Le topic des au pair.

24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Coucou les filles !
Ca fait longtemps que je cherche un endroits ou on peut avoir des témoignages d'aupair et je n'avais jamais pensé a Madz ! Suis-je bête :3 Voilà, je pars au pair en Irlande debut Aout, je suis passée par l'agence Kapaupair, qui est une agence géniale, payante certes, mais qui prend très bien en charge et surtout, qui est d'une efficacité hors pair ! (de plus, la gentille demoiselle qui vous aurait au téléphone est absolument adorable) Pour les jeunes filles qui ne sont jamais parties au pair et qui aurait quelques angoisses, cette agence est vraiment parfaite ! bien sur, il faut payer, 260 euros, mais pour celles qui partent un an c'est très vite remboursé ;) Et puis surtout, cette agence prend en charge les au pair du début à la fin, cherche des familles qui correspondent le plus possible au demandes dans les fiches du dossier (oui il y a un dossier a fournir) en bref, c'est une manière très "cadrée" de partir au pair, mais je le conseille vraiment beaucoup car c'est très rassurant (en tout cas pour moi) L'agence nous met ensuite en relation avec la famille par mail, puis par skype. Enfin, lorsque tout le monde a accepté, elle voit avec nous pour le trajet, le billet de train etc etc. Elle ne vous lache jamais et vous pouvez poser toutes les questions que vous desirez, l'avoir au téléphone quand vous voulez, elle est là pour vous aider ;) (PUB KAPAUPAIR PUB PUB <3 )

Elle m'a trouvé une famille, qui se trouve a 15min en bus du centre de Dublin, autant dire que j'étais folle de joie, moi qui voulais découvrir la capitale et l'Irlande en général. J'ai eu ma future host mother au téléphone tout a l'heure, ca a été mais j'ai paniqué: c'était super dur a comprendre et d'ailleurs il y a pleins de chose que je n'ai pas du tout compris. Panique a bord les copines ! :O :O :O Mais la famille a l'habitude des au pairs, et ça s'est senti. J'espère que ça ira, mais j'espère aussi avoir du temps pour voyager, car un autre pays c'est aussi bah voir du pays justement ! et je serais décue de ne pas pouvoir voir un peu autour...

Y'a t'il d'autre madz qui partent ou sont au pair en Irlande ? <3 On pourra s'faire des p'tites virées sympatoche (et je me sentirais moins angoissée... hhéhéhéhé...) d'autant plus que certaines témoignages m'inquiètent, mais je me dis qu'avec cette agence, y'a pas trop de risque, la gentille dame m'a bien rassurée..

La dorure, ma future host mother au téléphone m'a dit qu'elle et son mari travaillait beaucoup, j'ai deux jours de congés par semaine, et je travaille en gros quand la maman et le papa sont au travail quoi^^ je ne sais pas exactement a combien ca revient, on verra ensemble sur skype, mais nous n'avons pas parlé du ménage par contre... (j'ai peur du repassages :O )
 
Dernière édition :
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
@la-dorure-en-reste-aux-doigts : Je ne pense pas être le meilleur cas de figure pour répondre car j'ai sept heures de ménage par semaine mais bon, je te fais quand même part de mon expérience personnelle. J'ai autant d'heures de ménage car mes gamins sont allergiques à la poussière donc il faut passer l'aspirateur relativement souvent mais pour être totalement honnête, je ne fais probablement pas autant d'heures, quatre heures au grand maximum je pense. Et ce qui me prend le plus de temps, c'est généralement de m'occuper du linge (lessive + plier) (pas de repassage donc je suis tranquille de ce côté-là). Trois heures de ménage par semaine, c'est tout à fait correct et si c'est marqué dans ton contrat et que tu le signes ce contrat, tu peux t'appuyer dessus en cas de débordement. Comme tu l'as dit, tu n'es pas une femme de ménage, mais une au pair ;)
Où souhaites-tu partir si ce n'est pas trop indiscret ?

@Melll : Aaaaah, Dublin, la chaaaaance :d Je ne suis pas en Irlande donc je ne peux pas t'aider mais peut-être peux-tu trouver des groupes d'au pairs sur Facebook pour t'aider à rencontrer des gens. Il y en a souvent des tonnes donc tu devrais vite trouver des autres au pairs dans ta ville. Quand vas-tu partir ?
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Pour les heures de ménage, n'oubliez pas de demander ce qui est "compris" dedans.
Chaque famille a sa perception de ce qui est "light housework".
Dans ma première famille, la femme en plus d'être une grosse dégueue, considérait que je devait tout faire, lessive + sols + cuisine + sdb, parce que selon elle c'était "normal". Un jour elle m'a même demandé de ranger le meuble à chaussures (100 paires mélangées) et de faire le garage.
Il fallait aussi que je prépare les repas et puisque je faisais celui des filles je pouvais tant qu'à faire faire les nôtres. Puis ranger la table et faire la vaisselle.
Puis m'occuper des filles.
Autant dire que ça n'a pas pu durer et que suite à mes interrogations qui ont dégénéré en clash, je suis partie. J'étais vraiment la bonniche.
J'étais à 6h de ménage par jour minimum et si ça ne lui convenait pas elle m'engueulait. Elle avait une façon de "compter" mes heures, genre la lessive ça prend 10 minutes, passer l'aspi 15 minutes, donc j'ai travaillé que 25 minutes alors que je suis sensée faire 30h/sem.

Dans ma seconde famille, le "light housework" se résumait à faire la lessive de la famille (c'est à dire prendre les paniers de linge sale, les fouttre dans la machine, puis transférer dans le sèche-linge, et les plier), passer un coup d'aspi dans la cuisine et le salon si besoin, vider le lave-vaisselle, ramasser les jouets dans le salon.
Quand on avait du ménage "plus lourd" genre grand ménage de la cuisine, la maman m'aidait avec les enfants. Les enfants devaient aussi m'aider lorsque venait le tour des chambres.
Par jour le ménage me prenait au pire 2h fractionnées, le plus long étant de plier les vêtements. Dans une famille avec 4 enfants c'est pas tant que ça.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@la-dorure-en-reste-aux-doigts Haha la mégère a été plus loin! Elle m'a demandé de partir dans la semaine et dans ma grande bonté je lui ai répondu "ok je pars demain". Cette connasse a refusé de me payer les 3 semaines qu'elle me devait en "compensation" des choses qu'elle m'avait payées.
Je me suis retrouvée sans le sou, loin de chez moi, seule. Heureusement j'ai été hébergée dans une guesthouse qui a accepté de me loger gratuitement et j'ai pu m'acheter des nouilles instantanées avec mon fond de poche. J'avoue que j'ai bien flippé! Heureusement que ma nouvelle famille a pu m'accueillir le lendemain!
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
@Overwall @la-dorure-en-reste-aux-doigts : Pour l'instant, j'attend la réponse définitive de la famille, je suis super excitée, et c'est surtout horrible d'attendre !!! j'espère qu'ils me prendront ! après, à l'agence, ce sont eux qui ont choisis mon dossier, et non l'inverse, j'ai quand même des chances d'être prise :P
je partirais début Aout, la première semaine je pense^^ j'ai déjà surligné toutes les adresses et ce que je voulais voir a Dublin dans mon routard :3 Et en effet, ils prennent des au pair depuis 2008 !!!! autant dire qu'ils ont l'habitude ! J'espère que ça va marcher, je suis impatiente et stressée, je dois les voir sur skype, aussi^^

j'ai pas demandé pour le ménage... mais bon, je pense que ça ira ^^ a part étendre le linge que je deteste faire... je me forcerais^^ Merci pour l'info @Overwall , je vais me renseigner sur facebook!!!! ^^
 
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Les copains, les copains...

JE SUIS PRIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !

La famille a donné sa réponse aujourd'hui, et il m'accueillent avec plaisir, JE NE SUIS QUE JOIE HIHIHIHIHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
  • Big up !
Réactions : Sèng et Aunbrey.
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Merci :3

@UnicornLSD : je ne savais pas qu'il était possible de renouveler un contrat d'au pair^^

Du coup je me pose pleins de questions inutiles... qu'est ce que je dois emmener, Est ce que je prend qu'une valise ou je prend aussi un gros sac a dos, les trucs indispensable que je dois pas oublier....
 
24 Juillet 2013
48
71
1 064
Poitiers
Woooow
@UnicornLSD : merci beaucoup beaucoup pour tout ces conseils, c'est vraiment trop sympa :d Oui les prises sont différentes, mais l'adaptateur coûte pas cher, après c'est en euros là bas et je crois que je peux garder le même compte qu'en france et aussi le même forfait téléphone, très pratique^^ faut que je me renseigne :P

Oui je compte vraiment refaire ma garde robe la baaas.... :d :d :d Et acheter pleinsde CDs parait il que l'irlande déboooorde de CD beaucoup plus qu'en france^^ Oui faut absolumebt que je pense au rdv dentiste, gynéco et compagnie avant de partir, c'est déjà dans deux moooois !!!! ça va passer trop vite O.O J'ai prévu de me racheter une valise, et un sac à dos pour voyager, j'ai aussi acheté le guide du routard et un guide de conversation anglais ^^ (larousse, très bien fait <= <= <= PUB ) Et puis il faut que j'achète quelque pulls, je suis pas frileuses et j'ai tendance a sortir peu couverte et à tomber souvent malade (je ne me sens pas a l'aise couverte de couches) Mais vu le pays, je dois m'acheter pulls et surtout l'imperméable à capuche.... :P

L'oreille c'est obligé ! il me faut le mien :3 Après je pense emmener un ou deux gris gris qui me feront penser à chez moi :3 (genre truc trop con mais je tiens trop à ma figurine de Jaimie Lannister offerte par mon piti frère <3 )

Merci pour vos précieux conseils, vous etes adoraaaables <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes