arlune;4828151 a dit :
Une grande question pour vous parce que je suis en plein dilemme: j'ai très envie de m'abonner, pour trois mois, à une box de thé. Mais je ne sais pas laquelle... Pour l'instant, je ne connais que La Thébox et l'Envouthé. Vous avez des avis? Des conseils?
J'ai testé La Thé Box et Envouthé (j'ai reçu deux box de chaque) et ma préférence va clairement à Envouthé mais ça dépend vraiment des goûts de chacun !
Ce que je préfère chez Envouthé, c'est que tu as la possibilité de connaître le thème avant de commander la Box donc si tu sens d'après le titre et les quelques lignes d'indices que ça ne va pas du tout te plaire, tu peux te désabonner et te réabonner quand tu veux (alors que pour la Thé Box, la date limite pour s'abonner chaque mois arrive avant qu'ils ne révèlent le thème).
Au niveau des quantités de thé, je n'ai pas noté de grande différence. Dans la Thé Box, tu as beaucoup de sachets individuels et quelques petits paquets de thé en vrac donc tu goûtes plus de thés différents. Chez Envouthé, j'ai l'impression qu'il y a plus de thé en vrac et quelques sachets individuels, il y a souvent aussi quelques petits pots donc tu testes moins de thés différents mais ils te durent plus longtemps. Ceci dit, ça peut être un inconvénient si tu te retrouves avec plusieurs pots de thés que tu n'aimes pas du tout. Les goodies sont chouettes dans les deux.
Ce qui a fait la différence pour ma part, c'est qu'il y a plus de variété chez Envouthé. Dans la dernière Box que j'ai reçue, j'ai eu du thé noir, du thé vert et du rooibos. Et de manière générale, les marques partenaires me plaisent plus (Dammann, Nina's...). Pour finir, je pense que c'est le genre de chose qu'on peut s'offrir de temps en temps. Achetée tous les mois, ça revient assez cher donc je ne m'abonne que quand le thème me plaît !
J'espère que mon avis t'aura un peu éclairée ! N'hésite pas à regarder sur Internet les contenus des box précédentes et à t'abonner juste un mois pour voir