Le topic des situations de handicap - Veille permanente validisme

M

Membre supprimé 225371

Guest
@adita J'en ai discuté avec une assistante sociale justement et elle-même me disait qu'il n'y avait rien à faire qu'il fallait suivre les démarches indiquées, qu'on pouvait faire un courrier mais que ça ne servirait à rien. Par contre elle m'a dit que je pouvais faire une demande de prêt à l'asso (où elle travaille) si jamais j'avais des difficultés financières.

Je ne connais pas du tout le sujet des pensions d'invalidité et j'ignorais que c'était affilié à la sécu.
Je pense que ce n'est pas parce que tu travailles à mi-temps que tu ne peux pas percevoir l'AAH mais je pourrais rien affirmer .... Quand on perçoit l'AAH, on déclare ses ressources tous les 3 mois, et le calcul se fait en fonction de ça. Je touche des allocations chômage et pourtant je touchais encore une partie de mon AAH (alors même que le montant de mes ARE étaient supérieur au montant de l'AAH à taux plein, va comprendre).
Après si tu es reconnue invalide à moins de 80% je crois que c'est une demande à renouveler tous les ans ou les 2 ans.
Sur le site aide-sociale (dont j'ignore la fiabilité) y'a écrit ça : "La personne handicapée dont le taux d’incapacité est compris entre 50% et 79%, peut faire une demande d’AAH, dans la mesure où son handicap représente une restriction substantielle et durable d’accès à un emploi, et ne peut être compensé par des aménagements spécifiques, comme un poste de travail adapté."
Pour ce qui est de la différence d'attribution du taux d'invalidité tu les as "confrontés" à la contradiction ? Après ça peut être dû à des barèmes différents, plus ou moins restrictifs.

C'est extrêmement difficile de s'y retrouver dans toutes ses méandres administratives je suis bien d'accord. On ne sait jamais à quoi s'attendre : parfois de bonnes surprises, un peu plus souvent de mauvaises surprises :lol:
 
@Tippi Je n'ai pas tenté de confrontation, c'est tellement galère de toute façon et je suis au final assez contente de ma situation à ce niveau là j'ai pas voulu me rajouter des soucis :lol:
Je n'ai pas fait de demande à la MDPH parce que j'imaginais que ça ne passerai pas et parce que au niveau des montants je suis je pense largement gagnante avec ma pension d'invalidité: 30% de mon salaire, c'est basé sur mon salaire de 2017 donc dommage parce que depuis j'ai eu un changement de poste avec grosse augmentation de salaire, mais en vrai ma pension est déjà très confortable.
Et j'attends une réponse de la prévoyance pour savoir si ils vont compléter les 20% restants :pray:

Et du coup j'ai une question qui reste dans le sujet, pour les madzs qui travaillent, comment vous faites pour gérer le travaaail? (c'est dur souvent)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Encore moi. J'espère que je ne monopolise pas trop l'espace :shifty: Par ailleurs il y avait eu des discussions initiées par @adita et je n'ai jamais pris le temps d'y répondre car je ne me sens pas trop le courage de m'y lancer pour l'instant alors je me contente de poster des liens :fleur:

Donc un lien vers une émission "Un podcast à soi" que je n'ai pas encore écouté sur handicaps et féminisme : les corps indociles.

Et le blog, peut-être le connaissez-vous déjà, A mon geste défendant de Noémie Aulombard qui est handicapée moteur, chercheuse en sciences sociales, performeuse, écrivaine, militante queer... Elle y parle de handicap physique avant tout.
 
Je ne sais ou le mettre donc je le met la.ma psy m a dis que j avais des trait qui lui faisait penser à de l autisme.ma soeur a un pote autiste et et elle dit que je lui ressemble.ce qui leur fait penser ça c est mes difficulté dans les relation social,les différents bilans que j ai eu,le fait que j ai du mal à saisir l implicite et que je n aime pas le changement mais y a plein de chose qu' on les autiste et que moi je n ai pas,pas de crise,pas de particularité sensorielle, pas d hyper sensibilités au bruit,pas d intérêt spécifique et je comprend les codes sociaux.vous en pensez quoi?
 
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez des organismes d'état ou des associations qui finance une formation pour une personne autiste avec/ou autres troubles ou handicap ?
 
Bonjour,
Est-ce que vous connaissez des organismes d'état ou des associations qui finance une formation pour une personne autiste avec/ou autres troubles ou handicap ?
Salut ;)

Si tu es reconnu comme RQTH par la MDPH (travailleur handicapé) alors oui. Pôle emploi par exemple à un réseau qui finance pas mal de formations (plus ou moins longues). La MDPH a aussi son propre réseau et peut aider financierement (mais honnêtement c'est beaucoup plus galère pour qu'ils donnent des thunes).

Mise à part ces deux, je ne sais pas pour le reste. Je sais qu'il existe une école d'infirmiers pour personne reconnu RQTH et qui peuvent suivre la formation à Montpellier cependant.

Bon courage à toi !
 
  • Big up !
Reactions : adita and ponymag
Bon je viens ici pour me plaindre :stare:
Je sors d'une hospitalisation récente, ça va un peu mieux mais le moindre effort bah je fatigue énormément et je marche comme une tortue (ça m'arrive souvent de boiter mais là ça se voit que en plus je suis malade, y'en a même un qui m'a dit tout à l'heure "t'es malade toi", j'ai répondu Oui face à ce sens de l'observation pointu).
Je me suis donc fait suivre de l escalator du métro à la pharmacie, yen avait pour 50m et le mec était tellement pas discret vu qu'il m'attendait dès qu'il me dépassait un peu pour savoir où j'allais ou il marchait près de moi/derrière moi... Bah super pas vite vu que je marche comme une tortue. Après avoir hésité il est même... Rentré dans la pharmacie, puis ressortit. Il arrêtait pas de me regarder, je tournais la tête à chaque fois, par contre il a rien dit même pas un bonjour aucune tentative de drague.
J'ai cru qu'il m'attendait mais au final il a pas eu la patience d'attendre, ou alors il s'est fait capter par les mecs qui traînent dans le quartier vu que c'était pas discret et que je suis quasi sûre qu'il traîne pas ici d'habitude.
Bref.

Je me plains ici parce que la plupart du temps quand je me fais suivre de cette manière, sans qu'on me parle, vraiment pour me suivre jusqu'à je sais pas où, bah c'est quand je boite, quand j'ai l'air malade et faible.
Alors c'est pas une science exacte mais je sais que j'attire plus ce genre d'approche (suivre, parfois pdt très longtemps, sans rien dire) quand j'ai l'air vulnérable. Quand j'ai l'air bien c'est + de la drague.
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Plus je vieillis et plus les hommes me dégoûtent :lunette:
Ça.me.soule :goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes