Le topic de l'achat immobilier

4 Août 2017
16
23
164
@Polynie c'est compliqué de répondre à ta question. J'emprunte à deux. Au début, on avait décidé de partir sur 25 ans pour avoir un montant de crédit autour de notre loyer actuel et parce qu'on avait peur avec les charges et impôts supplémentaires d'être juste. Puis avec la baisse des taux, on a recalculé notre budget. On a aussi grossi les postes de dépenses pour prévoir des augmentations de charges de copro ou des d'impôts. Puis finalement on s'est dit que les 2 premières années seraient serrées mais qu'on était prêt à l'accepter car ça nous coûterait moins cher sur le long terme. Après chaque cas est différent. Je ne suis pas fonctionnaire donc je sais que j'aurais une augmentation annuelle sympathique et nous avons une bonne épargne de précaution.
Le reste à vivre des banques est très cartésien et manque de pragmatisme. Il faut apprécier ton appartement, pas le subir. Il vaut mieux être plus prudent et ne pas vivre avec un gros stress des fins de mois.
 
  • Big up !
Réactions : Lyt'chiie
4 Août 2017
16
23
164
Hello! Beaucoup de rebondissements la semaine dernière!

Nous avons rencontré notre courtier qui nous a trouvé un taux excellent à la Banque Postale. Nous lui avons quand même dit que nous n'étions pas satisfait de son manque de suivi et il s'est excusé. Mais bon, ce qui est fait est fait. Dans tous les cas, il allait être payé vu qu'on allait prendre l'offre de LBP. Sauf que...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Depuis vendredi, la tension au niveau du prêt est un peu baissé et on sait qu'on devrait pas être trop trop hors délai :v::v:
 
4 Août 2017
16
23
164
Bravo @anaelya ! Tu as obtenu quel taux avec Boursorama et sur combien d'années si ça ne te semble pas confidentiel ? (en MP si tu préfères)
Merci beaucoup !

Hello, non ça va. Il faut savoir que contrairement aux autres banques en ligne, Boursorama donne un taux de départ standard (donc assez haut) et l'actualise au moment de l'étude de dossier. Ainsi s'il y a une baisse du taux directeur entre temps, Bourso va aussi appliquer cette baisse à votre dossier; BforBank par exemple ne le fait pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Août 2017
16
23
164
@Dame Verveine Félicitations pour votre projet ! Les banques ne lanceront pas les démarches sans projet mais vous pouvez demander à votre banque de vous faire une estimation de votre capacité d'achat. Vous pouvez aussi faire des simulations sur Internet ou avec des sites de courtage gratuit.

Pour le pacs, la seule différence (dixit notre notaire) c'est qu'en cas de décès d'un des conjoints, vous n'aurez pas à régler les frais de successions. Donc le notaire vous proposera probablement de vous pacser et de faire un testament mais ce n'est pas obligatoire et cela ne change rien pour l'étude d'un dossier par les banques.

PS: bien faire attention que la fille qui vende soit majeure et qui est le futur héritier en cas de décès inopportun de la fille (j'ai une amie qui est dans une galère pour son achat à cause de ça)
 
4 Août 2017
16
23
164
@anaelya merci pour tes conseils ! je pense qu'on va commencer par demander à nos banques. On hésite à prendre en courtier ensuite, mais si les banques en ligne sont attractives on regardera peut-être ça avant.
Notre proprio avait 80 ans donc oui sa fille est largement majeure, et c'est avec elle qu'on a signé le bail donc on la connait :) par contre je pense que c'est un peu indélicat de demander "au fait si vous mourrez qui hérite", je me demande comment on peut avoir ce genre d'infos ?

Ah oui, en effet C'est plutôt bof de demander ça. Surtout que la galère de ma pote doit être en vrai très très rare. Mais vu qu'on la suit dedans, nous ça nous a fait flippé. J'avoue que je n'ai moi même pas posé la question à nos vendeurs.
 
4 Août 2017
16
23
164
Bon bah nous de notre côté on est prêt, on a reçu l'offre Boursorama mais maintenant c'est les autres acteurs qui bloquent. Le notaire est en vacances, le vendeur n'a pas fini ses travaux dans sa nouvelle maison, les travaux qu'il devait faire dans l'appartement avant de partir (mise en clause dans le compromis) et n'a donc pas déménagé. Ils veulent donc mettre la date de signature à la limite du délai des 3 mois (le 16 octobre, la limite était le 17). Je suis assez remontée, ils nous ont mis la pression il y a 2 semaines pour qu'on ait l'offre de prêt mais ça ne les gêne pas de retarder notre emménagement de deux semaines.

On va devoir décaler nos vacances poser pour faire les travaux ainsi que les livraisons du matériel. Encore un revers dans ce projet d'achat. Mais faut rester focaliser sur l'objectif!
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
31 Mars 2019
1
1
364
31
Bonjour tout le monde !

Je m’incruste, après avoir lu toutes les pages du forum ! Oui, j’avais besoin de me rassurer, donc j’ai lu tout ce que je pouvais :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
1 Octobre 2016
248
1 149
1 704
31
Le proprio actuel veut lui louer l’appart 2-3 mois après la vente pour avoir le temps de se trouver un nouvel appart.
Si ton copain lui loue, il ne peut pas faire un bail de 3 mois. 3 ans si c'est non meublé(ce qui serait le cas je suppose), 1 an si c'est meublé.
Même s'ils écrivent "3 mois", cette clause ne vaudra rien et le bail sera valable pour 3 ans par défaut.
Et impossible de virer le locataire avant la fin de ce bail de 3 ans, ils pourra rester autant qu'il voudra.
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Je suis de retour !
Je retourne visiter (accompagnée cette fois-ci) deux appartements très différents mais que j'ai adorés. L'un et l'autre sont idéaux.
Évidemment, j'ai des questions.
J'ai lu avec attention la page sur le compromis de vente de Service-public. Il est écrit que des arrhes peuvent être versées lors de la signature du compromis ? C'est le "peut" qui m'interroge. C'est courant ou pas ? Parce que si c'est le cas, ça me ferait repousser mon projet de plusieurs années, le temps d'économiser au moins 10 % du prix de vente d'un logement dans le coin. Je les ai mais ils doivent me servir à me meubler.
Et quand un appartement est en cours de rénovation, est-ce que ça ajoute une clause au compromis (du type "la vente ne pourra être réalisée que si les travaux en cours et prévus sont terminés, sans contrefaçons") ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes