Le topic de l'achat immobilier

26 Mars 2014
72
429
4 724
@Alpha les justificatifs de refus de prêt, c'est une protection pour l'acquéreur (donc, toi) pour que tu t'en sortes sans payer d'indemnités si jamais tu n'obtiens pas ton crédit. Ce n'est pas un motif de rétractation pour les vendeurs, qui se sont engagés à te vendre. Tu peux avoir 10 refus et 1 accord, les vendeurs ne pourront pas mettre fin à la vente si tu souhaites acquérir ce bien.
Il faut éviter d'écouter les gens qui n'y connaissent rien et créent un stress supplémentaire :stare:
En plus, le refus de Boursobank ne vaut pas grand chose, ils sont hyper sélectifs dans les dossiers donc ça ne présume absolument pas de la suite.
Après, pour négocier la prorogation du délai, il vaut mieux dire que tu as eu l'accord de banques et que le dossier est en cours de finalisation, plutôt que d'insister sur les refus.

Encore une fois, je ne vois pas pourquoi les vendeurs s'embêteraient à s'arrêter là alors que tu as près d'obtenir un crédit, au risque de recommencer des mois et des mois de démarche, et sans avoir de certitude de trouver un acquéreur...

La situation est très loooooin d'être dramatique, c'est même (hélàs) presque la norme quand on passe par un courtier ! Et si cela te sécurise, n'hésite pas à aller voir quelques banques.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 647
40 210
5 904
@Alpha Ta situation était compliquée jusque-là parce que tu n'avais pas encore le salaire pour une offre adaptée mais ça devrait se débloquer au pire dans 1 mois (sachant que tu peux complètement lâcher ta courtière si tu n'es pas satisfaite de son travail)

Si l'offre est annulée ça implique que les vendeurs doivent reprendre les visites, nouvelle offre, nouvelle attente de savoir si y aura un prêt. Donc ça leur prendrait grand minimum 3 mois. Clairement étendre le délai est à leur avantage.

4 Novembre 2016
186
989
2 954
37
@Alpha
Je sors du sous-marin (je signe et reçois mes clefs ce soir alors j'ai bien sous mariné ici ces derniers temps) pour venir rajouter un peu d'optimisme à ce que les autres ont déjà dit : aucun intérêt pour tous de chercher un nouvel acquéreur.
Tu as un accord de principe à faire valoir pour décaler la vente d'un mois max, c'est plus rentable de t'attendre que de se recoltiner les visites et cie...

courage :) moi j'y crois à ce destin qui t'a fait flasher sur cette maison <3 dans six mois ça ne sera que des mauvais souvenirs !

5 Décembre 2014
1 648
22 400
5 664
30
J'ai eu ma courtière hier soir, elle m'a expliqué qu'en fait on attend l'accord de garantie avant de pouvoir prendre un rdv banque. J'aurais préféré qu'elle m'explique ça avant, plutôt que me dire vendredi dernier "allez on lance les rdv banque", mais bon :stare:

Selon elle c'est ça le plus long. Elle dit qu'une fois qu'on aura l'accord de garantie, le rdv banque c'est rapide, l'assurance plutôt rapide aussi, et l'édition de l'offre également. On verra ça :cyclope:

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Alpha d'ailleurs, ça vaut peut-être le coup de tâter le terrain des assureurs hors banque :cretin: y'a des courtiers qui font bien leur beurre dessus aussi. Comme tu es dans la fonction publique, tu peux voir la GMF (derrière c'est un autre organisme qui reprend, Kereis), demander à ton/tes fournisseurs d'assurance habitation, voiture, mutuelle... On a eu une meilleur couverture en payant moins que ce que proposait la banque, pour une paperasserie finalement assez limitée.

• Big up !
Réactions : Alpha et Oldie
9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Petit bouchon on l'a fait direct au moment de signer le prêt, et franchement ça a été quasi transparent. Après c'est une banque cool qui avait dit dès le début qu'on pouvait le faire, que c'était normal de pas prendre l'assurance emprunteur de la banque. D'autres peuvent être moins respectueuse des droits des clients en imposant leur assurance par un chantage au taux par exemple.

• Big up !
Réactions : Petit bouchon
5 Décembre 2014
1 648
22 400
5 664
30
Franchement je m'en fiche, je prendrai ce qui est le plus rapide et je ferai le point après, je ne suis pas à ça près.

Toujours rien :cyclope: pas de nouvelles des organismes de garantie...
Ma courtière m'a redemandé ma fiche de paie de septembre, elle me dit qu'elle ne l'a pas, mais je lui ai déjà envoyé puisqu'il le fallait pour constituer les dossiers...qu'est-ce que ça me fatigue, putain. PLUS. JAMAIS. DE COURTIER.
C'est con mais je suis limite vénère contre mes deux potes qui me l'ont recommandée :lol: moi c'est sûr que je ne la recommanderais pas, et vu le bordel que c'est (parce que c'est pas la première fois qu'elle me redemande des documents déjà transmis), j'ai du mal à voir comment elle peut être efficace...

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes