Le topic des nageuses

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
astipalaya;4100271 a dit :
Hey les filles, vous auriez des conseils technique pour le papillon? j'ai fait de la natation il y a fort fort longtemps et je savais à peu près plus ou moins faire un truc qui y ressemblait mais j'ai tout oublié. Et j'ai pas envie de faire genre "je crois que je sais nager une nage super dur" dans la ligne alors que j'ai un style de débutante

Alors pour moi le "secret" c'est de ressortir tes bras de la bonne manière : ils ne doivent jamais ressortir à l'arrière (sinon tu vas vraiment galérer à les sortir de l'eau et ça risque de te faire mal) ; quand ils arrivent au niveau de tes jambes (sous l'eau donc), sors les perpendiculairement  (sur le côté) (je sais pas du tout si mes explications sont claires :cretin:).
Sinon il faut que tu essaies de coordonner respiration(tous les deux mouvements de bras classiquement)/ondulations/mouvements de bras mais alors à expliquer par écrit c'est chaud.

Tu peux recommencer en faisant du papillon éducatif sinon : un mouvement de bras crawlé/ondulation/mouvement de bras crawlé controlatéral/ondulation/mouvement de bras en papillon/ondulation. ça te permettra de mieux savoir quand caler tes ondulations je pense :)

Sinon vous faites quoi comme entraînement? J'ai tendance à toujours faire la même chose (ne pouvant faire que du crawl et du dos en plus), j'aimerai bien avoir de nouvelles idées!

29 Mars 2013
8
5
154
luschka;4145290 a dit :
Sinon vous faites quoi comme entraînement? J'ai tendance à toujours faire la même chose (ne pouvant faire que du crawl et du dos en plus), j'aimerai bien avoir de nouvelles idées!

Si ça peut te donner des idées perso quand je suis motivée j'alterne les éducatifs.
Crawl : les longueurs en alternant l'inspiration. Ex 25m I/3 temps - 25 I/5 temps - 25 I/7 - 25 I/9. Ou alors des longueurs en essayant de bosser mon amplitude (pour toutes les nages). Le rattrapé en crawl et en dos parfois (mais rarement, j'ai l'impression de me noyer en crawl rattrapé). Après des longueurs en dos brassé, dos 2 bras. Longueurs avec palmes/pull/planche.

Et sinon quand j'ai la flemme je me contente de faire mes 2,5km en crawl.

Dernière édition :
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Tiens, j'ai besoin d'un conseil...

Je me suis achetée des palmes et un tuba, mais le problème c'est que j'ai découvert que je ne savais pas m'en servir :cretin: je pensais que ça serait un peu inné...

Bon, déjà j'ai découvert que le tuba ne pouvait pas aller sous l'eau (oui, je suis blonde- je pensais qu'on pouvait faire de la vraie plongée).

Mais le problème c'est les palmes.:erf: Je n'avance pas super vite, en en plus ça me fait vraiment mal aux chevilles.

G

grenouille-2

Guest
laurel-the-wildcat;4296019 a dit :
Tiens, j'ai besoin d'un conseil...

Je me suis achetée des palmes et un tuba, mais le problème c'est que j'ai découvert que je ne savais pas m'en servir :cretin: je pensais que ça serait un peu inné...

Bon, déjà j'ai découvert que le tuba ne pouvait pas aller sous l'eau (oui, je suis blonde- je pensais qu'on pouvait faire de la vraie plongée).

Mais le problème c'est les palmes.:erf: Je n'avance pas super vite, en en plus ça me fait vraiment mal aux chevilles.

Ce sont des palmes longues ou courtes ? Si elles sont longues, ça peut en effet faire mal à la cheville et finalement ça ne muscle pas vraiment :/

Et pour le tuba, j'ai un tuba frontal, donc beaucoup plus pratique ;). Mais il est vrai qu'on ne peut pas aller au fond de l'eau avec :P

31 Août 2010
446
1 444
1 744
Coucou les madz nageuses !

J'ai récemment repris la natation afin de compléter mon entraînement de course à pied (objectif: semi-marathon sous la barre des 2h ;) ) et renforcer mon endurance + le haut du corps avec un sport à faible impact.

Jusqu'ici, j'ai fait des séries de 10 en alternant brasse et dos crawlé (pour lesquels je peux me flatter d'avoir une technique pas trop horrible) pour un total de 60-70 longueurs par séance environ...

Mais, cette semaine, j'ai voulu reprendre le crawl, et j'ai juste l'impression de me débattre dans l'eau comme un jeune chien malade... Et de consacrer une grande partie de mon énergie à ne pas couler, au lieu d'avancer...

J'ai regardé des vidéos d'explications sur youtube, mais j'ai l'impression de faire ce qu'ils expliquent...

Vous auriez des conseils pour m'aider à appréhender la "juste sensation" du crawl? :d

Merciiiii !

29 Mars 2013
8
5
154
ini-io;4308461 a dit :
Vous auriez des conseils pour m'aider à appréhender la "juste sensation" du crawl? :d

Merciiiii !

Il y a le crawl rattrapé qui est utile pour bien sentir le mouvement (autant pour le bras qui fait le mouvement que pour celui qui "appuie" dans l'eau) . https://www.youtube.com/watch?v=Ga7wTZrREfg

Sinon après rien ne vaut les paddles pour savoir si notre mouvement est bon (en plus y en a des pas trop chères chez Decath).

27 Août 2011
0
2 999
0
Bon, j'ai acheté une planche, des palmes, un pull-buoy et des paddles. Fini la déconne, je prends un abonnement dans les piscines de ma ville la semaine prochaine et je m'y mets vraiment cette année!

Dernière édition :
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Salut les madz!

Je nage assez régulièrement (disons une fois par semaine) et je me tâtais à investir pour un lecteur MP3 étanche... sauf que je n'y connais rien...^^

L'une de vous en utilise un? Peux m'en conseiller un? ou au contraire me dire de surtout pas en acheter un?

Merci:bouquet:

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Euki  @Astipalaya

Bon alors j'ai craqué l'autre jours et j'en ai acheté un :stressed:
Je suis allée à Décathlon et j'ai demandé des conseils à la vendeuse. Ce qui m'embetait c'est que sur leur site internet les gens se plaignaient que les écouteurs ne marchaient plus très vite...:neutral: mais au final la vendeuse m'a dit que l'ensemble était garantit deux ans et que donc si quelque chose ne marche plus, il suffit que je vienne en magasin et ils m'en redonnent un autre :danse:
du coup j'ai craqué et j'ai acheté celui la : http://www.decathlon.fr/lecteur-mp3-nabaiji-10-id_8208779.html
Il permet d'écouter de la musique MAIS compte aussi tes longueurs! Or je n'arrive jamais à tenir le compte lors de mes séances :facepalm: Du coup tu peux lui dire que tu veux nager une certaine distance (tu lui dis aussi la distance des longueurs de la piscine), et il t'avertit à la moitié du chemin parcouru puis à la fin :pedo:(ça marche aussi si on veux tenir un temps plutôt qu'une distance ;))
Pour l'instant j'ai mis de la musique dessus et j'ai plus ou moins compris comment il fonctionnait mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester en piscine! La semaine prochaine sur!:rockon:
Aussi précision : les écouteurs ont un système qui passe autour de l'oreille pour mieux tenir et il est vendu avec différents embouts pour s'adapter au mieux à l'oreille :top:

Donc je vous tiens au courant et on croise les doigts :v:

(Les vendeuses avaient l'air de dire que celui de @Euki  est bien aussi :))

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Euki @Astipalaya

Alors ça y est je suis allée à la piscine avec mon MP3 :headbang:
Et alors le résultat est pas terrible mais je sais pas trop si c'est parce que le système est pas au point ou parce que je suis profondément stupide :yawn:

J'avais tenté de tout installer sur ma tête chez moi histoire de pas passer 15 ans devant la longueur à me préparer avec tout le monde qui m'aurait trouvé stupide - ou du moins c'est comme ça que j'imaginais le truc :stressed: Et déjà chez moi j'ai jamais vraiment compris comment je devais placer les écouteurs sur mes oreilles :facepalm: ça me semblait très peu stable... La nana de décathlon m'ayant dit que ça tenait super bien je me suis dit que je me faisais des idées et j'ai quand même tenté le coup.
Sauf que ça n'a pas loupé :stare: Du coup une des oreillettes est morte quasi sur le coup et au bout de 3 longueurs ne délivrais plus de musique :facepalm: j'imagine que c'est parce que comme elle était mal placée, elle a pris l'eau :gonk: le MP3 étant sous garanti je sais que je peux me la faire remplacer à décathlon donc je vais y retourner bientôt
L'autre oreillette a bien tenu le coup mais elle tenait bof dans mon oreille... et l'eau avait tendance a se mettre entre mon oreille et le bout en caoutchouc, ce qui rendait le son un peu sourd... du coup toute les longueurs il fallait que je m’arrête pour la remettre plus ou moins un place... Au bout d'un quart d'heure ça m'a gonflé donc je suis sortie pour tester une autre taille d'embout... sauf que ça n'a rien changé :yawn::facepalm: du coup au bout de dix minutes je suis allée remettre gentiment le MP3 dans le casier et j'ai fini ma séance dans le "silence" :neutral:
En ce qui concerne les options, j'avais comme objectif de nager 2km et ... je suis pas trop sure si ça marche ou pas :yawn: les deux fois où je suis sortie de l'eau et où j'ai pu regarder où en était le décompte j'avais le sentiment qu'il disait n'importe quoi (il me disait que j'avais déjà fait 500m ou 1km alors que je pensais avoir fait beaucoup moins). Sauf que en fait c'est possible qu'il racontait pas des bêtises OU peut être qu'il était perturbé par tous mes arrêts pour remettre les oreillettes :yawn:

Du coup pour moi la conclusion c'est qu'il faut que je retourne à Décathlon:supermad:Ils pourront me changer mon oreillette cassée et je vais mettre ma fierté de côté et leur demander de me montrer comment les placer :sweatdrop:
C'est dommage parce que quand j'arrivais à avoir la musique c'était super sympa!

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
@Euki @Astipalaya  (je continue de vous citer parce que j'imagine que ça vous intéresse mais n'hésitez pas à me dire d’arrêter :yawn:)

Donc je suis allée à Décathlon hier pour changer mon écouteur qui ne marchait plus. J'ai été super impressionnée :oo: Je m'attendais à devoir me battre, puis attendre qu'ils commandent l'écouteur (voir le MP3 :stressed:) avant de pouvoir refaire un test... et en fait PAS DU TOUT! Ils ont posé aucune question, la vendeuse du rayon est venue en deux minutes à l'accueil avec direct des écouteurs dans les mains :supermad:En plus elle a été adorable quand je lui ai demandé de m'expliquer comment les mettre (du coup j'ai peut être juste eu de la chance :yawn:)
Du coup, j'ai pu refaire un test ce matin à la piscine. Déjà bon point les deux écouteurs ont survécu cette fois ci :top: j'avais l'impression, en dehors de l'eau, que les écouteurs tenaient mieux dans mes oreilles. Mais une fois dans l'eau, ils n'ont pas tenu plus de trois longueurs :facepalm: du coup j'ai vite arrêté et j'ai fini ma séance sans. J'ai aussi pu me rendre compte qu'il y a un écouteur pour les paroles et un écouteur pour la musique :oo: c'est peut être toujours comme ça mais je l'avais jamais vu et j'ai complétement buggué quand j'entendais mes morceaux en instrumental parce qu'un des écouteurs étaient partis :yawn:
Donc au final, je vais récupérer un bonnet et je vais les bloquer en dessous en espérant que cette fois ci ça marche :worthy:
@Euki quand tu l'auras acheté tu viendras nous en parler? :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes