Le topic des lapins

18 Juillet 2010
293
508
2 264
Ahh c'est génial, un topic dédié aux lapins :jv:
Mon bout d'chou s'appelle Milka (oui comme le chocolat!) il a 4 ans, je l'ai eu dans un petit élevage dans la Manche.
Je le laisse un peu faire ce qu'il veut, dans la limite du raisonnable. Il est juste trop mignon aha

Une photo pour la peine :P
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Luthéa
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Je fais stériliser la machine à caca pendant mes vacances scolaire! Comme ça il se passe quelque chose je serais la pour m'en occuper!
Je devais le faire cet été mais je n’étais pas vraiment la :shifty:
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
Voilà, après 9 ans et demi, je crois c'est imminent: je vais devoir dire au revoir à mon bébé. Je me souviens encore de quand j'ai été le chercher à Amiland... c'était lui et pas un autre <3

Ça ne va pas du tout depuis ce matin, ces derniers temps il tombait juste sur le côté à cause d'un déséquilibre et avait juste besoin d'aide pour se relever, autant là, il tombe de tout son long et son regard a changé...

Mon vétérinaire ne se déplace pas pour les petits animaux.
Alors moins que la "nature" se décide rapidement, je ne serais pas là pour la fin et il ne sera pas à la maison :tears:
Je ne me sens pas d'attendre naturellement parce que j'ai peur de le voir souffrir longuement :crying:
Je ne sais pas quoi faire.
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
J'arrivais pas à venir l'écrire avant mais j'ai perdu mon Ancêtre le 1er octobre... :crying: 10 jours que j'ai du mal à réaliser, surtout que j'ai passé la dernière nuit avec lui, à le veiller à côté de mon lit.
Vu que je n'ai pas beaucoup dormi de la nuit, je suis tombée comme une mouche vers 10h tout en sachant qu'il avait rendez vous avec le vétérinaire à 11h.
C'est en émergeant vers 13h qu'on m'a dit qu'il était parti. Sur la route vers le vétérinaire, son état s'est dégradé d'un coup et après auscultation: embolie pulmonaire avec donc une détresse respiratoire => piqûre pour le soulager.
Je n'étais pas là, je m'attendais à la revoir l'après midi car honnêtement il allait de nouveau mieux, mais voilà c'était fini et malgré tout je lui avais déjà dis aurevoir  au cas où.


Voilà voilà, grand vide et l'impression de l'entendre encore, je me retiens d'aller préparer des collations d'endive et de pommes.... et puis ses beaux yeux avec ses longs cils (qui au début m'avaient fait penser que c'était une femelle ^^) me manquent  <3
Tout ça pour dire que les lapins sont tellement des animaux attachants et ils prennent autant de place qu'un chien ou qu'un chat! 9 ans et demi avec lui c'était plus que je n'aurai pu espérer puisque j'ai perdu mes bébés plus jeunes avant...
C'est passé bien trop vite.

Je vais continuer de vous lire, et je reviendrai un jour présenter un nouveau compagnon
  (peut-être dès l'été prochain...)
Des gros bisous à vos lapinous  et merci pour vos messages:test
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
nepsie;4411823 a dit :
J'ai réaménagé la cage des lapoux !


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais mais... Tes lapins... on dirait des peluches ! C'est quoi la "race" (je ne sais pas si ça se dit pour des lapins) ? Mais ils sont trop mignons ! C'est des mâles, femelles ou les deux ? Ils ont quel âge (je suis sous le charme). Et leur cage est fantastique, ils en ont de la chance.
 
D

dionaea

Guest
Eiko en ce moment passe un temps fou sur la chauffeuse que j'ai gardé pour lui devant sa cage. Il s'allonge, il la lèche... C'est trop mimi. <3

Par contre, il n'est pas content, car j'empêche la chienne de lui faire des bisous comme elle est des soucis de peau et qu'on n'a toujours pas les résultats du prélèvement pour savoir si c'est contagieux et dangereux ou pas. Puis vu l'état de sa peau et comment elle se gratte, je préfère pas jouer avec le feux.
 
30 Octobre 2011
74
32
694
Belfort
Dites les filles, j'ai un lapin mâle, mais ses testicules sont toutes molles enfait. Je crois pas que je les ai déjà vues 'pleines', est ce que quelqu'un sait si c'est normal ?
 
20 Octobre 2013
0
117
0
Je vous rejoins :hello:
Je suis devenue maman lapin depuis samedi, mes amis m'ont fait la surprise la plus mignonne qui soit pour mes 20 ans, un bébé lapin toy (même si je sais qu'il va pas rester toy très longtemps)
Ils m'ont offert une grande cage, de la litière (de chanvre), du foin et des granules.
Je n'ai jamais eu de lapin et comme ce n'est pas moi qui l'ai acheté j'essaye de me renseigner un peu sur internet pour ne pas faire de bêtises.
J'ai installé la cage dans ma chambre, j'ai mis la litière de chanvre dans le bac, il a une petite mangeoire, un biberon d'eau, le carton de l'animalerie qui lui sert de petite cabane et là je viens de lui installer une coupelle avec du sable, je me suis dit qu'il pourrait peut être faire ses pipis dedans ?
J'essaye de le faire plus possible gambader dans ma chambre et je suis contente parce que je crois qu'il commence à s'habituer à moi :happy:
Par contre j'ai l'impression qu'il ne mange pas trop les granulés que mes amis lui ont acheté. Je lui ai donné un morceau de pain sec l'autre jour, et je lui ai fait goûter un petit bout de pomme et un bout de carotte.

Est ce que vous auriez des conseils à donner à la novice que je suis ? :fleur:
 
20 Octobre 2013
0
117
0
@Tangerine @Nepsie
Merci pour vos réponses les filles :fleur:

Les granulés que j'ai ressemble à la photo que tu as mise Tangerine et je vais lui acheter un petit bac pour la litière alors :happy:

Mon bébé s'appelle Palin (Palin le lapin, c'est mon copain qui trouvait ça marrant, admirez son humour :yawn:) par contre je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle !

Voilà le fauve :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il est tellement chou, j'en suis gaga c'est dingue :puppyeyes:
 
11 Juillet 2010
967
1 495
4 864
AIX NOULETTE
Raah mais je manque a tous mes devoirs! Je n'ai pas avertie que j'avais adopté un lapinou voila un an!

Il s'appelle Batman, c'est un lapin nain et il est adorable.. Je le laisse vivre en semi liberté. Donc toute la journée il gambade et la nuit il retourne dans la cage pour dormir.

Je fais attention a bien sécuriser les pièces, en particulier les câbles sinon il croque avec joie dedans! :stare: Dans l'ensemble il ne fais pas trop de bêtises, ça lui arrive de grignoter mes livres s'ils trainent près du sol, ou alors des boites en cartons.. mais sinon il n'attaque pas les meubles! ouf

Chaque matins il me rejoins dans mon lit et se met a côté de ma tête, en boule, pour redormir. C'est trop agréable! J'ai l'impression de vivre avec un chat! :puppyeyes: il fait plein de bisous.

En revanche il DÉTESTE être porté.. c'est un peu pénible mais bon je fais avec.
Il y a quelques mois j'ai du l’emmener chez le véto d'urgence car il ne mangeait et buvait plus. Le véto m'a dit que c'était a cause d'une boule de poil dans l'estomac. Il a eu un traitement pendant plusieurs semaines et depuis je le nourris presque exclusivement de légumes et de fruits. :happy:

Voilà, je l'aime d'amour ma petite pelote!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes