Le thigh gap, l'obsession minceur qui prend de l'ampleur

29 Janvier 2009
159
71
3 704
Nanterre
bellsjohnson;4100025 a dit :
tupuducu;4099986 a dit :
Il s'appelait comment?

Pas grand chose à voir avec le débat mais j'ai déjà entendu ça et je suis curieuse de savoir si on a affaire au même pov' type...

C'était sur Angers, un mec blond, j'ai pas son nom. Un abruti avec une grande bouche?

Ah ben non, faut croire que c'est un critère répandu chez les abrutis alors :wut:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Le seul moment où j'aimerai bien ne pas avoir les cuisses qui se touchent, c'est quand j'essaye de m'endormir sur le côté et qu'elles se collent inconfortablement l'une sur l'autre :XD:
 
5 Juin 2011
219
167
1 644
32
Paris
J'ai pendant longtemps complexé sur mon poids et j'étais obsédée par ce fameux thigh gap sans connaître son nom... C'est important de faire un article pour expliquer qu'il s'agit d'une question de morphologie, je ne le savais pas et quelque part, même si maintenant je me sens beaucoup mieux dans ma peau, ça me rassure de savoir que même si je maigrissais beaucoup je ne l'atteindrais pas. Merci Madmoizelle pour ce genre d'article, ça fait toujours du bien de lire qu'on est toutes belles même si nous avons des corps différents ! (et heureusement en fait !)

Mais si je réagi à l'article, c'est surtout pour dire merci à toutes les madz qui viennent de parler des cuisses qui se touchent et de l'enfer de l'été, des jupes, de l'usure des jeans. Mes copines ne connaissent absolument pas ce problème, la seule personne que je connaisse qui subit cela aussi, c'est ma cousine. Du coup, j'ai toujours été persuadée que c'était "un truc de grosse", que personne ne pouvait comprendre... et chaque été, un gros complexe ! et toujours LA question, est-ce que je met ma robe trop jolie et je souffre le martyre? ou alors le jean tranquille pépére mais avec lequel je vais avoir chaud?
Donc merci les madz :hugs: je me sens tellement moins seule! et surtout j'ai pu découvrir de nouvelles astuces (en espérant qu'elles marcheront sur moi) autres que le fameux caleçon moche qui en plus peut se voir assez facilement ! Merci merci merci :test Pleiiiiiiin d'amour :cupidon:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Cet article me fait tellement penser à mes cours <3 J'suis sûre qu'il y a une histoire de coxa vara / valga et de genu varum / valgum ! :d


Pour celles qui se demandent, les fossettes de Michaelis sont en fait des adhérences de peau en regard d'une structure osseuse (l'épine iliaque postéro-supérieure de l'ilium, pour se la péter dans les dîners mondains :cretin:) et / ou (ça dépend des auteurs) de l'articulation sacro-iliaque.

C'était la minute biomécanique / anatomique du soir, bonsoir !
 
25 Octobre 2011
87
120
1 614
Tiens, je viens de tomber sur cette image sur Pinterest, plutôt illustrateur de cette mode (qui date quand même d'un moment mais pour une raison X ou Y est montée en puissance récemment) : thigh gap, collarbones et hipbones contre crises de boulimie. Oui, où va le monde ? ...


229c7407d8f99eab71d75862ddfde1f6.jpg
 

Pièces jointes

  • cdc49249372ce3b81f6bb12376b6ad61.jpg
    cdc49249372ce3b81f6bb12376b6ad61.jpg
    70,9 KB · Affichages : 1
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
gavanza;4100225 a dit :
 Et parfois quand je me regarde, je me dis que je préfèrerais que mes cuisses se touchent entièrement plutôt que de laisser ce trou moche.


pouet10.jpg

Figure toi que ce trou que tu as et que tu trouves moche, je trouve à titre personnel que c'est hyper sensuel et vraiment très beau :jv:

Je ne sais pas si ça te rassurera, mais ça me fais mal au coeur de me dire que la chose que je trouve super jolie chez les nanas, fais complexer quelques unes :erf:
 
30 Juin 2006
491
100
3 744
laon
charmion;4099876 a dit :
anthrax;4099779 a dit :
Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

J'ai toujours eu les cuisses qui se touchent et oui, ça me fait toujours des brûlures en été si je met une jupe ou même un short trop court. Du coup je met soit de l'anti-transpirant (ça marche hyper bien) ou de la crème anti-frottement mais ça colle un peu.
Et pour les jean, ça dépend desquels mais globalement oui, ça s'use plus vite à cet endroit là qu'ailleurs.
Le pire du pire... le maillot de bain en rentrant de la plage
sel de mer + sable + irritation du gras de cuisse = une horreur.

Moi je ne l'ai pas ce "creux", et je fais un 34/36. J'ai le bon cuissot qui touche. C'est assez desagréable, l'été, comme cela a été cité plus haut.
J'peux dire merci à ma culotte de poney je crois.
 
Dernière édition :
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
J'ai lu l'article, et je venais pour commenter "Chouette, un article qui parle du thigh gap et qui ne dit pas que c'est moche !".

Puis j'ai lu les commentaires, ici et sur fb, et j'ai pleuré un peu.

J'ai ce creux, que j'aime bien. Je le trouve joli sur moi, même si je ne trouve pas que ce soit moche quand il n'y est pas. En fait, je m'en contrefiche le coquillard avec une patte de castor qu'il y soit ou pas, surtout chez les autres (bon, je me poserais des questions s'il disparaissait chez moi, parce que ça impliquerait que mon corps à vachement changé !).

J'ai un IMC de 17, les os saillants, le ventre plat, le thigh gap et je ne suis ni anorexique, ni même maigre, merci.

Je ne comprends pas que le bashing anti-maigre soit aussi acceptable socialement quand celui anti-gros est fortement réprouvé. Entendons nous bien, la société impose plus le modèle de la maigreur et je ne nie pas les difficultés que peut avoir une personne en surpoids (léger ou important, réel ou fantasmé) dans notre société avec son culte de la taille 34/36. Mais je suis exténuée, à chaque article abordant les complexes, le poids, la silhouette, de lire des commentaires pseudo-bienveillant voulant rassurer les personnes ayant des kilos en trop (ou même pas d'ailleurs) en cognant sur les filles maigres, ces vilains "sac d'os même pas jolis".

Non, être mince n'est pas forcément un choix, non ce n'est pas plus facile de grossir que de maigrir. Je suis en paix avec mon corps, j'aime ma silhouette, j'aime mes os saillants, j'aime mes hanches larges et le gras que j'ai dans les fesses. Mais je repense à l'ado que j'ai étais qui s'empiffrait à s'en rendre malade dans l'espoir de prendre du poids (parce que "t'es anorexique ?", "faut que tu manges, t'es toute maigre !", "beurk on voit tes os !") et ça me rend dingue de voir comme "planche à pain", "porte-manteau", "sac d'os" et autres surnoms dégradants sont légions dès qu'on se met à parler de régimes ou de complexes.

Je suis très contente pour vous si vous aimer votre corps, mais bon sang, laissez moi aimer le mien, toute fluette que je suis ! Des fois, il semblerait que ce soit limite une honte d'être mince. Ce n'est heureusement pas la majorité des commentaires sur Madmoizelle, mais ailleurs, j'ai l'impression de ne lire et entendre que ça.

Excusez moi pour le coup de gueule.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
sonea;4099956 a dit :
anthrax;4099779 a dit :
Moi j'ai des questions cons à poser aux madz qui ont les cuisses qui se touchent. Parce que j'ai eu fait 5kg de plus, un été et mes cuisses qui normalement se touchent pas frottaient l'une contre l'autre et c'est insupportable, ça chauffe, ça flingue les jeans et je me chopais des cloques en jupe. Du coup je me demande si c'est juste que mes cuisses avaient pas l'habitude pour les irritation et tout? Fin j'imagine que quand on a les cuisses qui ont frotté depuis toujours, la peau est habituée.

Quand à ce tigh gap, je trouve ça un peu effrayant que ça soit devenu un but à atteindre. Le pire c'est que certaines personnes se rendent même pas compte que c'est pas qu'une question de gras. En discutant tu te rend compte que pour ces accros au gap, pas de gap=cuisses grasses dégueulasses, quelle que soit ton poids et/ou la fermeté de tes jambons.

Jsuis une ancienne maigre, et ne pas avoir les cuisses qui frottent c'est bien la seule chose qui me manque. Mes pantalons sont abimés très vite entre les jambes, et j'ai des putains de brûlures que ce soit en pantalon ou en jupe... Dès que je rentre a la maison je passe un pantalon de pyjama tellement les vêtements me sont vite inconfortable. Mettre du talc aide un peu, la piste de l'antitranspirant est probablement une bonne idée comme à dit une Madz.

Moi je met de l'huile pour le corps pour lubrifier, le truc c'est d'en mettre le plus souvent possible (donc dès que tu vas au toilettes). Et puis si ton huile sent bon, ça te parfume héhé !
 
H

harryjoe

Guest
pommverte;4101112 a dit :
Je suis très contente pour vous si vous aimer votre corps, mais bon sang, laissez moi aimer le mien, toute fluette que je suis ! Des fois, il semblerait que ce soit limite une honte d'être mince. Ce n'est heureusement pas la majorité des commentaires sur Madmoizelle, mais ailleurs, j'ai l'impression de ne lire et entendre que ça.

Excusez moi pour le coup de gueule.

Je comprends se que tu veux dire. J'en ai aussi marre que sur la majorité des topic parlant de physique on y retrouve  des remarques négatives à l'encontre de tel ou tel morphologie. Et surtout qu'on tolère plus de traiter quelqu'un de sac d'os que de tas de gras, alors que aucun des deux n'est tolérable.

L'article voulait plus faire passer le message que cette tendance à voir le thigh gap comme le but ultime à atteindre, c'est malsain car on est pas toute faite pour en avoir un et que ça peut être dangereux comme objectif. Non pas que le thigh gap est moche ! Moi je trouve sa doit être super pratique techniquement ahah

Sache que tu peux être fière d'aimer ton corps, c'est surtout ça l'essentiel :d
 
3 Septembre 2010
37
27
4 669
Lyon
clover-;4100591 a dit :
Je testé Nok en m'imaginant aussi que c'était la crème miracle, ça n'a pas marché et au contraire les irritations arrivaient plus rapidement :erf:.
Ah wé, pas trop le miracle:sad:

J'ai jamais testé la Nok. Essaie la bariéderm, elle est un peu grasse, mais ça marche nickel sur moi.
 
6 Août 2010
127
262
4 734
amiens
ah j'apprends un truc là.
Le thigh gap? Sérieux? Des jambes qui une fois debout les pieds joints ne se touchent pas?

Durant mes années lycée un groupe de filles se foutaient de moi parce que justement mes jambes se touchaient pas! elles disaient que j'avais un cul à me faire en... par un cheval!!!!
Moi je pensais juste que j'avais les jambes arquées?!!!

Mais en fait, c'est juste que j'ai des jambes trop fines pour un bassin trop large...
Et y a des filles qui sérieusement rêvent d'avoir ça?

je dormirais moins con ce soir!:facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes