Le topic de l'achat immobilier

8 Février 2015
690
6 633
3 264
Bordeaux
@Lyt'chiie Hello! Pour l'électricité on a pris un contrat chez Enercoop (énergie verte), c'est ce qui correspondait le mieux à nos valeurs. Ça ne nous semblait pas beaucoup plus cher mais n'hésites pas à les appeler pour faire une estimation avec eux du tarif mensuel. Et si jamais tu te decides pour eux, j'ai un code de marrainage qui te donnes 20€ en moins sur la 1ère facture (et pareil de mon côté)

Bon courage pour patienter jusqu'à la date et pour l'emménagement !
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Lyt'chiie
4 Août 2017
16
23
164
Hello ! Nouvelle sur la discussion. Je suis en train d'acheter un appartement à Paris avec mon copain, notre compromis de vente est déjà signée, je suis super excitée!!
Nous ce qui a traîné c'est avoir une date pour signer le compromis chez le notaire, il s'est passé 1 mois et demi entre l'acceptation de l'offre et le compromis, j'en pouvais plus.

Et maintenant rebelote, on attend le retour du courtier avec les offres des banques. Je l'ai un peu engueulé il y a 10j car il avait rien fait et depuis ça va mieux (je l'appelle quand même toutes les semaines pour être tenu au courant).:stare: Par contre, pareil il dit que les banques traînent et que ça va prendre du temps.

On devrait avoir l'appart fin septembre avec tous les délais. Mais on va profiter de notre vacances pour repérer les meubles et les travaux (on doit refaire tous les sols et les peintures). Et bonus! ce soir on retourne dans l'appart faire des mesures pour les travaux! Je me projette déjà! :joy::joy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mars 2018
308
2 361
1 704
Hello! Je ne sais pas si c'est le sujet approprie, mais je n'en ai pas trouve d'autre pour poser mes questions.
(Et d'avance desolee pour les accents qui manquent, je suis sur un clavier anglais et je ne maitrise pas encore)

Je suis avec mon copain depuis un an, je le connais parce qu'il vit dans la ville ou je fais mes etudes, en Allemagne. Je suis partie durant quelques mois faire un Erasmus, ainsi qu'un stage a l'etranger (d'ou le clavier !), et il m'a propose il y a longtemps deja d'emmenager chez lui lors de mon retour (fin septe;bre 2019), pour ma derniere annee d'etudes.

Il a un appart de 70 metres carre, ce qui devrait suffir pour deux personnes. Mais ma question est la suivante : est-ce que vous pensez que nous devrions effectivement faire un contrat de sous-location ? Il loue son appartement chez un organisme qui s'occupe de logements, il leur en a deja parle et concretement ils s'en foutent, que je vienne habiter.
Mais ma question est surtout au niveau des risques. Si vous pensez que je devrais faire un contrat de sous-location, est-ce qu'on doit ecrire dans celui-ci que j'ai acces a tout l'appartement, ou juste a une chambre ? Est-ce que vous me conseillez de faire un etat des lieux ?

J'ai entierement confiance en mon copain, mais je peux m'empecher de penser a tous les risques. Je suis sure qu'on trouverait des solutions a l'amiable s'il DEVAIT y avoir un probleme, mais 'prudence est mere de surete' non ?

(en lisant mon message on croirait que je ne lui fais absolument pas confiance. Detrompez-vous, je suis persuadee que c'est l'amour de ma vie et qu'on aura aucun probleme... mais n'est-on jamais trop surs ?) (oui je ressentais le besoin de me justifer sur ce point)
 
4 Août 2017
16
23
164
Lisartistique l'important est que tu sois bien assurée pour tes affaires et tout sinistre qui pourraient se produire dans le logement. Ensuite, pour la vie courante, si cela te rassure vous pouvez faire un contrat entre vous. Mais vu que ce n'est pas obligatoire, ce sera à vous de le créer en fonction de vos besoins.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
4 Août 2017
16
23
164
Lyt'chiie nous avons signé notre compromis mi juillet et le courtier s'est bougé vers le 29/30 juillet. Est-ce que vous pensez qu'on pourra avoir une offre d'une banque pour début septembre? On aimerait avoir les clés fin septembre car mon copain a déjà posé ses congés pour faire les travaux.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
26 Décembre 2015
965
5 044
3 254
Lutèce
:hello:
Je vous rejoins sur ce fil. Après avoir eu une estimation de la part de ma banque sur la somme que je pouvais emprunter, j'ai commencé à contacter agences et propriétaires qui proposaient des biens qui m'intéressaient.
J'ai quelques petites questions pour les expérimentées que vous êtes ;).
Comment ça se passe avec un courtier ? Ma mutuelle propose un partenariat avec une société de courtage. Il faut les contacter lorsque qu'on veut faire une offre ? Ou avant quand on commence les recherches ? Comment sa rémunération est-elle calculée (commission sur la vente ? ) ?
Merci
 
Dernière édition :
26 Décembre 2015
965
5 044
3 254
Lutèce
@Lyt'chiie Merci pour ta réponse précise. C'est vrai qu'avoir recours aux services d'un courtier semble intéressant quant au gain de temps. C'est plus cela qui m'intéresse et la recherche d'un bon taux que la capacité d'emprunt (j'ai une capacité d'emprunt assez confortable). J'appellerai la société en partenariat avec ma mutuelle la semaine prochaine et je me renseignerai auprès de mes collègues pour des noms dans le coin.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
4 Août 2017
16
23
164
@Polynie le courtier t'apporte une tranquillité car tu n'as pas à démarcher les banques toi même.
Mais si tu as un dossier facile (bon apport, bon salaire) il ne t'apportera pas forcément plus en termes de crédit que ce que tu peux obtenir en négociant par toi même. La clé pour la négociation immobilière est de faire la jouer la concurrence surtout à des taux aussi bas. De plus, les courtiers ne vont pas forcément contacter toutes les banques, surtout les banques en ligne, ils vont souvent ceux concentrer sur leurs banques partenaires. Je te conseille donc de démarcher de ton côté les banques en ligne. C'est assez facile.

Pour ma part, je regrette d'avoir fait appel à un courtier car il ne nous a pas fait gagner en temps de traitement. Et surtout j'ai une personnalité où je préfère gérer et avoir une grande visibilité. Donc l'attente, à devoir appeler quelqu'un pour avoir des infos, a été / est hyper difficile pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
26 Décembre 2015
965
5 044
3 254
Lutèce
@anaelya et @Lyt'chiie Merci pour vos expériences et avis respectifs. J'avoue je n'ai pas encore appelé. J'ai été occupée par la rentrée.:facepalm::red:
Je n'ai pas un excellent dossier (dans le sens où ce qui pourrait être mon apport, je veux le garder pour me meubler donc l'idéal serait un prêt à 110%) mais j'ai des revenus plus que corrects et je suis fonctionnaire.
D'ailleurs, j'ai reconsidéré l'estimation que m'avait faite mon banquier. Il est partir sur un emprunt confortable (en gros j'étais large pour un F3). En refaisant calculs et simulations, je me suis aperçue que si je voulais garder une épargne mensuelle correcte (la moitié de mon épargne actuelle), j'allais devoir serrer le budget partout ailleurs, en devant constamment ajuster le budget loisir par rapport au budget impondérable. Mon administration payant ou retirant des portions du traitement de manière décalée, il faudra que certains mois, je sacrifie le budget loisir (ou l'épargne) pour éponger le jour de carence datant d'il y a deux mois et le jour de grève d'il y a quatre mois.
Qu'avez-vous choisi de votre côté ? Emprunter le maximum parce que vous avez eu un coup de cœur en acceptant les sacrifices budgétaires (moins de loisirs, d'épargne...) ou vous avait fait le choix de mensualités plus raisonnables en gardant une capacité d'épargne correcte (ou sans sacrifier une de vos lignes de budget) ?
Si j'habitais dans ma région natale, je ne me poserais même pas la question, je pourrais emprunter sur 15 ans et non pas sur 25...
 
4 Août 2017
16
23
164
@Lyt'chiie en effet c'est mon courtier qui est naze. C'est toujours nous qui initions le contact et sa réponse est principalement "c'est en cours, on est en été" mais jamais de détails. Bonus: il est parti en vacances 2 semaines sans nous avertir ET il avait reçu une offre de financement pour nous qu'il ne nous a pas communiqué avant de partir. Bref, je suis très déçue de son travail. On a rendez-vous avec lui mardi prochain et je compte bien lui dire ce que j'en pense. Je vais peut-être même te servir de ton courtier en modèle du métier et lui montrer son manque de suivi.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes