@Lyt'chiie personnellement j'ai "utilisé" le notaire de mon père qu'il connait depuis des années bien qu'il ne soit pas dans ma région. (Il est en Bretagne j'ai acheté a Paris) mais tout s'est fait a distance avec le notaire du vendeur.
Sinon en parlant de fail de notaire. J'ai voulu acheter une sorte de petite cabane en annexe de ma partie sur la copro pour la somme de 3000 euros je gagnais 5m2 avec un local couvert. Ça fait plus d'un an que j'attends que le notaire du vendeur se bouge pour me faire signer les papiers, sachant qu'on a déjà fait des travaux dans ce local. Je connais le proprio il ne changera pas d'avis, mais ce n'est clairement pas sérieux de la part du notaire.
Sinon en parlant de fail de notaire. J'ai voulu acheter une sorte de petite cabane en annexe de ma partie sur la copro pour la somme de 3000 euros je gagnais 5m2 avec un local couvert. Ça fait plus d'un an que j'attends que le notaire du vendeur se bouge pour me faire signer les papiers, sachant qu'on a déjà fait des travaux dans ce local. Je connais le proprio il ne changera pas d'avis, mais ce n'est clairement pas sérieux de la part du notaire.

moi, j'avais un collègue qui cherchait au même moment et dans la même région que moi (heureusement, pas avec le même budget
). On a pu s'entraider et se donner plein de conseils.

j'ai acheté seule (je vis avec mon chéri mais ça reste mon credit immobilier que je rembourse seule) et en étant en cdd !
, et puis je me suis dit Merde ! Il faut bien quitter le nid un jour, ça me reviendrait pas beaucoup plus qu'un loyer et j'avais pas envie de "perdre" mon argent dans un loyer, sachant que pendant mes études je vivais avec 400€ par mois + apl dans une ville loin d'être la moins chère de France (aka Nice) et je m'en sortais très bien... Et puis au pire du pire ça se revend ou ça se loue !