Le topic des nageuses

17 Septembre 2010
7 892
5 501
3 384
Petite question pour les nageuses: est-ce que certaines d'entre vous ont des problèmes d'oreille (otite récurrente, oreilles fragiles, eczéma...) et surtout est-ce que vous avez des astuces pour éviter ça?
Genre si il existe des bouchons vraiment utiles ou des choses à faire avant/Après pour éviter que trop d'eau se glisse dans le conduit auditif, je suis hyper preneuse. La natation est le seul sport que j'aime pratiquer, et en quelques mois j'ai fait 3 otites et des allergies qui ont gonflé la peau des mes conduits auditifs, bref, la panacée, et mon ORL m'a conseillé d'éviter le contact avec l'eau. Mais :tears:.

29 Décembre 2010
222
142
4 764
J'aimerai savoir si les maillots nabaiji sont biens, si ils sont pas transparents et qu'ils marquent pas trop les formes ? Merci :)

L

lemoncupcake

Guest
caradoc;3869468 a dit :
Petite question pour les nageuses: est-ce que certaines d'entre vous ont des problèmes d'oreille (otite récurrente, oreilles fragiles, eczéma...) et surtout est-ce que vous avez des astuces pour éviter ça?
Genre si il existe des bouchons vraiment utiles ou des choses à faire avant/Après pour éviter que trop d'eau se glisse dans le conduit auditif, je suis hyper preneuse. La natation est le seul sport que j'aime pratiquer, et en quelques mois j'ai fait 3 otites et des allergies qui ont gonflé la peau des mes conduits auditifs, bref, la panacée, et mon ORL m'a conseillé d'éviter le contact avec l'eau. Mais :tears:.
Effectivement qu'il existe des bouchons en plastique à décathlon (les prix varient de 3 à 10€), ça va te changer la vie d'en avoir si tu fais des réactions à chaque fois.

Ca fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds dans l'eau, ici la piscine ça coute cher et la piscine universitaire (qui est gratuite) est à 1h de chez moi c'est décourageant.

G

grenouille-2

Guest
tiapka;3874415 a dit :
J'aimerai savoir si les maillots nabaiji sont biens, si ils sont pas transparents et qu'ils marquent pas trop les formes ? Merci :)
Salut ! :)
J'ai un maillot nabaji et c'est vrai qu'il tient moins bien qu'un Arena ou un Speedo.. Après je fais de la natation en club, je nage tous les jours et je change de maillots à chaque fois..
Ils sont pas mals, mais pas pratiques pour plonger ;)
Sinon je pense que, si c'est la bonne taille, il ne marquera pas trop ;)

27 Août 2011
0
2 999
0
caradoc;3869468 a dit :
Personnellement avec mes soucis d'oreilles, j'ai des bouchons faits sur mesure pour être en contact avec l'eau (même pour les douches...) Il faut y mettre le prix (une centaine d'euros chez Audika), mais j'ai les miens depuis 2 ans et demi, et c'est juste... le... CONFORT ULTIIIME!

Sinon, des bouchons de chez Décathlon associés à un bonnet bien ajusté au niveau de tes oreilles devraient limiter la casse!

J'aimerais tellement pouvoir aller nager, j'ai besoin d'un énorme défouloir pour le coup. Mais avec les partiels, j'ai juste... pas le temps. Même en temps normal je l'ai à peine en fait :stare: C'est cool les études d'infirmière! Ils veulent qu'on se défoulent avec des activités mais QUAND?!
Bref, pour la peine j'irai courir demain matin, ce sera toujours ça. (Je sais, sacrilège, je parle de running sur le topic de la natation :yawn:)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Je reposte mon message d'il y a deux pages puis que je n'avais pas eu de réponses :)

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Salut les filles, j'aimerais avoir quelques conseils si ça ne vous dérange pas [/font]
fleurs.gif

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je voudrais me mettre à la piscine histoire de faire un peu de sport et comme j'ai des problèmes de dos la piscine c'est ce qui me convient ! alors je voudrais savoir:[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Est-ce qu'une fois par semaine c'est suffisant ? Avec les cours et la préparation du concours j'ai pas énormément le temps… et combien de temps y rester, ou combien de longueurs/mètres ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]A priori je nagerai le dos vu que la brasse m'est fortement déconseillée et que je sais pas nager le crawl [/font]
shifty.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], et donc ça peut paraître bête mais j'ai peur de pas savoir quand j'arrive près du bord et de me cogner et aussi s'il y a des gens de leur foncer dedans, enfin je sais pas comment faire quoi [/font]
yawn.gif

26 Septembre 2008
22
15
2 164
yehudi;3902374 a dit :
Je reposte mon message d'il y a deux pages puis que je n'avais pas eu de réponses :)

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Salut les filles, j'aimerais avoir quelques conseils si ça ne vous dérange pas [/font]
fleurs.gif

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je voudrais me mettre à la piscine histoire de faire un peu de sport et comme j'ai des problèmes de dos la piscine c'est ce qui me convient ! alors je voudrais savoir:[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]- Est-ce qu'une fois par semaine c'est suffisant ? Avec les cours et la préparation du concours j'ai pas énormément le temps… et combien de temps y rester, ou combien de longueurs/mètres ?[/font]

[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]A priori je nagerai le dos vu que la brasse m'est fortement déconseillée et que je sais pas nager le crawl [/font]
shifty.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif], et donc ça peut paraître bête mais j'ai peur de pas savoir quand j'arrive près du bord et de me cogner et aussi s'il y a des gens de leur foncer dedans, enfin je sais pas comment faire quoi [/font]
yawn.gif

Perso, je pense que, y aller au moins une fois par semaine, c'est déjà bien! :v:
Autant se fixer des petits objectifs et les respecter sur le long terme plutôt que des gros genre "J'y vais 3 fois par semaine" et lâcher le truc au bout de deux mois!

Essaie de te fixer un but! Par exemple, quand je suis à l'arrache et que j'arrive une demi-heure avant la fermeture des bassins, je me fixe 40 longueurs, je ne pars pas avant de les avoir fait!

Pour ce qui est de la nage sur le dos, avant de commencer, je prends des points de repère au plafond: "combien d'éclairages avant le bords du bassin", par exemple.

Si tu fais de la "brasse grand-mère", c'est sûr que ton dos va morfler! Privilégie ce que tu sais faire et avec lequel tu prends du plaisir!

Bonne nage!! :top:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@moelleuse: Merci beaucoup !

Oui tu as raison, de toute façon avec les cours et tout ça j'aurai pas le temps d'y aller plus d'une fois par semaine :). C'est pas bête pour les repères au plafond, je ferai ça !

27 Août 2011
0
2 999
0
yehudi;3902374 a dit :

fleurs.gif

shifty.gif
yawn.gif

Vas-y à ton rythme, si après avoir essayé tu penses qu'une fois par semaine ça te semble suffisant, alors c'est ce qu'il faut!
Pour ce qui est de combien de temps y rester et nager, encore une fois ça dépend de ton rythme. Ton endurance va augmenter au fur et à mesure des séances, donc au début tu peux peut-être commencer par 1h et essayer de te fixer quelques objectifs (genre "5 longueurs de telle nage et je change"), alterner avec des étirements au bord du bassin ou une/deux longueurs de détente... Adapte-toi à tes capacités dans un premier temps, ne force pas, ne t'essouffle pas inutilement, oublie qu'il y a des gens autour de toi et concentre-toi sur ce que tu veux faire!
Ensuite tu pourras te donner des challenges à gogo! :)

Sinon pour le dos, en général 5m avant le rebord du bassin il y a des petits drapeaux qui t'indiquent que c'est bientôt la fin. Pour ma part, dès que je les vois je ralentis un peu et je fléchis un peu plus mes coudes pour anticiper le mouvement et éviter de percuter le mur avec le bras tendu (ou carrément pas de bras du tout).
Je te garantis pas que ça fonctionne dès le début, tu vas voir, ça aussi c'est un truc qui vient après moult murs dans la tête :yawn:
Et pour le crawl, quelques pages plus tôt on avait donné quelques conseils de technique à une madz, si ça t'intéresse de l'apprendre seule tu peux essayer de voir. Sinon pourquoi ne pas demander à un maître-nageur quelques conseils techniques, pour qu'il corrige un peu ta position?
Globalement, ce qu'il faut retenir c'est : rester le plus possible droite (ne pas pencher les jambes complètement sous l'eau comme pour la brasse et garder le buste au niveau de la surface), tout en gardant les jambes suffisamment sous la surface pour les battre sous l'eau et non pas faire de la mousse en extérieur.
Pour les bras, tu peux poser tes mains à plat l'une sur l'autre, bras tendus. Tu fais partir la main du dessous en fléchissant le coude vers ton buste pour faire une rotation de ton épaule de façon à ce que ta main aille taper sur le dos de celle qui est restée en face (entraîne-toi hors de l'eau :cretin:).
Et en fonction de ton endurance, tu choisis à quelle fréquence de mouvement tu décides de reprendre ta respiration.
Voilà voilà! :happy:

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@celaine: Merci beaucoup pour tout ces conseils :). Pour  l'instant je me sens pas capable de combiner plusieurs nages, j'ai peur de m'embrouiller. Quand je maîtriserai bien le dos, je ferai peut être aussi du crawl. (Je veux commencer par le dos parce que c'est mon ostéo qui m'a dit ça). Il y a une piscine sans chlore dans ma ville, c'est cool :).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes