Le topic des absences des madmoiZelles

13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
9C0UxA4.gif

Revenez... :tears:

6 Juillet 2010
2 153
4 664
5 174
Paris
Je n'ai pas le courage de supprimer mon compte (trop de souvenirs :tears: ) mais je vais egalement suivre le chemin vers la sortie.
La majorité des filles que j'aimais lire a quitté le navire et le conflit actuel ne me donne plus du tout envie de participer.

Je tenais à vous remercier...vous remercier de m'avoir fait rire, de m'avoir fait évoluer, de m'avoir appris des milliards de choses et de m'avoir soutenu dans les moments difficiles.

Puis plus spécialement :

@Kafkanorexia @Blopinette de m'avoir épaulé dans une phase éprouvante de ma vie.

@Tusaistousser @Canapé pour leur propos toujours pleins de bons sens <3
Je n'oublierai jamais les histoires avec ton directeur de stage :yawn:

@Ziggie @Catimini Boop @Raina. Pour toutes nos anciennes soirées tchat :jv:

Puis d'autres filles que j'aimais retrouver sur le forum... @Arria Gemminon @Calypso @Hubertine. (Les jets :winky: ) @Holleville @Juda Bricot @JoySHE @Mavala. @Lulaë @Nightmares. @Vic Odine @Initial JJ² @Madouc @Maple_ @Mrs Carter @Nana.Nkv @Pliine @TheRealTryphon @Shroom @Shield

Sans oublier toutes celles qui ne sont plus là...

Merci. Vous êtes une source inépuisable de richesse <3

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Melancholia <3

Je me joins au long bal des adieux. Je ne supprime pas encore mon compte parce que c'est trop dur, je réfléchis encore à supprimer mes messages parce que j'y tiens, ils font partie de mon histoire (8 ans.) en même temps je n'ai plus envie d'être associée à ça.
Ca va sans doute sembler bizarre à certaines de me voir parler sur ce ton parce que je suis plutôt chiante d'habitude :cretin: mais malgré mon ton sans paillettes, je vais regretter beaucoup d'entre vous.
Je suis très émue de ce message et je me sens très idiote. Mais bon.
Prenez soin de vous.

Edit : j'en profite pour dire à la redac que le mépris qu'ils affichent pour les membres qui ont créé l'ambiance de cette communauté finira tôt ou tard par leur sauter à la gueule et leur porter préjudice.
J'en profite également pour dire que je sais personnellement faire la part des choses et faire la différence entre de l'humour crasse bête et méchant et une volonté de nuire et que le monde et petit, que certains pontes en ce forum se croient irréprochables en matière de bitchage mais que j'ai la preuve du contraire, ce qui me fout encore plus la gerbe.
La paille, la poutre, le miroir et l'honnêteté... Hein.
A bon entendeur...

Je conseille à celles qui ont encore des illusions de lire les messages de @Eliz.

Dernière édition :
7 Juin 2014
2 692
11 632
1 954
Athènes
J'ai longtemps hésité avant de poster ici mon avis mais finalement, ma première réaction était la bonne: je soutiens pleinement la rédaction dans leur décision et je soutiens @Ghost wind dans sa décision aussi d'en avoir parlé à la rédaction.
Apparemment, il y avait un gros pépin sur le forum, un gros noyau même de personnes malveillantes qui s'en sont prises à d'autres personnes et à une en particulier. Je refuse de trouver un "mais" à ces personnes. Je les ai déjà croisées sur différents forums et j'ai eu des discussions intéressantes avec elles. Mais voilà, elles ont très mal agi. Dans la vie, on n'est pas tout méchant ou tout gentil. Ces personnes ne sont pas des monstres et elles sont certainement sympas car beaucoup de madmoizelles les regrettent. Mais, elles méritent entirèrement leur bannissement de la communauté madmoizelle pour leur très mauvais comportement.
J'ai eu l'impression que @Ghost wind est une personne forte: elle l'a dit dans un de ces posts. Mais, combien d'entre nous auraient été traumatisées par une telle chose? Je crois que personnellement, je ne m'en remettrais pas facilement.
Je suis très heureuse de savoir que la rédaction dont @Mymy et @Miquette font partie est là pour nous. Leur décision a était très difficile mais c'est la bonne. Je suis heureuse de savoir ce qu'il se passait en fond sur le forum et même si c'était sur un groupe Facebook. Je suis heureuse de savoir que la rédaction nous protège et que je peux, à tout moment, la contacter si j'ai un problème de ce genre sur le forum.
Je veux que le forum Madmoizelle reste ce que j'ai connu au début (même si je ne suis là que depuis un an à peine): un endroit d'échanges, de discussions sérieuses et moins sérieuses, de rigolade.
Il y a quelque temps, grâce au topic sur les questions pas si cons j'ai pu poser une question qui me turlupinait sur le mouvement LGBT. Le forum madmoizelle était le premier endroit où j'a pensé poster cette question. Pourquoi? Car le forum me parait être un lieu ouvert au débat dans lequel on peut discuter en se respectant les uns les autres. Je tiens à pourvoir continuer à m'exprimer sans risquer des choses plus graves que des moqueries.
Je tiens à ce forum, je tiens au magazine Madmoizelle, je tiens à ce que ça continue à être un super endroit. Encore une fois, je soutiens la rédaction et @Ghost wind pour leur décision et leur courage.

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je ne sais pas si ça vous intéresse de savoir que je vais m’éloigner aussi (je ne pense pas être très connue bien que je sois ici depuis longtemps). Je ne quitte pas le forum, je vais juste fortement y diminuer ma présence.

D’abord j’ai remarqué que depuis quelques semaines, je lisais moins le forum qu’avant. C’est normal vu que je suis au boulot toute la journée :cretin: Le temps des heures passées sur le forum parce que je n’avais pas grand chose d’autre à faire est terminé, je suis une adulte responsable maintenant :drama:

Ensuite il y a eu les événements de ces derniers jours, que je n’ai pas pu suivre autant que je l’aurais voulu (toujours le boulot). Je suis triste, choquée, déçue, scandalisée, amère, dégoutée et mal à l’aise (oui tout ça, en plus ça mijote en moi depuis 2-3 jours, ça fait une sacrée tambouille :yawn: :shifty:). La façon dont les choses ont été gérées ne me convient pas. Elle ne me convenait pas non plus l’an dernier.

J’ai vu une liste de la soixantaine de membres qui sont parti.e.s / on été banni.e.s. J’ai eu un pincement au cœur quand j’ai remarqué que je connaissais tous ces pseudos. J'ai aussi lu les messages postés ici par celles qui s'en vont. Vous faisiez partie des Madz qui me faisaient rire, que j'admirais pour leur façon de s’exprimer, dont les histoires m’émouvaient, qui m’ont réconfortée, qui m’ont félicitée, qui ont participé à faire de moi ce que je suis. C’est vous toutes ici qui m'avaient appris à relativiser, à comprendre des choses, à en apprendre d’autres, à découvrir d’autres possibles. Je me trouve très niaise en disant ça, et pourtant c’est la simple vérité.

Je ne sais pas si certaines d’entre elles vont revenir. Je ne pense pas que tout redeviendra comme avant, au vu de ce qu’il s’est passé. Et je ne peux pas faire comme si de rien n’était. Je ne vois pas pourquoi je consumerais tout mon temps ici en me disant que « c’était mieux avant » ou « untelle saurait répondre à tel sujet, mais elle n’est plus là ». Je ne vois pas pourquoi je m’obligerais à vivre dans la déception et l’amertume. Je crois que je vais continuer à développer mes réflexions autour de sujets que j’ai découverts sur le forum (féminisme et végéta*isme principalement) ailleurs. En fait j’ai plein de sites/blogs en favoris que je ne vais jamais lire, je vais donc partir en exploration :lunette: Je vais aussi en profiter pour me concentrer sur mes projets et sur moi-même.

Finalement c’est peut-être le début d’une page qui se tourne pour moi. Mais je vais prendre mon temps pour la tourner. J’ai la charge de l’organisation des envois de lettres, c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne vais pas quitter le forum. J’ai aussi envie de continuer à participer aux rencontres IRL de ma ville parce que j’aime bien pouvoir discuter de tout et de rien avec des personnes qui la même mentalité que moi. Je pense aussi rester sous-mariner sur certaines veilles de temps en temps, et éventuellement y poster.

Merci à toutes. Je vous aime <3 Vraiment (et ça vient d’une handicapée des sentiments qui ne sait jamais comment dire aux gens qu’elle les apprécie) (et maintenant j’ai les larmes aux yeux :tears:).

Vous allez me manquer. Vos histoires, vos bêtises, vos délires, vos anecdotes, vos questions vont me manquer. Je ne vais pas citer tout le monde, parce qu’au delà du fait que j’ai du mal à exprimer mon affection, j’ai surtout trop peur d’oublier des pseudos :yawn:

Et juste au passage, je ne parle ici que du forum, je ne lis presque plus le magazine depuis plusieurs mois. Oui, je trouve aussi que la qualité et l'intérêt de la plupart des articles sont assez faibles.

Dernière édition :
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
Je vais m'équiper en palmes et tuba (les sous marins me rendent claustrophobe, et avec un tuba je serais bien obligée de remonter à la surface de temps en temps :lunette:)

Il y a plein de topics ici que je voudrais encore avoir le temps d'explorer, au gré de ma vie qui va évoluer, et du temps. En revanche je vais être bien moins présente, notamment sur ECM (70 madzs vous manquent et tout est dépeuplé :drama:)

Je suis là pour les madzs qui restent, et celles qui vont arriver.

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je vais m'éclipser du forum quelques temps. Je ne reviendrai plus poster sur ECM, sur le tchat ou autre. Je continuerai de lire le magazine quand même. :coiffe:
graphics-submarine-920025.gif

Combien de temps? Je sais pas, la dernière fois, je suis partie près d'un an, après une affaire similaire à celle qui arrive en ce moment. Ca m'avait déjà bien refroidi dans mon envie de poster ici.
Si je pars, c'est déjà parce que je passe beaucoup trop de temps ici, à combler ma solitude IRL, et du coup à ne rien faire de plus de mes journées:sweatdrop:. Je vais me désintoxiquer d'internet un moment.
Mais ce qui m'a décidé, c'est le topic des 11. Déjà de me rendre compte que des madz que je pensais bienveillante envers la communauté pouvait se moquer des membres:goth:... Quand je viens ici, je ne fais pas semblant, je suis moi-même, et je n'ai pas envie que ce soit moqué. J'essaye d'être aussi bienveillante envers toutes, autant envers les relous, les différentes, celles qui ne pensent pas comme moi qu'envers celles que j'apprécie, qui me font rire, mes copines 2.0.
De voir ça, ça m'a refroidi.
Et ça m'a refroidi d'autant plus de lire le topic des 11. De voir qu'on préfère crier au complot fabriqué par la modération, à la paranoïa de la victime,:non: pendant 150 pages le même discours en boucle, tout ça parce qu'on refuse d'admettre que nos amies sont faillibles. Et se foutre sur la gueule pendant Si pages sans meme essayer de comprendre l'avis des autres?! Je pensais qu'on valait mieux que ça. Qu'on savait débattre.
gif-peace-lennon.gif

Si je n'ai pas toujours approuvé la décision de la rédac' à ce sujet, c'est que je ne l'avais pas tout à fait comprise. Je les comprends, ils ont fait au mieux. Ils ne sont pas la raison de mon absence. Cette histoire me soule:stare:, et honnêtement, la moitié des personnes que j'aime ici sont parties, alors j'ai pas envie de rester :tears:

Ma boite à Mp reste ouverte, je reçois des mails à chaque message/notifs. J'aime trop cette communauté pour claquer la porte définitivement.
I%27mm_miss_u.gif

Cœurs, paillettes et schokobons sur vous toutes. :jv: Que la vie vous soit aussi douce que si vous viviez dans le pays des Bisounours.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes