Le topic des introverties

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Griffith Les visites à l'improviste, c'est le pire. :goth: En plus, je fais toujours une tête pas contente quand je vois qu'on veut s'incruster chez moi. Oui, je le prends comme ça parce que je ne suis pas forcément dans l'optique de sociabiliser tout le temps. Ou qu'en temps qu'introvertie, j'aime bien aussi me mettre à l'aise (être en pyj quoi :lunette:) parce que je sais que je ne vais pas devoir adresser la parole à qui que ce soit de toute façon, alors qu'en fait... Ben si. :gonk:

Et les gens, ils comprennent pas, ils te prennent pour une personne malpolie alors que bon, t'avais qu'à prévenir, hein, c'est ça la politesse. :goth: (mais genre même quand je suis prévenue le jour-même, que ce soit plusieurs heures ou dix minutes avant, je ne cache pas que ça me fait chier. Et parfois, certain.e.s essaient de te culpabiliser en mode "tu m'aimes pas/après tout ce que j'ai fait pour toi/on pourrait se voir de temps en temps quand même" ben une fois par mois, planifié bien à l'avance, c'est bien suffisant. :lol:

Ah, et quand j'habitais dans une résidence étudiante, je détestais croiser les voisin.e.s : quand je les entendais sortir alors que j'étais sur le point de sortir, j'attendais qu'iels soient parti.e.s avant de sortir de ma tanière. :cretin: Non mais le gênant "Bonjour" et que tu sais pas si tu dois ajouter quelque chose ou fermer ta gueule à jamais, je préférais ne pas avoir le choix du tout. :lunette:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Griffith Mais oui, moi non plus je comprends pas comment les gens acceptent ça aussi facilement. :oo: Il faut que je sois prête psychologiquement pour ça et il me faut en général une bonne journée. :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Griffith Je te comprends tellement, c'est horrible de devoir traverser une pièce plein d'inconnu.e.s, et on te dit de relativiser parce que "les gens s'en foutent", oui bien sûr, c'est pour ça qu'iels tournent tous la tête vers toi et qu'iels te fixent. :lol:

Mais ça relève probablement plus de la timidité que de l'introversion, ça, non ? :hesite:
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
Je suis relativement introvertie sur certaines choses et extravertie sur d'autres. C'est un peu compliqué à gérer par moment lol.
En ce moment j'essaie de connaître plus de monde mais je vous avoue que c'est un peu la croix et la bannière car j'ai la sensation de me forcer et que ce n'est pas très naturel de ma part. Toutefois, je sens que cela pourrait m'être bénéfique et une fois dans le bain, je peux vraiment discuter de tout et de rien avec les gens. C'est juste que j'ai du mal à me motiver.

Je voudrai savoir si vous avez déjà rencontré cette difficulté ? Vous n'êtes pas spécialement mal à l'aise en public mais vous avez un frein naturel, comme une paresse, à rencontrer les gens ?
 
1 Janvier 2016
804
4 268
3 064
@Navia Ouip, un peu aussi, pour ma part :) Je ne dirais pas que je suis extravertie pour certaines choses (j'ai l'impression de ne pas être assez "extravertie" que pour dire que je le suis :rire:) Mais effectivement, c'est pas parce que je suis introvertie que je ne peux pas passer un bon moment avec d'autres personnes. C'est juste que je m'en "lasse" plus rapidement que quelqu'un d'extraverti, en fait :) [Et que donc, je n'éprouve pas autant le besoin de voir d'autres personnes]. Du coup, je suis entièrement d'accord avec le côté "paresse de rencontrer des gens" :rire: Comme si j'étais tellement "habituée" à être introvertie que j'avais associé "voir des gens" (même seulement de temps en temps, et des gens que j'aime bien) avec "oh mon dieu, il va falloir interagir, quelle horreur". Du coup, je dois parfois un peu me forcer pour "sortir de ma coquille", pour finalement passer un meilleur moment avec des gens que le moment que j'aurais passé toute seule sinon.

J'ai l'impression qu'on parle beaucoup de ce qu'on aime pas, en tant qu'introverti.e.s sur ce topic... [C'est peut-être juste moi qui ne remarque que ça, en fait] Mais qu'est-ce que les introverti.e.s de ce topic aiment vraiment beaucoup? :)
Je sais que quand j'étais petite, je pouvais passer des heures à inventer des histoires avec des barbies ou des playmobiles, et à me perdre dans mes pensées. Et c'était génial :yawn: Il faudrait que je me remette à inventer des histoires, comme ça! Justement, le NaNoWriMo approche, c'est le moment! :paillettes:
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
@Navia Ouip, un peu aussi, pour ma part :) Je ne dirais pas que je suis extravertie pour certaines choses (j'ai l'impression de ne pas être assez "extravertie" que pour dire que je le suis :rire:) Mais effectivement, c'est pas parce que je suis introvertie que je ne peux pas passer un bon moment avec d'autres personnes. C'est juste que je m'en "lasse" plus rapidement que quelqu'un d'extraverti, en fait :) [Et que donc, je n'éprouve pas autant le besoin de voir d'autres personnes]. Du coup, je suis entièrement d'accord avec le côté "paresse de rencontrer des gens" :rire: Comme si j'étais tellement "habituée" à être introvertie que j'avais associé "voir des gens" (même seulement de temps en temps, et des gens que j'aime bien) avec "oh mon dieu, il va falloir interagir, quelle horreur". Du coup, je dois parfois un peu me forcer pour "sortir de ma coquille", pour finalement passer un meilleur moment avec des gens que le moment que j'aurais passé toute seule sinon.

J'ai l'impression qu'on parle beaucoup de ce qu'on aime pas, en tant qu'introverti.e.s sur ce topic... [C'est peut-être juste moi qui ne remarque que ça, en fait] Mais qu'est-ce que les introverti.e.s de ce topic aiment vraiment beaucoup? :)
Je sais que quand j'étais petite, je pouvais passer des heures à inventer des histoires avec des barbies ou des playmobiles, et à me perdre dans mes pensées. Et c'était génial :yawn: Il faudrait que je me remette à inventer des histoires, comme ça! Justement, le NaNoWriMo approche, c'est le moment! :paillettes:

Je me retrouve complètement dans ton message.

Le problème, c'est que je suis un peu 50/50. On dirait que je suis une sorte d'hybride, coincée entre introvertie et extravertie. C'est pas simple. Parfois je suis hyper emballée à l'idée de faire un truc et la seconde d'après, j'ai envie de changer d'avis.
J'ai horreur de rester enfermée chez moi très longtemps et en même temps, je me lasse rapidement de l'interaction avec les gens.
Parfois, je me force à rire à certaines blagues ou à exagérer mes émotions pour être sûr de ne pas froisser. C'est un peu embêtant de se sentir vite lassée ou de devoir se forcer à aller à tel ou tel RDV.
En fait je suis assez sociable mais une fois que je passe trop de temps avec les personnes, j'ai du mal. On dirait que j'ai un besoin de me terrer.
Par contre aucun souci pour vivre en couple.
Bref, j'essaie de changer mais c'est pas facile de changer ses vieux schémas ^^'
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@NaviaJ'ai l'impression qu'on parle beaucoup de ce qu'on aime pas, en tant qu'introverti.e.s sur ce topic... [C'est peut-être juste moi qui ne remarque que ça, en fait] Mais qu'est-ce que les introverti.e.s de ce topic aiment vraiment beaucoup? :)
Personnellement je kiffe être introvertie. Enfin, c'est moi quoi, ma façon de fonctionner, donc j'ai tout simplement adapté ma vie en fonction pour pouvoir me faire plaisir. Les côtés chiants, c'est quand les autres personnes comprennent pas (et maintenant, je cherche plus à argumenter hein) et du coup le plus souvent ce n'est pas ce que moi je n'aime pas, mais ce que les autres n'aiment pas. :cretin:
Rares sont les fois où je me sens vraiment coincée par ma façon d'être. J'évite d'avoir des semaines à rallonge, soit j'étale sur plusieurs semaines, soit je regroupe en une ou deux journées maximum. Et si j'en ressens le besoin, je m'isole, même 5min, je souffle un coup, je me recentre, histoire de pas avoir mes batteries à plat. Peu importe la compréhension des autres sur le moment, je me fiche de leur avis, je pense à moi avant tout. Mais ça date d'il y a peu cet état d'esprit, surtout depuis mes douleurs chroniques en fait, j'ai réellement appris à m'écouter et à me préserver. :happy:
 
10 Août 2016
193
690
2 254
33
Paris
J'ai aussi tendance à avoir un peu la flemme de sortir voir du monde, en fait j'aime être avec des gens, le soucis c'est que j'arrive pas à m'intégrer parce que je n'en ressens pas le besoin donc je ne fais pas spécialement d'efforts une fois que je suis en société pour m’intéresser et communiquer. (Je fais un peu potiche quoi) Par contre à l'inverse de certains j'aime bien les codes sociaux, les conventions, je trouve que c'est important pour maintenir de la distance émotionnelle tout en pouvant quand même échanger. Même si je cherche pas à entretenir des amitiés, j'aime le contact humain et les autres en général. Je crois pas que introverti = asocial automatiquement.

En effet, introverti ne signifie pas spécifiquement que l'on est asocial. Mais je t'avoue que j'ai une légère tendance à l'être par moment. Bien kiffer un moment puis avoir la soudaine envie de partir.


Je peux également avoir des phases étranges. Si je me retrouve dans un groupe assez conséquent, je vais avoir des phases d'euphorie où je vais blablater longuement, puis je peux avoir une sensation d'ennui soudaine et là je me mure dans un silence jusqu'au prochain moment où j'aurai à nouveau envie d'échanger. On dirait que je m'enferme dans mes pensées, puis pouf, je reviens. C'est déstabilisant pour les autres qui m'ont déjà fait la remarque. J'ai comme des pertes "d'attention". Je suis momentanément ailleurs.
C'est super lourd car je sens que c'est limite incontrôlable.
 
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
13510839_1579404769026320_4170413845965186938_n.jpg

Je traduis juste la dernière phrase : "Si quelqu'un-e dit qu'iel aime pas être touché-e, je m'en fous à quel point ça t'"offense". Arrête de lae toucher."

Oh mon dieu.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Mai 2015
957
6 036
3 884
@Navia Haha moi je m'inventais des histoires à partir de magazines, je crois que je regardais les photos et tout pour commencer les histoires. Je ne me rappelle pas exactement mais lorsque ma mère m'a montré des photos de moi perdue dans mes mags, avec la moitié des pages déchirées, ça m'a vaguement évoqué quelque chose. Disons que ça m'étonnait pas que je me parlais toute seule.
Après quand mon frère est né, c'est moi qui l'embarquais dans de ces histoires! Avec une couette de lit, on pouvait faire du camping, une traversée du désert ou un voyage dans l'espace en navette... :yawn:

Mon compagnon est habitué à ce que parfois, j'ai envie d'inventer un truc à partir d'un accessoire, une peluche, une couette! Souvent c'est moins sophistiqué qu'à l'époque, souvent je jette juste une idée, mais quelques fois j'ai des craquages de slip (parce que trop de boulot ou quoi). Le plus marrant que j'aie fait c'est 3 ou 4 dernières années, c'est de me "barrer" sur un coussin, et de ramer en mode "je suis sur un radeau et je m'en vais!" (j'ai vraiment traversé la moitié du studio qu'on avait comme ça XD). Je crois que je l'ai tué à ce moment-là, mais t'dieu que c'était bon :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes