Le topic de l'achat immobilier

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Me dit pas ça, parce que le payement d'un loyer + du prêt je vais pas tenir longtemps de toute façon :crying:

Bon je reste optimiste, c'est que de la déco. Les 2 chantiers les plus importants étant la verrière pour la cuisine, et la salle de bain à retaper.
Le reste c'est décollage de papier peint, peinture, et changement du stratifié...

Ca devrait pas prendre 3 mois zut quoi ! :gonk:
 
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Tzig0ne ouii sur la maison qu'on voulait la première dans le centre bourg. On a remonté notre offre car on voulait pas passer à côté et le vendeur a craqué ! :banana: L'agence a aussi baissé ses frais pour que ça passe :top:
Maintenant il reste plus qu'à faire les devis avec l'entrepreneur pour pouvoir relancer le courtier et on devrait signer devant le notaire début mars. On aimerait s'installer dans l'été mais va falloir être patient je crois.

Je suis au chômage donc ça me stresse un peu même si mon amoureux gagne bien sa vie... mais c'est quand même Super cool !!
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:hello:

J'ai mis un peu de temps à me décider mais je m'incruste :cretin:

Maison coup de cœur visitée le 19/09, compromis signé le 21 du même mois et rendez-vous pour la signature chez le notaire le 9 janvier :paillettes: On a enfin reçu les offres de prêt, on devait signer plus tôt mais à la banque ils sont pas pressés apparemment, et avec les 11 jours de rétractation + le délai pour débloquer les fonds... :stare: Bref c'est pas très grave, ça décale de moins d'une semaine, mais on a quelques travaux et on rend notre appart le 15 alors c'est un peu chaud :cretin:

Je suis stressée mais trop contente aussi, un joli projet qui commence :happy:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
Mais bon si vous avez du temps à y consacrer ça peut aller vite :d

Déjà y a pas de "vous" y a "que moi" :rire:
Moi et mon budget qui comprenait une case "travaux" pour tout faire faire, parce qu'entre le boulot et le reste, en étant seule, juste impossible.
Et du coup l'idée c'est de tout faire avec l'appart à vide pour que ça dépote justement...

Et du coup... OH MON DIEU SIGNATURE JEUDI PROCHAIN C'EST LA PANIIIIQUE :non:

Histoire de bien galérer administrativement, j'ai reçu la date aujourd'hui. Ce qui fait que j'ai 3 jours pour faire passer le virement de mon apport perso au notaire.
Donc rdv demain matin en urgence avec ma banquière pour signer l'ordre de virement.

Sauf que je devais recevoir le RIB du notaire avec la somme exacte de l'appel de fond, et qu'ils ont oublié de me l'envoyer cet aprèm visiblement.

Je... J'en peux plus là... :goth:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je me joins à vous, signature définitive de la maison de nos rêves courant février. On attend l'offre de prêt. J'attends aussi un retour de l'assurance car je vais avoir une exclusion. Le notaire des vendeurs n'est pas très réactif on n'en peut plus de lui. Il a mis plus d'un mois à rédiger le compromis, on a cru qu'on y arriverait jamais. Donc quand je lis le dernier message de @Tzig0ne je me dis qu on n'a pas fini de galérer ! :facepalm: Heureusement notre notaire est super.
Ensuite il y aura de gros gros travaux qu'on fait faire, et il y en aura au moins pour 3 mois. Du coup on a demandé un différé sur l'emprunt, ça va nous enlever du stress mais ça n'empêche pas l'impatience !
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Tzig0ne les banques c'est vraiment l'horreur. Nous on a un différé max d'un an mais qui s'arretera des qu'on emménagera. Pendant le différé on paye les intérêts mais pas la mensualité. En revanche effectivement si tu mets un différé ça peut augmenter le taux parce que les taux sont calculés par tranches donc si tu empruntes sur 20 ans avec un différé de 6 mois ça fait en fait 20,5 ans donc tu tombes dans la tranche 20-25 pour le calcul du taux d'intérêt alors que sans différé c'est la tranche 15-20. Je sais pas si c'est très clair ce que je dis, moi-même je comprends pas grand chose à tout ça.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Hermione1234 oui on est dans la maison, car il y a un étage qu'on ne touche pas pour le moment et c'est celui avec une chambre et la salle de bain.
les surprises ça a été dans la cour, sous la terrasse le tuyaux d'évacuation qui était complètement troue du coup on a du le remplacer entièrement depuis l'évacuation gouttière/eaux usées jusqu'au bord de la route.
l'électricité aussi est plus compliquée que prévu car apparemment un mec est passé en mode bricoleur du dimanche juste avant les fils ne sont pas de la bonne couleur et il est dur de voir quel fil est relié à quoi, il y a des fils qui sont d'ailleurs relie à rien, on avait pas la terre dans la maison donc faut qu'on la mette.
et d'autres petits trucs à gauche et à droite lol
du coup on a abandonné temporairement certains travaux qu'on devait faire car sinon ca aurait été hors de prix. concession quoi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes