J'ai eu une petite pensée pour ce topic, avant-hier !
Y'avait seulement deux couloirs de libre pour les nageurs de plus de 12 ans (comprenez : invasion de groupes scolaires) : un avec une petite mamie et un autre avec deux mecs méga musclés qui nageaient le crawl comme Phelps (mais en moins bien quand même
).
J'ai donc pris le couloir avec la mamie...mais la mamie, non contente de nager la brasse la tête hors de l'eau sans jamais refermer les jambes (mais pourquooooi ?), nageait aussi AU MILIEU du couloir
. Rien n'y a fait : je l'ai dépassée en passant sous les flotteurs, en lui mettant de l'eau dans la figure, j'ai passé deux longueurs à nager derrière elle en faisant du bruit, je lui ai demandé de garder sa droite, avec le sourire, sans le sourire : que nenni, la petite mamie a continué à nager au milieu.
Du coup je suis allée nager avec Phelps 2 et Phelps 3. Là, la petite mamie, c'était moi ! J'étais méga gênée, j'ai adapté mon programme d'entraînement pour aller plus vite, je faisais attention à quand partir, ce genre de choses... Mais j'ai fini par demander aux deux gars si je les embêtais, si je pouvais adapter quelque chose pour qu'ils ne m'aient plus dans les pieds. Et là, Phelps 2 et Phelps 3 m'ont dit "ah mais non non mademoiselle, y'a pas de soucis ! au pire on vous dépasse... Par contre, on a regardé votre brasse quand vous nagiez à côté ; si vous aviez continué cette nage-là au moment où on s'y serait mis aussi, c'est nous qui aurions eu des soucis à vous suivre"
. Du coup on a discuté technique, c'était vraiment chouette
.