Le topic de l'achat immobilier

5 Novembre 2015
419
4 014
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
@Aesma surtout que les applis, ça dit tout et son contraire...
Je suis en Belgique, donc c'est peut-être un peu différents, mais déjà, le max pour un imprunt, c'est 25 ans ici. On a regardé vite fait sur des applis et sur des sites de banques avant d'y aller en vrai (on en a fait 5 ou 6, mais l'usage de courtiers n'est pas répandu) et on avait des choses très contradictoire. Soit on pouvait emprunter beaucoup plus, avec des taux dérisoires ou alors le contraire. En vrai, les taux et montants redevenaient similaire en face face.
Je te conseille de prendre rendez-vous avec vos banques et d'y aller avec votre dossier (nous c'était l'apport + fiches de salaire sur 3 mois pour mon copain employé et 3 ans pour moi qui suis indépendante + le montant à emprunter et/ou les mensualités que vous souhaitez)
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
1 Janvier 2014
929
1 694
3 894
35
Choisy le roi
demonstresenaiguille.blogspot.fr
@Lyt'chiie Sans m'y connaitre, je comprends que tu n'es pas relié au reseau assainissement (les eaux usées), ca veut dire que ta maison (je suppose que c'est une maison), doit avoir une fosse sceptique. Et maintenant elles sont de moins en moins utilisées. Il faudra que tu mettes au norme : te relier au réseau (amener un tuyau de chez toi, au tuyau du réseau le plus proche) et éventuellement reboucher ta fosse sceptique.

Pour les couts, je ne peux pas du tout te dire.

Après attends peut-etre d'autres avis, parce que je ne suis proprio que d'un appartement.
 
26 Juin 2016
493
1 544
514
@soda-pop il n'est peut-être propriétaire que de l'usufruit et la nue-propriété peut appartenir à ses enfants par exemple s'il a fait une donation. Et dans ce cas revenir dessus et vendre n'est pas une bonne idée.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'ai une petite question....

On a acheté un appartement il y a 2 ans maintenant dans lequel on vit.
Appartement acheté à crédit.
Dans quelques années on souhaite acheter une maison.
Tout le monde autour de moi me dit que ça se fait de revendre et racheter. Mais étant donné qu'on a déjà un crédit en cours je ne comprend pas comment c'est possible de racheter une maison. On va pas vivre avec 2 crédits non ? Parce que pour l'instant l'appartement n'est pas payé à 100%...
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Lyt'chiie je me disais bien que c'était court comme délai mais j'avais peur de te dire une bêtise :ninja:
Pas de bol pour ton agent immobilier :/ moi j'avais la chance d'en avoir un génial mais c'est la notaire qui me mettait des bâtons dans les roues :top:
 
  • Big up !
Réactions : KB et Lyt'chiie
22 Mars 2008
843
641
4 894
Mais non c'est pas seulement 10 jours, ils laissent en général au moins 2 mois pour trouver le prêt non ? Les 10 jours c'est pas les 10 jours de rétractation classiques (à la fois pour l'acheteur et pour le vendeur) ? Et après il y a la condition suspensive qui a au moins 2 mois je croyais.
Tiens moi au courant ça m'intéresse !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes