrumes).

Tu devrai aller dans une boutique, sentir les différents thés pour voir quels goûts t'attirent le plus (pour ma part c'est les thés noirs épicés et le rooibos) et te faire conseiller par un vendeur. C'est aussi pour ça que j'aime le Palais des Thés : les vendeurs sont passionnés, gentils et de bons conseils.

J'ai testé Tea Tower aussi, il y a un thé que j'ai adoré qui s'appelle "Dessert Effronté" qui a gout au chocolat blanc. J'avais commandé sur le net donc j'étais sceptique mais finalement bonne surprise.

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
@Zvezda Non je ne connais pas du tout, aurais tu de bons thés Chai à me conseiller ?? :d

@Li-loo merci pour toutes ces nouvelles ! Je pense effectivement me rendre en magasin cette semaine histoire de savoir ce qui me conviendrait, j'ai peur d'acheter des choses que je n'aimerais finalement peut-être pas !

Savez-vous si justement les soldes attaquent aussi niveau thé ? :d On ne sait jamais, vu que je débute, je suis en effervescence et si je peux faire de bonnes affaires.. ^^

L

li-loo

Guest
@Sho0un Le Chai est en fait un mélange de thé noir et d'épices (gingembre, cardamone, cannelle et girofle si je ne me trompe pas) traditionnellement bu avec du lait.
C'est très très bon! j'ai été déçue par celui de Kusmi Tea, mais c'est peut-être parce-que je ne mets pas de lait dedans (le lactose, c'est le mal. appellez moi Leonard! :taquin:)

Et j'ai une question un peu générale : mon homme adore le café, mais ça lui fait très mal au ventre, il voudrait se mettre au thé mais il a du mal, il le bourre de miel (à m'en vider le pot en 1 semaine :stressed:) et il a du mal à sentir le goût (en plus il fume, alors forcément ça aide pas hein!). donc bref, la question est un peu la même que celle de Sho0un : quel thé privilégier pour un amateur de café qui se "convertit" au thé?

Oh et une autre question : j'ai un jour goûté du chocolat au thé vert et c'était excellent! quelqu'un sait où en trouver?

27 Septembre 2012
121
56
2 889
Montreuil
li-loo;3847841 a dit :
@Sho0un Le Chai est en fait un mélange de thé noir et d'épices (gingembre, cardamone, cannelle et girofle si je ne me trompe pas) traditionnellement bu avec du lait.
C'est très très bon! j'ai été déçue par celui de Kusmi Tea, mais c'est peut-être parce-que je ne mets pas de lait dedans (le lactose, c'est le mal. appellez moi Leonard! :taquin:)

Et j'ai une question un peu générale : mon homme adore le café, mais ça lui fait très mal au ventre, il voudrait se mettre au thé mais il a du mal, il le bourre de miel (à m'en vider le pot en 1 semaine :stressed:) et il a du mal à sentir le goût (en plus il fume, alors forcément ça aide pas hein!). donc bref, la question est un peu la même que celle de Sho0un : quel thé privilégier pour un amateur de café qui se "convertit" au thé?

Oh et une autre question : j'ai un jour goûté du chocolat au thé vert et c'était excellent! quelqu'un sait où en trouver?
Merci pour cette réponse, il y en a justement au bureau du Mark&Spencer, je vais pouvoir en gouter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes