Le topic des bonnes résolutions

13 Mars 2017
5 465
77 154
4 114
29
Je suis pas très fan des résolutions pour la nouvelle année (j'ai jamais réussi à m'y tenir), mais je vais quand même lister les petits trucs qui me viennent en tête comme ça :

- Le plus obvious : changer de boulot. Trouver quelque chose qui me plaise, qui me corresponde pour enfin me sentir bien, ne plus partir le matin en traînant les pieds, ne plus stresser tout le temps, mieux dormir aussi... Bref, en changeant de boulot je changerai beaucoup de choses (en mieux) dans mon corps, donc c'est vraiment mon voeux le plus cher pour 2021 !!

- Aller voir une psy. ça s'impose je crois et ça ne pourra que me faire du bien !

- Lire plus. Je lis déjà beaucoup mais parfois j'ai plus tendance à me tourner vers mon portable ou ma Switch plutôt que vers mon bouquin. Donc me discipliner là-dessus :cretin:

- Essayer vraiment d'être plus positive, de voir le bon côté des choses, arrêter de râler en permanence et de ruminer et essayer de regarder vers le haut.

- Faire plus de sport (deux fois par semaine + des séances de yoga, des étirements etc)

- Être plus active dans mon asso de jardinage !! J'ai acheté mes bottes et mes gants, maintenant faut que je me lance :puppyeyes:

Voilà ça sera déjà pas mal si j'arrive à faire tout ça ^^
 
30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
- Prendre soin de ma peau et de mes cheveux
- M'offrir de temps en temps un massage en institut
- Continuer à faire du sport
- Me désabonner de toutes ces newsletters qui me donnent envie d'acheter et me désabonner des influenceurs qui ne correspondent plus à ce que j'aimais au départ
- Affiner mes recherches pour changer de ville
- Rechercher un moyen de réduire mon stress/anxiété et impulsivité
- Reprendre le dessin et la peinture
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Pour commencer, ne pas culpabiliser en lisant certaines de vos listes :yawn:

Bien être mental
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien-être physique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bien être cérébral
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Vous l'aurez peut-être compris, mais j'en ai assez de me mettre la pression inutilement avec des objectifs inatteignables qui me pourrissent l'image que j'ai de moi. J'ai envie d'être en paix avec mes défauts et mes tares, qui font partie de moi, bien que je les ai toujours rejetés jusqu'ici.
Je vais avoir 30 ans cette année, et j'aimerais que cette nouvelle décennie soit placée sous le signe du lâcher prise et de la bienveillance envers ma tête et mon corps. Je ne veux plus subir les injonctions qui m'imposent d'être chaque jour la meilleure version de moi-même et de réussir ma vie à tout prix et je prendrai le temps qu'il me faut pour m'accomplir et trouver ma voie.
Enfin, en conclusion de ces joyeuses résolutions, j'ai envie de citer Mulan : "la fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes" :fleur:
 
Dernière édition :
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonne idée ce topic! J'ai pris quelques résolutions, dont certaines que j'espère tenir sur la durée même si c'est ambitieux :ninja:

Voilà les points sur lesquels je dois travailler:
- être régulière dans ma pratique de sport.
- ne pas abandonner le cerceau aérien, même si c'est super dur pour une trouillarde dans mon genre XD
- arrêter de m'écraser dans le cadre professionnel.
- essayer de prendre de la distance dans ma relation client au boulot (je viens de faire une sacrée boulette en prenant les choses trop à cœur, ce qui me pousse à réagir)

Et deux projets à réaliser:
- sauter le pas et vendre mon ancienne résidence principale, actuellement louée mais qui me coûte des fortunes au lieu de me rapporter à cause de la gestion merdique de la copropriété.
- changer de travail (hypothèse haute) ou trouver une stabilité dans mon poste actuel (hypothèse basse).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes