Le topic de l'achat immobilier

25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Coucou,
Super @Polynie, bravo à toi !

De mon côté je ne sais plus si j'ai posté ici : on achète dans le neuf avec mon compagnon en région parisienne. On part sur un endettement durant 25 ans, ça fait un peu peur ! Rdv chez le notaire vendredi...
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Bon, eh bien, on n'a pas pu signer chez le notaire ! :top:
Notre banque n'a pas été capable de transférer les fonds à temps malgré la réponse positive à notre mail, mon compagnon a donc perdu une demi-journée de congé pour rien, moi-même je me suis tapé 2h30 de transports pour rien, c'est la joie. Rdv reporté dans deux semaines.
On aurait pu faire une proc pour les signatures, mais ça voulait dire payer 80€ pour compenser la lenteur de la banque : on a appelé celle-ci durant notre rdv et demandé de leur part un remboursement de la proc, ils ont refusé.
Bah super, ça nous rassure pour l'ensemble du crédit.
On espère maintenant que le constructeur ne va pas nous mettre des pénalités à cause du retard occasionné.
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
@Jinko et @Coco l'asticot Merci pour vos retours. Pour se prémunir de cela, l'agence qui me vend l'appartement fait vérifier le dossier des acquéreurs par un courtier avant la signature du compromis...Je n'avais jamais entendu parler de ce processus...
@Meligood Argghhh que ça doit être stressant ! Je compatis.

Bon je suis retournée voir l'appartement avec un artisan pour faire chiffrer les travaux et j'ai pris de le temps d'aborder de nombreux points avec l'agence. Les travaux ne sont pas énormes à faire, je serai en dessous de mon budget normalement.
Par contre, l'agence m'agace et je l'ai bien dit.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
4 Août 2017
16
23
164
@Polynie desolee que ton projet ne se passe pas comme prevu! Tu as combien de temps pour prendre une decision?
Personnellement j'aurai peur de m'engager avec des gens peu consciencieux car s'ils ne paient pas les travaux ou ne les votent jamais, ton investissement va se deteriorer.

Sorry, je suis sur un clavier qwerty sans accent.
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
4 Août 2017
16
23
164
Hello! Nous ici la signature a bien eu lieu le 16 octobre. Cela fait maintenant 2 semaines qu'on est dans les travaux, je suis epuisee. On a eu quelques mauvaises surprises au niveau de l'electricite, de l'isolation et de l'etat des murs (c'etait du papier peint) mais dans l'ensemble c'est relativement correct. Emmenagement ce weekend puis on va s'occuper de faire les comptes, delegation d'assurance etc...
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
Hello à toutes,

Moi je suis en train de réaliser (et toute seule comme une grande, mais du coup c'est tout petit : je suis prof en RP donc autant dire que je n'achète pas un 150m2 XD) ma première acuisition immobilière, et je signe la semaine prochaine, yeaaah !
Bon je sens que je vais pleurer car ca va être chaud de jongler entre le boulot et l'emménagement, mais enfin je serai chez moi !! Plus de compte a rendre à aucun proprio, juste moi et ma banque, et donc mon job auquel je dois m'accrocher malgré sa difficulté !!
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
@Polynie Courage à toi, fais attention où tu mets les pieds parce que ça m'a l'air d'un sacré sac de nœuds cette histoire...

@Iris Chase Félicitations !! Ton appart fait combien de m² ? Acheter seul en région parisienne, c'est toujours un vrai défi ^^. Je suis prof aussi alors je comprends pour le niveau de vie ici haha.

Sinon ça y est, nous on a signé hier ! Maintenant, faut attendre que ce soit construit haha.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je ne sais pas si je vous rejoins vraiment, ou pas.
Je n'ai pas vraiment envie d'acheter pour le moment, pour plusieurs raisons (ma ville devient assez "chère", les copropriétés m'enchantent moyen, j'ai peur d'avoir un lieu moins bine que ma location actuelle, et j'aimerai surtout une maison (ce qui est hors de prix dans ma ville, hein :d )).
Mais... lorsque je suis passée à la banque, j'ai quand même demandé un rendez-vous avec ma conseillère. Histoire de voir à combien je pourrai prétendre, prendre des infos sur les démarches, etc. ça me fait tout bizarre... :d .
 
30 Septembre 2011
3 155
15 960
5 684
@Meligood J'ai un peu moins de 50m2, mais cela me suffit tout à fait !
Par contre, attention les filles qui sont très juste question trésorerie ! Un prêt sans apport c'est possible officiellement, mais seulement si vous avez suffisamment de trésorerie de côté, donc si vous avez quelques sous en plus de votre salaire ! Entre les frais de réservation du bien, les frais de notaire, les décalages de trésorerie (j'ai deux banques en ce moment), les frais divers et autres avances, j'en suis à près de 10000 euros sortis de ma poche ! Une partie de cet argent va m'être remboursée, et si vous n'avez pas d'apport à verser, le montant total sera moins important, mais bon il faut les avoir quoi ! Si vous n'avez absolument aucune économie de côté, j'ai peur que cela soit très compliqué... J'ai moi même des sueurs froides en ce moment car avec ces histoires de frais, paiments décalés, salaire qui est versé sur compte A mais frais retirés du compte B et tout, je me retrouve parfois sans avoir été prévenue que tel montant (frais de bidule, avance sur machin) serait déduit du compte B, et avec donc -900 euros sur ce compte (sans avoir mangé, ni payé de loyer, ni les factures, etc.) ! Et si vous n'avez pas un peu d'argent de côté pour faire face à tout ça, bon courage !
Mais cela ne doit pas vous freiner : si vous voulez vous lancer et que vous pouvez, n'hésitez pas !!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes