Le topic des lapins

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon :cretin: ma technique fonctionne à merveille! Elle fait beaucoup moins caca en dehors de son bac et ceux qui trainent je les remets vite fait dans le bac, juste un seul pipi que j'ai nettoyé. (normalement 4 jours après c'est comme si j'avais nettoyé y'a 1 mois donc ça change beaucoup). Je vais continuer comme ça, ça va me faire des économies de litière!
Par contre elle m'a fait 2 crottes molles hier soir et ce matin du coup flippe que ce soit un début de diarrhée et je la mets au régime foin/eau seulement, plus de croquettes pour le moment.

Je me tâte à lui acheter un tapis, un truc super à ras sinon elle risque de tirer sur les fils, enfin dans sa cage elle se mets a l'aise sur son plastique donc ça n'a pas l'air de la déranger :shifty:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elle a l’arrière train tout souillé, je viens de l'attraper de force vu qu'elle ne se laisse pas faire mais je ne peux rien faire d'autre que regarde et "essayer" de nettoyer. :tears:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
nepsie;4213708 a dit :
Oh mince :sad:

Sur de sur ?

Tu ne peux pas lui donner des choses qu'elle aime à manger ? Des fruits ? :sad:

Rien du tout, juste un gros hier soir (comme s'il y en avait 2 ou 3 collés ensemble) et la ce matin rien non plus.

J'ai remis les granulés mais elle ne les mange pas, juste un tout petit peu de foin, un bout de salade qu'elle n'a pas touché mais je n'ai rien d'autre.
Je vais appeler le veto, ça m’inquiète vraiment. :sad:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
nepsie;4215368 a dit :
wade;4214035 a dit :
nepsie;4213708 a dit :
Oh mince :sad:

Sur de sur ?

Tu ne peux pas lui donner des choses qu'elle aime à manger ? Des fruits ? :sad:

Rien du tout...

Alors, quoi de neuf ? :sad:

Ca va pas mieux ?

Je suis allé chez le veto et resultat je dois la gaver de foin en poudre et d'autres antibiotiques. J'ai cru appercevoir des crottes collées a son derriere mais je pense que ce sont des anciennes de son bac a angle (quoi qu'elles etaient vraiment petites pour etre anciennes...) enfin bref on verra ce qu'il se passe!

Mais le point positif c'est qu'elle s'est laissé caresser pendant 1h juste avant que je commence le gavage, je la sentais grincer des dents. Mais son coté ingrat revient vite et elle a grogné juste apres :stare: :yawn:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
nepsie;4220122 a dit :
J'espère que ton lapin va mieux @wade. !
 :eh: Je pensais avoir répondu ce matin ... enfin bon!


Ma pinoute va mieux, enfin elle est redevenu active et elle a fait un peu caca hier soir mais rien d’extraordinaire. Il faudrait que je puisse la gaver toute la journée, la je ne peux le faire que le matin et le soir, et encore elle se laisse faire 10 minutes puis elle garde tout dans la bouche sans mâcher :stare:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Elle remange et refait caca :jv: :jv:
Je suis soulagée qu'elle aille mieux meme si je reste sur mes gardes. Elle fait meme ses caecotrophes.

Je pensais que sa phase "je me laisse caresser" allait durer juste le temps de rentrer de chez le veto mais non, et elle a beaucoup moins peur, ca devient presque un rituel le soir (ou peut importe le moment de la journée d'ailleurs :shifty: ) je vais essayer de ne pas m'emballer parce qu'elle reste quand meme une peste quand elle veut!
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
J'ai demenagé la bete! En fait sa place est parfaite dans ma chambre! Mais du coup la elle est toute seule vu qu'on doit faire les derniers cartons. Je suis passée la voir ce matin mais je n'ai pas voulu la faire sortir parce que je lui laisse le temps de s'acclimater. Du coup je repasse demain voir si tout va bien (surtout qu'il fait super chaud en ce moment). Et lundi on se retrouve pour de bon! :jv:
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Ce matin je passe la voir et catastrophe elle avait retournée son bac à angle, la gamelle et fait pipi partout dans la cage :oo: mode rebelle activée!
Après avoir tout nettoyé je l'ai laissé gambader dans la chambre, elle a eu son quart d'heure de folie :jv: et elle s'est même allongé comme une princesse prés de mon lit. Elle s'est laissé caresser dans la cage et même en dehors.

Cette fois si on remet les compteurs à zéro, fini les déplacements, les peurs, maintenant elle est chez elle.
J'ai l'impression que ça va lui plaire <3
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon désolé mais la je passe à un nouveau niveau de maman lapin gaga :shifty:
On a déménagé lundi et la je viens de défaire les cartons. Elle est resté dans sa cage allongé sans bougé tout le long (a part quand je faisais un gros bruit évidement). Elle ne fait que s'allonger quand elle est dehors, elle se laisse caresser toussa toussa. Je vois vraiment la différence avec l'ancien appart, la elle est vraiment à l'aise.

Par contre le sol c'est du parquet et elle ne fait que glisser, j'en rigole mais j’espère qu'elle ne se fera pas mal. J'ai mis quelques tissus et un tapis sur le sol pour ne pas qu'elle glisse trop!
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Pinou est mort hier soir, j'ai vraiment du mal à sécher mes larmes.
C'était pour moi plus qu'un animal, un véritable symbole de l'enfance...faut dire que j'ai grandi 10 ans à ses côtés :crying: Vous allez surement me trouver bête mais une partie de moi pensais quil était en quelque sorte invincible: j'étais obligé de couper sa dent, parfois même il n'avait plus de dent mais il arrivait à manger des légumes (?), il a survécu à des syncopes cardiaques, en 10 ans je ne l'ai jamais vu dormir et pourtant il n'était jamais fatigué....alors je pensais que c'était un super-lapin qui vivrait tant que je l'aimerais... mais non.
Il me reste cependant 3 soldats mais là ca va être dur
 
7 Août 2011
524
353
4 824
Nantes
Il me manque trop Pinou, tout s'est passé si vite :'(
Du coup, suite à ça j'ai décidé de continuer mes études dans ma ville d'origine. Je sais que très peu de personnes peuvent comprendre mais oui c'est en grande partie le fait d'avoir des animaux qui m'a orientée. J'en ai plus que 3, je suis déjà malheureuse alors si je devais les revoir que toutes les 2 semaines et vivre le reste du temps seule je le serai encore plus...

J'hésite à racheter un lapin parceque:
1. c'est super triste quand ils nous quittent
2. Je suis allergique
3. Ma maman n'est pas spécialement pour (mais bon je suis majeure après tout)
4. Je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait, p-e que je devrais partir à l'étranger ou dans une autre ville pour mes études
5. mon lapin était vraiment top: je le laissais tout l'aprèm dehors je savais que je le retrouverai toujours, il n'a jamais été malade, il était propre même quand il était vieux, il n'était pas aggressif ni envers moi ni envers les cochons d'inde
6. je culpabilise un peu à l'idée de le "remplacer"
mais j'ai tellement envie, ca me manque dejà tellement de plus voir de lapin bondir dans le jardin :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes