astipalaya;4100271 a dit :Hey les filles, vous auriez des conseils technique pour le papillon? j'ai fait de la natation il y a fort fort longtemps et je savais à peu près plus ou moins faire un truc qui y ressemblait mais j'ai tout oublié. Et j'ai pas envie de faire genre "je crois que je sais nager une nage super dur" dans la ligne alors que j'ai un style de débutante
Alors pour moi le "secret" c'est de ressortir tes bras de la bonne manière : ils ne doivent jamais ressortir à l'arrière (sinon tu vas vraiment galérer à les sortir de l'eau et ça risque de te faire mal) ; quand ils arrivent au niveau de tes jambes (sous l'eau donc), sors les perpendiculairement (sur le côté) (je sais pas du tout si mes explications sont claires ).
Sinon il faut que tu essaies de coordonner respiration(tous les deux mouvements de bras classiquement)/ondulations/mouvements de bras mais alors à expliquer par écrit c'est chaud.
Tu peux recommencer en faisant du papillon éducatif sinon : un mouvement de bras crawlé/ondulation/mouvement de bras crawlé controlatéral/ondulation/mouvement de bras en papillon/ondulation. ça te permettra de mieux savoir quand caler tes ondulations je pense
Sinon vous faites quoi comme entraînement? J'ai tendance à toujours faire la même chose (ne pouvant faire que du crawl et du dos en plus), j'aimerai bien avoir de nouvelles idées!