Je reviendrais lire les autres pages plus tard mais rien que le première me fait
!
Je me suis longtemps considérée comme "timide" et il y a 2ans une amie m'a dit "mais tu n'es pas timide, tu es introvertie!" Et je me suis dit qu'elle avait surement raison! Parce que j'ai souvent du mal à faire le premier pas, je suis souvent seule et ça ne me gêne pas même si j'adore sortir avec mes amies, des qu'il y a des gens que je ne connais pas je me renferme. Je n'ai pas de mal à faire des présentations orale, je suis même très à l'aise, si je dois demander mon chemin je le fais etc mais les travaux de groupe m’épuisent, les small talk aussi parce que je ne sais pas quoi dire, par contre je peux écouter quelqu'un parler pendant des heures ... tant que c'est intéressant! Je peux être fascinée par des gens très facilement et dans ma tête je deviens amie avec eux sans même leur avoir parlée (c'est que moi ou bien ?!). Niveau amitié, je n'ai pas besoin de parler tous les jours avec mes amies/ma famille, mais j'ai l'impression que personne ne comprend ça du coup chaque année à Noël "ah mais on ne t'a pas vu de l'année toi, tu ne nous appel jamais!" Bah ok mais vous non plus donc ...
et pourtant j'aimerais être le genre de personne qui a de la conversation, à qui on veut parler, qu'on invite etc mais je n'y arrive pas! (Ma resting bitch face n'arrange en rien ma situation). Enfaite je suis le genre de personne qui est obligé de connaitre des personnes extraverties. Je suis comme un boulet (dans tous les sens du terme) il faut me lancer pour que je puisse partir, parce que je n'ai pas de mal à rester silencieuse avec quelqu'un sauf que dans ma tête j'imagine que cette même personne se dit "mais elle est inintéressante, je vais me barrer" du coup je stresse et je parle encore moins que d'habitude.
Je culpabilisais beaucoup étant jeune/ado quand le lundi matin on faisait le debrief, toutes mes copines sortaient et moi non, j’étais chez moi devant mon PC. Maintenant je n'ai plus de mal à dire "je suis restée chez moi me reposer" et peut importe si j'ai des regards étonnés, au pire je mens et je dis que j'ai vu des amies mais c'est rare!
Par contre je ne sais pas si je suis la seule à faire ça mais avec mes amies je suis le type "médiatrice" (INFP) je ne m'engueule jamais avec, je fais au mieux pour qu'on rigole toujours et que tout ce passe bien, par contre quand je suis en couple je n'ai aucun mal à piquer des crises, les engueulades ne me dérangent pas, je me fais limite chier quand c'est trop calme (enfin n'imaginez pas que je suis une hystérique qui piques des colères pour rien, elles sont toujours justifiées).
Enfin bon, merci quand même à internet qui me permet de me socialiser tout en restant chez moi et me montrer que je ne suis pas la seule dans ce cas!