Le topic des cochons d'inde

  • Initiateur de la discussion Ancien membre
  • Date de début
A

Ancien membre

Guest
A toutes celles qui ont un cochon d'inde ou qui ont en eu,
venez nous raconter vos anecdotes ,poster les photos de vos adorés <3, vos questions en général, vos meilleurs moments passés avec eux etc

J'inaugure le post :

3 femelles cochon d'inde, accompagnées de leur grande soeur une lapine rousse aux yeux bleus :)

423131_3541881544858_248473875_n.jpg


429888_3541882784889_1207046351_3550257_828558486_n.jpg
 
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
J'adore le bruit qu'ils font, l'espèce de couinement très aigu quand on leur apporte leur nourriture, et aussi leur "ronronnement" quand ils sont contents. C'est un animal très expressif, c'est surprenant à côté des lapins par exemple!

Par contre ça a besoin de manger beaucoup plus de verdure qu'un lapin, sinon ils deviennent vite carencés en vitamines et peuvent en mourir. Donc je trouve que ça demande un plus gros budget en bouffe qu'un lapin qui lui a moins besoin de verdure.
 
  • Big up !
Réactions : Cinder
25 Décembre 2010
196
50
704
colmar
CartoonMalabar, oui j'en ai déjà eu, dans mon enfance, et plus récemment il y a 2 ans, mais justement je ne savais pas qu'ils avaient autant besoin de vitamines, je me suis mal renseignée, et du coup un beau matin je l'ai retrouvé mort :sad: On m'a dit que c'était sûrement à cause de ça... d'ailleurs j'avais remarqué quelques jours avant qu'il avait un peu mal aux pattes arrières, et j'ai lu après que c'était un symptôme.
Un peu coupable de m'être pas assez renseignée du coup.

Où est Charlie > Un vrai petit chien ! une question cependant, il ne faisait aucune bêtise dans la maison ? et ses besoins ?
 
22 Janvier 2011
888
621
874
LORMONT
Ohh! J'adore ces p'tites bêtes trop meugnones:icon_4laugh: Celle de mon enfance son nom c'était Rosalie:rockon:. La classe hein ?! J'en voudrais bien en adopter un autre mais mon chat va être jaloux :Pff:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Oooh moi aussi les souvenirs remontent :tears:

J'ai eu une petite Zoé pendant... Peut-être 4-5 ans ? Je ne saurais plus dire, en tout cas elle m'a suivie du collège jusqu'à ma seconde <3 Elle était toute bellotte, la tête et les papattes noires, et son pelage du corps gris, avec des poils mi-longs en torsade :jv: Elle était vraiment unique, mignonne, elle se mettait dans le cou de ma maman pour avoir des câlins, on lui avait appris à grimper sur sa maison et à faire la belle pour avoir son bout d'endive, elle savait que quand on agitait une petite clochette, c'était l'heure du miam donc elle pouitait (j'aime ce verbe, je le déclare verbe du cochon d'inde)... Elle était vraiment mignonne comme tout. A sa mort, on l'a mise dans une petite boîte à chaussures et enterrée dans le jardin <3

J'ai encore une photo :jv:
839188819.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Cinder
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
CartoonMalabar;3233895 a dit :
Bluebell.Elle était absolument adorable !
Elle était douce, mais ta maman faisait comment pour la garder dans le cou? Car un cochon d'inde ne prévient pas pour faire ses crottes et pipi :coiffe:
C'est bizarre je pensais être la seule à avoir enterrée mon chon dans une boite à chaussures dans le jardin :red:

On les oublie jamais ses petites bêtes,
ça me fait penser à la série sur France 5, HAMTARO, même si ça parlait d'un hamster !

Elle mettait une serviette éponge toute pourrie en prévention, héhé :winky:
J'aimerais bien en ravoir un, ce sujet m'en a donné envie en tout cas.
 
6 Juillet 2011
124
92
1 124
31
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
J'aime beaucoup ce nouveau topic <3

Je vais vous faire partager mon histoire :
Après 2ans et demi passé chez nous notre petit Peanuts est décédé au milieu du mois de Mai.
16h45, un Dimanche, une après-midi ou ma soeur et moi nous avons passé ses dernières heures avec lui. On ne pouvait pas contenir nos larmes, c'était affreux :tears:
On l'a enterré comme il se doit dans notre jardin.

Les nuits qui ont passé étaient très douloureuses. Heureusement mon "doudou" était là :jv:

Les jours suivants sa mort il y a eu un très grand vide dans notre maison. Parfois, ma soeur et moi on avait l'impression de l'entendre.

Mes parents ont décidé de nous en offrir un nouveau qu'on prendrait cette fois-ci chez un particulier (Peanuts avait été acheté en animalerie et on ne connaissait pas ses antécédents).

Depuis nous vivons avec Harry né le 8 Avril 2012, on a eu la chance de voir son frère et son papa <3
Mais on n'oublieras jamais notre ancienne petite boule de poils <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Les cochons d'Inde et moi, une grand histoire d'amour !
J'en ai eu deux, le premier mort au bout de 3 ans seulement...le deuxième aussi :sad:

Achetés en animalerie, erreur que je ne referai pas !
J'adorais leur faire des calinous, ma petite Baika, je la gardais sur moi pendant 20 à 30min, et elle s'endormait sur moi ! (sans jamais me faire pipi dessus) <3

Là, je suis face à un dilemme. J'ai emménagé seule dans un studio, et j'aimerai adopter un cochon d'Inde...Mais habitant au rdc, je ferme mes volets pendant la journée. J'ai peur que mon cochon d'Inde soit malheureux :sad:
 
L

liouba

Guest
Hello les madz, j'ai trouvé ce sujet et il tombe à pic car je suis dans une situation délicate : voilà j'aimerais beaucoup beaucoup avoir un chaton mais j'ai deux petits "problèmes" : mes cochons d'inde. Ma mère pense qu'une cohabition serait meurtrière, elle dit que le chat prendrait les cochons pour des jouets et qu'il les tuerait ( oui car mes cochons se baladent librement dans la maison pcq ma mère refuse de les enfermer dans une cage toute la journée ! ). J'aimerais savoir si quelques-unes d'entre vous ont des chats et cochons d'inde sont le même toit et comment ça se passe ? Et sinon est-ce que vous auriez des conseils pour que les deux parties aient un minimum de liberté sans vivre dans la même pièce ?
 
L

liouba

Guest
Pampelilune;3392319 a dit :
Bonjour, depuis 10 ans, j'ai des cochons d'inde (pas les mêmes depuis 10 ans malheureusement^^), et depuis 2 ans, j'ai un chat, et je te rassure : absolument AUCUN souci !
J'ai accueilli mon chaton à 2 mois et demi, elle était toute petite, elle faisait dans les 800 g, soit à peu près pareil que mes deux ptits boudins.

Les premiers jours, j'ai laissé tout le monde tranquille de son côté, et quand elle a commencé à être à l'aise, j'ai fait les présentations en terrain neutre et sous surveillance bien sûr. Tout le monde s'est reniflé mutuellement, et elle ne les a pas du tout prises pour des proies. Elle a pris l'habitude de se coucher dans leur cage, et elle fait des bonds quand les cochons d'inde se rapprochent trop brutalement. Des fois, elle joue avec, elle leur met des ptites tapes sur la tête et elle se fait rabrouer.

Bref, pas de souci, je pense que le fait d'avoir fait les présentations très tôt a joué, parce que mon chat est très chasseur, elle laisse pas passer une souris !

Hésite pas si t'as d'autres questions !


Merci beaucoup de ta réponse, je vais déjà attendre septembre de l'avoir et on verra bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes