Le topic des au pair.

18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
Oh super ! Et comment ça se passe alors ? ça te plait ?

Si ça te dérange pas de prendre un peu de ton temps, j'aurais quelques questions :fleur: J'ai décidé de partir au pair à la rentrée prochaine et la destination que j'envisage est l'Australie !

Ca se passe super bien pour l'instant ! tu peux me mp si tu veux en savoir plus (avec le nouveau site je trouve pas les mp.............. haha)
 
  • Big up !
Réactions : Shiling
22 Juin 2014
54
26
169
Pour celles qui sont passées par un organisme pour être au pair à Londres, lequel avez-vous utilisé?

10 derniers jours très bizarres, jeudi de la semaine passée, j'ai eu un bilan positif pour mes 6 premières semaines..pour apprendre le dimanche soir que je suis renvoyée - pour un motif ridicule et comme c'est prévu dans mon contrat, je dois faire mes deux dernières semaines avant de partir. Bon, sous le choc, je tâche de me comporter le mieux possible pour les enfants...et hier à 3h de l'après-midi, je reçois un text de la maman me sommant de faire mes bagages et de partir pour 7h du soir, soit chez une connaissance, soit qu'ils me paieront l'hôtel, et dans les deux cas qu'ils me paient mes frais jusqu'au 17 octobre. Apparemment c'est une décision unilatérale de la maman.. J'ai préparé mes affaires et ai choisi l'option hôtel (bah oui je n'allais pas appeler quelqu'un pour lui demander si je peux débarquer dans moins de quelques heures pour une semaine) Bref je vous écris tout ça depuis ma chambre d'hôtel et je cherche une solution. Je ne suis pas sûre de vouloir être à nouveau au pair après cette expérience bien moche. Dire aurevoir aux enfants a été atroce, devoir mentir, dire que je devais partir rentrer chez ma famille en urgence, parce que bien sur ils n'assument même pas leur choix face aux enfants.. Et voir la petite pleurer, ça m'a bien remué. Je suis partie avec son ballon préféré et trois de ses stylos à paillettes qu'elle adore.

J'ai malgré tout une lettre de référence positive de la part de la famille et le père m'a dit de donner son numéro de téléphone en cas de besoin de référence.

Vie ma vie de drama queen :drama:


C'est affreux, pauvre de toi. *câlin de réconfort*
Je t'aurai bien conseillé de chercher une autre famille pour ne pas rester sur une mauvaise expérience, mais après c'est toi qui sais au fond de toi si tu as vraiment envie de rester ou pas. En tout cas je suis de tout coeur avec toi. Courage.
 
3 Juillet 2014
211
462
434
Sinon je pense de plus en plus à contacter le comité olympique pour leur proposer une nouvelle discipline : la coiffure sur enfant surexcité par le sucre (Tu vois SPP dans le MadGyver sur le sport, bah pareil), le tout en un temps restreint. Bah oui on a pas toute la vie, ya école après. Comme dans tout sport (parce que oui c'est du sport), la triche est prohibée donc pas d'utilisation de télévision ou de tranquillisants (les parents veulent pas il parait)
Et je suis en lice pour représenter la France dans cette discipline il va de soi. Je suis passée maître en tressage de cheveux. Personnellement je fais mon entrainement quotidien sur un modèle de 2010, à cheveux longs.
 
  • Big up !
Réactions : Sèng et Slainteuh
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
Je m'incruste sur ce topic !
J'ai fini ma licence en juin, et je sais pas trop quoi faire de ma vie maintenant :lol: J'ai toujours eu envie d'aller à l'étranger, et je me dis que partir en tant qu'au pair ça me plairait bien, et c'est un moyen pas trop coûteux de le faire.

Je voudrais partir en début janvier, jusqu'en août. Ça serait plutôt pour partir en Angleterre ou en Irlande, plutôt dans une grande ville. Mais je me demande si ça pourrait pas être cool de partir en Allemagne, ou dans un pays nordique, mais je ne saurais pas parler du tout, du coup ça me semble assez chaud. Il y en a certaines d'entre vous qui ont débarqués dans un pays sans en connaître du tout la langue ?

Bon, en attendant je me suis inscrite sur Au Pair World, j'ai reçu quelques messages de familles, et j'ai une petite liste de questions à poser, mais je me demandais si maintenant que vous êtes parties, il y a des questions que vous auriez aimer voir posé ! Je me demandais aussi si vous saviez si les familles voient quand on les mets en favoris, j'ai pas trop compris le fonctionnement de la messagerie :shifty:

Bref, je vais aller répondre à un message que je viens de recevoir, une famille de 3 enfants de 6 à 9 ans à Dublin :cyclope:
 
3 Juillet 2014
211
462
434
Ma chère @Ernest- Je te suis toute ouïe, surtout si tu pars en Irlande (L’Angleterre c'est beaucoup trop commun entre nous :lalala::innocent:). Parce que je me sens unpeu seule en temps que Mad'Au-pair Irlandaise.
Tu peux chercher sur Cork aussi, c'est la seconde plus grosse ville du pays (dans le sud de l'île). Et il y a un groupe facebook ("Aupair Cork" de mémoire) ou des familles mettent des annonces, ça peut toujours t'être utile.
SI tu as des questions sur la vie là-bas, n'hésite pas.
 
  • Big up !
Réactions : Kaytra
28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
@Violette-b @CutaPica Merci pour vos messages de soutien :fleur:

J'ai trouvé un autre job, nanny pour s'occuper d'un bébé de 8 mois - après deux jours d'essai, je commence la première semaine de Novembre :rainbow:

Ca sera beaucoup plus d'heures mais bien rétribué et le bébé est facile et très éveillé. Je croise les doigts pour que ça marche cette fois-ci!
 
  • Big up !
Réactions : Rennaise Chic.
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Je continue mes recherches, ça n'avance pas beaucoup malheureusement mais pouvoir de la pensée positive comme dirait Céline :yawn:
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@Rennaise Chic. : J'ai trouvé ma nouvelle famille. Ils sont Italiens, habitent pas très loin d'où j'habite actuellement et ont deux jumelles de 3 ans et demi. Je déménage durant le week-end.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien avec eux :top:
 
20 Mai 2013
134
81
2 914
@Enirac & @Shiling :hello: Moi aussi je suis au pair en Australie !

Je suis arrivée il y a un peu plus d'un mois maintenant et c'est vraiment chouette ! Je m'occupe de 4 enfants (8-6-4-2 ans), ils ont fini par "m'adopter" totalement depuis qqs jours et les parents sont géniaux avec moi.

@Shiling , hésite pas si t'as des questions ! :)
@Enirac , t'es où en Australie ? :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes