J'ai lu l'article, et je venais pour commenter "Chouette, un article qui parle du thigh gap et qui ne dit pas que c'est moche !".
Puis j'ai lu les commentaires, ici et sur fb, et j'ai pleuré un peu.
J'ai ce creux, que j'aime bien. Je le trouve joli sur moi, même si je ne trouve pas que ce soit moche quand il n'y est pas. En fait, je m'en contrefiche le coquillard avec une patte de castor qu'il y soit ou pas, surtout chez les autres (bon, je me poserais des questions s'il disparaissait chez moi, parce que ça impliquerait que mon corps à vachement changé !).
J'ai un IMC de 17, les os saillants, le ventre plat, le thigh gap et je ne suis ni anorexique, ni même maigre, merci.
Je ne comprends pas que le bashing anti-maigre soit aussi acceptable socialement quand celui anti-gros est fortement réprouvé. Entendons nous bien, la société impose plus le modèle de la maigreur et je ne nie pas les difficultés que peut avoir une personne en surpoids (léger ou important, réel ou fantasmé) dans notre société avec son culte de la taille 34/36. Mais je suis exténuée, à chaque article abordant les complexes, le poids, la silhouette, de lire des commentaires pseudo-bienveillant voulant rassurer les personnes ayant des kilos en trop (ou même pas d'ailleurs) en cognant sur les filles maigres, ces vilains "sac d'os même pas jolis".
Non, être mince n'est pas forcément un choix, non ce n'est pas plus facile de grossir que de maigrir. Je suis en paix avec mon corps, j'aime ma silhouette, j'aime mes os saillants, j'aime mes hanches larges et le gras que j'ai dans les fesses. Mais je repense à l'ado que j'ai étais qui s'empiffrait à s'en rendre malade dans l'espoir de prendre du poids (parce que "t'es anorexique ?", "faut que tu manges, t'es toute maigre !", "beurk on voit tes os !") et ça me rend dingue de voir comme "planche à pain", "porte-manteau", "sac d'os" et autres surnoms dégradants sont légions dès qu'on se met à parler de régimes ou de complexes.
Je suis très contente pour vous si vous aimer votre corps, mais bon sang, laissez moi aimer le mien, toute fluette que je suis ! Des fois, il semblerait que ce soit limite une honte d'être mince. Ce n'est heureusement pas la majorité des commentaires sur Madmoizelle, mais ailleurs, j'ai l'impression de ne lire et entendre que ça.
Excusez moi pour le coup de gueule.