Le topic des grands-parents et des futurs grands-parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
Pour la technique @Hartzak je peux même vous dire que ça marche sans que le parent ne soit loin. Moi par exemple avec ma belle fille je m'adresse directement au bébé même s'il est dans ses bras. Par exemple je me souviens d'une fois où en arrivant chez nous elle m'a dit qu'elle lui enlevait ses chaussures et qu'elle me la donnait ensuite. D'habitude je lui prends des bras sans lui demander son avis, mais là je n'avais pas réussi, donc je me suis adressée à ma petite fille (qui était donc encore dans les bras de ma belle fille) sans regarder sa mère dans les yeux en lui disant "oh mais mamie elle sait enlever les chaussures, elle peut le faire" et je lui ai enlevé ses chaussures sans attendre de réponse. Tout plutôt que de m'adresser directement à ma belle fille, je lui parle le moins possible...
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@melowyn mon copain est du style à éviter tout conflit, surtout avec sa mère qui pleure à la moindre contrariétés. Du coup face à elle, il réagit rarement. Je lui ai dit hier que je me sentais parfois seule et pas soutenue face à elle, il m’a dit qu’il ne savait pas comment réagir. Au fond je comprends, c’est tellement dans le passif agressif que ça me laisse moi-même complètement sans voix par moment (typiquement quand elle m’a suggéré l’avortement, je suis restée comme deux ronds de flan. Après coup, j’ai 30 réponses bien senties. Mais sur le moment...).
 
10 Novembre 2016
2 153
22 261
2 564
35
weena88.deviantart.com
Bonjour ici la belle-mère de Weena,
Ils attendent un troisième bébé, vous vous rendez compte !!! Moi qui n'est jamais gardé mes enfants (bien trop de travail), je leur souhaite bien du courage, deux ans et demi après le deuxième, quand même quelle idée :facepalm:
Bon, par contre, j'ai déjà demandé ce que je pouvais préparer pour ce bébé, alors quand ils ont dit qu'il vallait mieux attendre de savoir le sexe, j'en ai déduit qu'ils ne voulaient pas de couleurs neutres (ou alors, ils ont déjà trouze mille affaires de bébé garçon, au pif au mètre, genre là en DEUX ANS j'ai quand même dix pulls pour LutinCoquin, entre les cadeaux et ceux de son frère....)
Ensuite, j'ai bien culpabiliser FeuFolet, c'est compliqué avec LutinCoquin, lui ne comprend pas encore ..., je lui ai dit que maintenant, il fallait être gentil avec maman, hein, parce qu'il y a un bébé dans son ventre donc elle ne peut plus s'occuper d'eux !!!! D'ailleurs, j'ai aussi conseillé à ma bru d'arrêter de porter son deuxième, 10kg c'est quand même beaucoup trop lourd pour une femme enceinte :drama:
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
C’est ma première participation ici, faut dire que je ne vois mes petites que tous les 3-4 mois quand mon fils et ma belle-fille viennent chez nous. On ne va jamais chez eux car on n’a pas de voiture et le train, le covoiturage ou autre ça coûte et cher et ça fait peur. Ils sont venus samedi. Les filles sont très mignonnes, de jolies petites poupées.

On ne comprend rien à ce que dit l’ainée vu qu’on ne parle pas français et qu’elle ne parle pas notre langue, mais elle nous parle et on lui parle quand même ^^ Ma belle-fille a eu des problèmes sur la route donc elle est arrivée pour le dessert avec la petite. Son ainée (qu’elle n’avait pas vu depuis 2,5 jours) lui a vite demandé de l’aide pour finir son dessert… je n’ai pas manqué de commenter que quand maman n’était pas là elle mangeait toute seule et qu’il fallait qu’elle laisse sa maman manger au lieu de lui faire des câlins… par contre quand elle a pleuré car elle a cassé sa tétine (qu’elle n’utilise que très très rarement) à force de mordre dedans, mon mari est vite allé en acheter 2 autres (taille 0-6 mois) pour la consoler. Evidement au retour elle était passé à autre chose mais elle a quand même passé tout l’après-midi avec cette nouvelle tétine en bouche, tellement mignon à 3,5 ans, et au moins elle ne parlait pas comme ça ! ^^

La petite est adorable elle sourit tout le temps. Elle essaye de se mettre debout donc je l’ai fait marcher beaucoup – même quand mon fils me disait qu’elle était fatiguée – elle souriait donc c’est que ça va. Ma belle-fille a dit qu’elle n’est pas encore prête à marcher, qu’elle n’a que 9 mois, qu’il faut lui laisser trouver son équilibre, etc. Mais franchement, la petite avait l’air tellement contente. J’ai conseillé à ma belle-fille d’acheter un youpala (ou lui offrir pour son premier anniversaire). Elle a dit non. C’est vrai qu’il n’y a pas la place chez eux, c’est dommage. Je suis sûre que ça aurait permis à M de se déplacer partout, et puis elle est tellement contente d’être debout.
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Coucou, je suis la mamie de L.
Hier, j'ai vu ma petite fille. Qu'elle jolie poupée, une princesse. :loveeyes:
Je suis aux anges, j'ai pu la prendre dans mes bras et danser avec elle pendant 2 chansons. L avait l'air contente et moi aussi. J'avais un énorme sourire sur le visage, j'ai même refusé de laisser L à mon frère pour qu'il danse avec elle. Faut dire, c'est la première fois en 18 mois que L semble apprécier que je la prenne à bras. :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ici la grand-mère maternelle de Grenouille !

Hier mon mari et moi avons ENFIN gardé notre petit bébé, depuis le temps que j'attendais d'être seule avec elle sans ma fille dans mes pattes pour me reprendre sur tout ce que je fais avec mon bébé ! Non parce qu'elle est pénible quand même, j'ai élevé trois enfants, je sais que j'ai été une mère détestable comme je le dis souvent, mais je suis malgré tout compétente pour m'occuper d'un bébé, les bébés sont tous pareils après tout !
Bref du coup, j'étais tellement occupée à jouer et mitrailler Grenouille que j'ai jamais pris la peine de répondre aux sms et appel de ma fille. Ce n'est que quand sa BM, la mère de son mari, m'a écrit pour me demander de rassurer ma fille, que j'ai enfin daigné l'appeler. Il était 20h15 et ça faisait une heure que Grenouille dormait, j'avais plus tellement d'excuse pour pas lui en donner ! Je ne me suis pas excusée, j'ai préféré lui dire "Tu peux rassurer °PrénomDeBM°, tout va bien (...)" pour bien montrer que c'était pas pour ma fille que j'appelais ! :nod:
Je lui ai dit qu'avec mon mari, on était parti se promener à l'heure de sa sieste parce qu'on pensait qu'elle dormirait dans la poussette, même si ma fille me répète depuis des mois que Grenouille ne dort que dans son lit dans le calme et la pénombre. Ben du coup on s'est promené pendant 2h, parce qu'on arrêtait pas de se dire "Mais elle va bien finir par s'endormir !", on voyait bien qu'elle était crevée et qu'elle essayait ! Mais comme elle était gentille et pas embêtante et ne chouinait pas, tant pis, on a fait notre balade ! Ma fille n'avait pas l'air très contente qu'on ait pas respecté ses consignes, mais comme d'habitude, j'ai joué la carte de la culpabilité et c'est elle qui a fini par s'excuser de ne pas nous avoir dit spécifiquement qu'elle ne dormirait pas dans la poussette :frotte:

Mon bébé est tellement adorable en tout cas, j'ai appelé ma fille ce matin pour lui raconter à quel point sa fille est mignonne, parce que je suis sûre qu'avec elle, elle n'est pas comme ça, j'espérais la rendre jalouse :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes