Le topic des absences des madmoiZelles

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
Je viens ici pour présenter mes excuses à une autre victime collatérale de cette histoire, mais qu'on a (je trouve) un peu négligée. Pour tout dire, ce sont des postes de @Lady Stardust et de @Lenehän que je me permets de mentionner ici, qui m'y ont fait penser. J'ajoute qu'Impromptue, avec qui je suis en contact régulier, souhaite se joindre à ce message d'excuses bien que son sort ait déjà été scellé dans cette communauté.

Je voudrais donc m'excuser auprès de toutes les madmoizelles qui ont vu un pan de leur univers madmoizellien s'écrouler, en prenant connaissance de ce groupe secret et des filles qui s'y trouvaient. Je ne prétends pas avoir suffisamment d'envergure pour faire partie des idoles tombées de leur piédestal, mais je voulais juste dire que je comprenais le ressenti de ces filles qui se sont senties trahies. Parce que jusqu'à une certaine époque, moi aussi je pensais que la communauté Madmoizelle était exempte de ce genre de phénomène et je sais que malgré toute l'admiration que je porte aux filles incriminées, ma déception aurait été amère si j'avais été "de l'autre côté de la barrière". Ayant un pied dans les deux camps, je vois en quoi les choses ne sont pas aussi tranchées qu'elles le paraissent. Ceci dit, je ne peux pas en vouloir à celles qui ne bénéficient pas de ce double point de vue, et puis je ne dis pas ça en vue de me chercher des excuses, mais simplement dans une optique de transparence.

Je n'ai pas fait mystère de mon appartenance à ce groupe, j'y ai participé directement et indirectement. Je ne reviendrai pas sur la teneur de mes contributions ni sur le rôle que j'ai pu jouer parce que le but ici n'est ni de me dédouanner, ni de m'auto-flageller et que je ne veux pas être jugée au-delà de cette appartenance. Je ne me situe ni en-dessous, ni au-dessus du lot, je prends la mesure du mal qui a pu être fait, sans pour autant me désolidariser de mes comparses en vue d'implorer l'indulgence de la communauté. En bref, j'estime que j'ai ma part dans cette responsabilité collective que nous assumons toutes à présent avec plus ou moins de sévérité.

En conséquence de tout ça, je m'interroge beaucoup sur ma place dans cette communauté. Avant cette histoire, j'espérais avoir encore de belles années madmoizelliennes devant moi, mais à présent, tout est remis en question. Pas parce que l'envie de partir se fait sentir, mais parce que je comprendrais que "rien ne soit plus pareil" aux yeux de certaines filles, et qu'on ne m'accorde plus la même confiance ni le même crédit qu'avant. Aussi je pense me retirer de la circulation pendant un temps définitif (ou pas). Je dois avouer que l'idée de supprimer mon compte m'est extrêmement pénible, mais si je constate que cette décision s'impose, je le ferai. Ce sera ma façon à moi d'assumer mes responsabilités.

Pour conclure je souhaiterais rendre un hommage particulier à tout ce que ce site m'a apporté, et aux rencontres extraordinaires que j'y ai faites. Je mentionnerais bien toutes les filles qui ont contribué à illuminer mes journées pendant toutes ces années, mais j'ai trop peur d'en oublier. Madmoizelle représente une part énorme de mon quotidien et j'en prends d'autant plus la mesure que je n'ai jamais été aussi près de la perdre. Bref, je m'arrête là, en espérant que ce post aura contribué à apaiser un peu la déception de quelques filles et que tous ces évènements ne vous empêcheront pas de poursuivre l'aventure Madmoizelle sereinement.

Bon continuation à toutes :fleur:

5 Mai 2012
292
520
1 164
28
Paris
@Chandernagor je me permets de te répondre (si c'est pas le bon endroit dites le moi :)).
Je suis sur le site depuis presque 3 ans, j'ai beaucoup évolué sur pleins de points grâce à Madmoizelle et grâce aux madz, et j'ai je pense beaucoup idéalisé la communauté. Ca fait un coup de voir que malheureusement ce n'est pas seulement un monde des bisounours, mais en même temps ça rappelle qu'on est tou-tes humain-es et que c'est normal. Je ne pense pas, après les 150 pages de "discussions" qu'il y a eu que la majorité pense que les 400 madz du groupe Fb étaient des monstres sans coeur hypocrites (je grossi le trait) et vu tous les départs collatéraux aux bannissements je trouve ça dommage que d'autres continuent à partir.
Quoi qu'il en soit merci pour ces excuses !!! :fleur:

16 Février 2009
2 309
29 284
5 694
@Ghost wind , @Ju'l et @Lemon Curd merci pour vos messages et votre bienveillance les filles <3 En tout cas, je suis contente de constater que ma démarche trouve un écho auprès de vous et qu'elle n'est pas vaine. Je projette toujours de m'éloigner un peu parce que pour l'heure je n'arrive pas à envisager de revenir à une participation normale, j'ai besoin de laisser un peu de temps passer. Mais en tout cas ce sera avec plaisir que je vous retrouverai quand je me sentirai prête à revenir :fleur:

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
Bon.

giphy.gif

V

Vanadium

Guest
Un sous-marin qui dit au revoir à des gens à qui il n'a jamais parlé, c'est un peu ridicule, mais j'ai envie de m'exprimer et c'est l'endroit le plus approprié.
Comme je l'avais écrit dans le topic de Miquette, cela fait des années que je lis sans trop participer. Après les nombreux bannissements et départs de ces derniers jours, je ne me reconnais plus dans ce forum, j'ai clairement perdu mes repères. Je suis passée par toute une palette d'émotions : l'incrédulité face aux faits rapportés, la déception et l'amertume de voir que des filles dont j'appréciais beaucoup les interventions étaient mêlées à l'histoire (déception presque incongrue parce que je ne les connais pas, elles ne me doivent rien et que, surtout, tout le monde est capable de mal se comporter - ceci n'est pas une excuse mais un constat - et tout le monde est capable, aussi, de se remettre en question), déception face aux façons de faire de la rédaction dont les décisions (je pense aux bannies de la seconde vague) et les messages peinent à me convaincre. A ce sujet, je n'ai pu m'empêcher de faire le lien avec la fable Le chevrier et les chèvres sauvages. Les nouvelles venues, lucides, rétorquent au chevrier qui ne comprend pas qu'elles ne restent pas avec lui alors qu'il les a si bien traitées : « si tu nous as mieux traitées, nous, tes hôtesses d’hier, que tes vieilles ouailles, il est évident que, si d’autres chèvres viennent encore à toi, tu nous négligeras pour elles. »

Ce n'est qu'un forum, mais un forum qui m'a appris. Je n'aime pas trop le magazine et maintenant que je ne trouve plus le même plaisir à lire le forum, je pense allez sous-mariner ailleurs. Bonne continuation à celles qui restent !

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
31
Mais mais mais mais :tears: Tant de départs, j'en ai la tête qui tourne. Il y a tant à apprendre de vous toutes, même si je ne suis proche de personne sur le forum, je vous lis assidûment et vous m'êtes familières. J'avais envie de continuer dans mon petit vaisseau semi-immergé et faire la connaissance de tout un tas d'entre vous... Et maintenant vous partez, certaines ne sont déjà plus là du tout.
J'aurais voulu continuer à vous lire, toutes.
Néanmoins, pour celles qui ne sont pas encore parties ou toutes celles qui auront encore moyen de lire ce message : bonne continuation :fleur: :hugs: J'ai été heureuse de lire ce que vous aviez à partager ici, je suis frustrée d'avance de tous les messages que je ne trouverai pas car supprimés avec les départs, et qui auraient été si enrichissants.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes