@Louarn J'avais peut-être mal regardé. Toujours est-il que je vous ai dérangées pour rien: en me creusant la cervelle hier soir j'ai essayé de trouver d'autres pistes et je me suis rappelée qu'elle essaie de rester constante en anglais (révisions babel, lecture de livres en anglais) et au final il est presque sûr que je vais me mettre avec un pote et qu'à nous deux on va lui offrir un abonnement de un an à Vocable. Je pense qu'on va taper dans le mille! Plus généralement, si vos proches sont accros à un magasine (ou votre papy qui ne jure que par télé star), un abonnement c'est pas mal (au moins on sait que ca sera utile et personne ne râle à économiser quelques euros par mois!)
En tout cas, merci d'avoir fait travailler vos méninges pour moi
Autre idée dont je me suis rappelée: offrir LE machin dont la personne...se fout complètement. Ca peut paraître idiot dit comme ça, mais je m'explique: une année avec plusieurs amis on avait fait un méga kit "survie en voiture si ma maison brûle ou que je doive dormir dans ma voiture la nuit en forêt en attendant les secours" pour une amie (qui a juste une bagnole pour aller travailler ou partir en weekend. Point. Basta. On passe à autre chose), autant dire que les bricoles associées ça l'em**** bêtait d'y penser, et encore plus de les acheter. Au final elle a été ravie qu'on le fasse à sa place (biscuits secs et gourde, chewing-gum gout café pour se tenir éveillé au volant, couverture, kit de 1ers secours, lampe torche, brise-vitre, coupe-sangle, gilet, triangle, jeu de clés, douilles, fil de fer, tournevis, câbles de batterie, bombe anti-crevaison, gros scotch, canif, briquet, corde, pelle, gratte-vitre, sacs poubelle, clé usb pour mettre ses papiers au format numérique ET un mignon sac à dos avec toute une tenue pour au cas où elle doive se changer!)