Le topic des bonnes résolutions

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
475
3 660
5 164
La nouvelle année arrive ou ton anniversaire arrive et, plein.e d'inspiration, tu te decides à prendre de nouvelles bonnes résolutions ?

Ce topic est pour toi !

Viens nous raconter tes objectifs, tes projets, tes petits défis pour l'année à venir ! :supermad:
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
475
3 660
5 164
Du coup je commence en réitérant mon message sur un précédent topic:

- fumer encore moins que cette année (je sais pas si j'ai fumé 10 clopes cette année donc ça vaaaa)(mais 0 sera une victoire !)
- ne plus acheter aucune fringue en 2021, sauf cas exceptionnel (prise ou perte de poids par exemple)
- continuer dans ma démarche zéro déchet
- essayer de moins me plaindre !
- continuer de faire du sport
- continuer de me lancer de petits défis qui me sortent de ma zone de confort
 
1 Juillet 2018
1 372
9 323
1 554
28
Suite à ma deuxième thérapie qui s'est concentrée sur ""le quotidien"", j'ai réussi à un peu mieux connaître mon fonctionnement et à me faciliter la vie, donc je souhaiterais

- mieux m'exprimer quant au fait que j'ai besoin que les choses soient dites directement, clairement (contre l'idée d'être en colère quand les gens attendent de moi que je reconnaisse leurs états et émotions, reproches et autres demandes)
- mieux m'exprimer en général par rapport à mes besoins (routine et règles)
- ne plus me contenter d'accepter/subir, avoir plus d'initiative
- accepter le confort et l'argent et ne pas me dire que c ok de mal vivre :lunette:

Sur le plan mode de vie et santé

- ralentir la cigarette: essayer de compter et noter ma consommation
- reprendre le yoga à un bon rythme quotidien (sans remonter dans l'extrême d'il y a quelques années)
- ralentir l'alcool et reprendre conscience de ma consommation (gros pb sur la dernière année et demi, je pense)
- mieux m'alimenter (arrêter de sauter des repas, manger plus, prendre de vraies pauses, revenir à du grignotage plutôt qu'à des gros repas)
- reprendre un bon rythme (coucher tôt/lever tôt)

Sur un plan un peu plus spirituel, et ça rentre un but bien précis (deuil)

- faire le voyage au cimetière
- consulter la medium avec qui j'avais pris contact pour autre chose en début de l'année dernière
- penser au petit film
 
I

Iseult la rousse

Guest
M'en foutre de mon poids et finir de me suicider aux bonbons, mais seulement ceux que j'aime.

Me coudre des fringues, parce que deux jupes et un pantalon en tout et pour tout comme bas, ça commence à être juste.

Faire mon testament, pour que mon mari récupère tout et choisisse ce qu'il veut donner comme souvenir à mes filleuls.

Aller mieux ? C'est pas comme si c'était possible.

Répartir mes stocks de matos entre mes copines de travaux manuels.

Appeler mon meilleur ami et insister jusqu'à ce qu'il réponde parce que, bordel, j'en ai assez de parler à un répondeur qui déconne.

Tricoter un cadeau pour le possible bébé d'Elise, parce que si elle réussit à en avoir un ce sera quelqu'un d'important pour moi.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
-Boire plus d'eau et continuer d'améliorer mon alimentation
-Prendre soin de mon corps (je suis trop "cérébrale")
-Ne plus chercher de logique dans les comportements que je juge étrange des "gens" :shifty: (je l'ai encore fait ce soir, mais à partir du 1er janvier...stop^^)
 

Alice Ward

Cherche sa propre étoile
13 Août 2019
4 770
70 670
2 404
25
Belgique
Je vais déjà écrire ce que j'ai en tête et je reviendrai peut être modifier la liste avant le 1er janvier :
- lire des livres et voir des films. Je vais me fixer 75 livres et 75 films, ça me paraît pas mal tout en étant réalisable
- mieux gérer à quoi je passe mon temps. Pour ne plus avoir des heures perdues je ne sais où alors que j'aurais pu bosser ou faire une activité qui me fait vraiment plaisir
- ne plus monter sur une balance
- me tenir droite. Au delà de me casser le dos je pense que ça joue sur la vision que j'ai de moi et la vision que les autres ont de moi
- il y a plein de choses à améliorer chez moi mais pour 2021 j'aimerais me concentrer sur mon pessimisme. Je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais j'aimerais travailler dessus
- et enfin j'aimerais arrêter un tic que j'ai mais là je pense pas vraiment en être capable (qu'est ce que je disais avec le pessimisme déjà ? :lunette:)
 

Victoria Grace

Merci de ne pas citer les spoilers
12 Octobre 2014
10 443
115 163
6 134
J'avais déjà en tête un truc super long avec trouzemille points puis je me suis rappelée que c'était justement un des problèmes sur lesquels je voulais travailler :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je remanierai peut-être et vais sûrement hanter le topic "se changer et changer sa vie" l'année prochaine, vu que je me laisse un an pour y arriver ^^
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 708
46 676
5 894
- Continuer à diminuer les soirées, ne voir que les gens que j'ai vraiment envie de voir

- M'affirmer toujours plus, notamment politiquement, et tant pis si ça ne plaît pas

- Faire une liste de valeurs auxquelles je ne veux pas déroger (communiquer de façon non-violente tout en me respectant, continuer à traquer tous les jugements parasites / discriminatoires qui peuvent traverser mon esprit, rester digne et ne pas me laisser atteindre par ceux qui n'en valent pas la peine)

- Accepter les concessions du monde du travail et retourner en emploi, tout en ayant de solides barrières entre mon moi réel et mon moi professionnel pour me protéger

- Tester une activité physique / sportive de groupe (à voir à la rentrée de septembre)

- Lire tous les bouquins de ma pile en attente :ninja:

- Me trouver un gros objectif / défi à réaliser

- Garder mes cheveux au naturel

- Tester vraiment la méditation (je n'ai aucune discipline...)
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
- Apprendre à faire du skate
- Retourner à la pole danse et m'améliorer
- Faire toutes les randonnées de mon livre avec mon chien
- Me refaire tatouer
- Faire des photos nue
- Déménager dans un appartement plus grand et plus proche de mon boulot
- Réussir à (enfin) mettre de l'argent de côté
- Apprendre une danse (peut-être la salsa)
- Lire tous mes livres avant d'en acheter d'autres
- Continuer le yoga et la méditation
- Réussir à partir seule tout un weekend dans une ville que je ne connais pas
- Reprendre l'Espagnol et le Chinois
- Organiser mon grand voyage en Asie, ou en Islande, ou en Irlande et Ecosse
- Aller chez le psy et/ou refaire de l'hypnose pour tenter de régler mon hyperphagie.
 
13 Février 2015
7
30
1 584
Pour cette nouvelle année,j'espère pouvoir tenir mes résolutions sur du long terme..
* diminuer ma consommation de café
* mieux manger
* tendre la main aux autres le plus souvent possible
* prendre le temps de prendre mon temps
* finir (commencer) à lire ma grosse pilé de livres
* me faire tatouer
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes