Le topic des nageuses

27 Août 2011
0
2 999
0
Cet après-midi je suis retournée nager pour la première fois depuis... ouuulalala bien des siècles!
Mais c'était dans une piscine de 25m (le bassin olympique de la ville étant fermé cette semaine - j'espère que c'est pour le retaper un peu avant les championnats de France :goth: je suis mauvaise langue hihi) et il y avait plein de nageurs dans la mauvaise ligne (la routine), donc j'y suis restée... une pauvre petite demi-heure...
ARNAQUE. :gonk:

29 Mars 2013
8
5
154
Bonjour, bonjour.
Nouvelle sur ce topic (et sur le forum en général) donc je me lance dans la présentation.

1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
J'ai fait de la natation en club pendant plusieurs années étant jeune avant d'arrêter pour je ne sais quelle raison (je me demande encore pourquoi). J'ai repris en Septembre à la fac. Je nage 4 à 5 fois/semaine (merci maman pour les plans d'entrainement par mail) et je compte reprendre l'an prochain en club.

2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
J'ai commencé la natation très, très tôt (avec une maman maître-nageur difficile d'y échapper). J'ai aujourd'hui 20 ans.

3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Ma nage fav...mon coeur balance entre le crawl et le dos. Celle que j'aime le moins : la brasse sans hésiter.

4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Depuis que j'ai vu nager Phelps pour la première fois il y a plusieurs années de cela, je suis tombée amoureuse de sa nage.
Sinon je dirais Nathan Adrian (pour le côté fangirl).

5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
J'ai baigné dedans (sans mauvais jeu de mot) depuis mon enfance du coup je me suis toujours sentie plus à l'aise dans l'eau que sur terre. C'est le seul moment où je me fiche pas mal du regard des autres, où je suis à l'aise avec moi-même. C'est un peu "ma bulle".

6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Ma peau est dans un état lamentable tellement le chlore l'assèche (d'ailleurs si vous avez des bons plans genre crème, huile hydratante... à me filer je prends).

7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?

Pouvoir retrouver le niveau que j'avais à l'époque. Et pouvoir faire des compet' afin que ma mère soit enfin fière de moi.

Voilà voilà. Enchantée de vous rencontrer.

26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Hey les girls !
y a-t-il des madmoizelles qui bougent leur boule à Rennes pour les championnats de France ????

Odeur de chlore, nageur quasi nu, chaleur, bruit ...

Oh purée : ça pourrait faire une bonne base pour un film érotique ! "Rencontre autour du pédiluve (pédivulve)" ou alors "coup(s) de bassin olympique".. bon ok l'idée de voir tous ces athlètes en slip de bain a un effet pervers sur mon imagination !

26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
Voici le programme :

Mardi 9 avril
- Matin (à partir de 9 h) : séries du 400 m nage libre dames ; du 100 m dos messieurs ; du 50 m papillon dames ; du 50 m papillon messieurs ; du 50 m brasse dames ; du 100 m brasse messieurs ; du 200 m dos dames ; du 400 m nage libre messieurs.
- Après-midi (à partir de 17 h) : finale du 400 m nage libre dames ; demi-finales du 100 m dos messieurs ; demi-finales du 200 m dos dames ; demi-finales du 100 m brasse messieurs ; finale du 50 m papillon dames ; finale du 50 m papillon messieurs ; finale du 50 m brasse dames ; finale du 400 m nage libre messieurs ; relais 4x100 m nage libre messieurs.

Mercredi 10 avril
- Matin (à partir de 9 h) : séries du 50 m nage libre messieurs ; du 100 m brasse dames ; du 200 m 4 nages messieurs ; du 100 m nage libre dames ; du 1 500 m nage libre messieurs ; du 200 m papillon dames.
- Après-midi (à partir de 17 h) : série rapide du 1 500 m nage libre messieurs ; demi-finales du 100 m nage libre dames ; finale du 100 m dos messieurs ; finale du 100 m brasse messieurs ; demi-finales du 100 m brasse dames ; demi-finales du 200 4 nages messieurs ; finale du 200 m dos dames ; finale du 50 m nage libre messieurs ; demi-finales du 200 m papillon dames ; relais 4x200 m nage libre dames.

Jeudi 11 avril
- Matin (à partir de 9 h) : séries du 200 m papillon messieurs ; du 200 m 4 nages dames ; du 200 m brasse messieurs ; du 100 m dos dames ; du 50 m dos messieurs ; du 800 m nage libre dames ; du 100 m nage libre messieurs.
- Après-midi (à partir de 17 h) : demi-finales du 200 4 nage dames ; demi-finales du 200 m brasse messieurs ; série rapide du 800 m nage libre dames ; demi-finales du 100 m nage libre messieurs ; finale du 50 m dos messieurs ; finale du 200 m papillon dames ; demi-finales du 100 m dos dames ; finale du 200 m 4 nages messieurs ; finale du 100 m nage libre dames ; demi-finales du 200 m papillon messieurs ; finale du 100 m brasse dames ; relais 4x200 m nage libre messieurs.

Vendredi 12 avril
- Matin (à partir de 9 h) : séries du 200 m brasse dames ; du 400 4 nages messieurs ; du 100 m papillon dames.
- Après-midi (à partir de 17 h) : finale du 200 4nages dames ; finale du 100 m nage libre messieurs ; demi-finales du 100 m papillon dames ; finale du 100 m dos dames ; finale du 200 m brasse messieurs ; finale du 200 m papillon messieurs ; demi-finales du 200 m brasse dames ; finale du 400 4 nages messieurs ; relais 4x100 m nage libre dames.

Samedi 13 avril
- Matin (à partir de 9 h) : séries du 100 m papillon messieurs ; du 200 m nage libre dames ; du 200 m dos messieurs ; du 50 m dos dames ; du 200 m nage libre messieurs.
- Après-midi (à partir de 17 h) : finale du 50 m dos ; demi-finales du 100 m papillon messieurs ; demi-finales du 200 m dos messieurs ; finale du 200 m brasse dames ; demi-finales du 200 m nage libre messieurs ; finale du 100 m papillon dames ; demi-finales du 200 m nage libre dames ; relais 4x100 4nages messieurs.

Dimanche 14 avril
- Matin (à partir de 9 h) : séries du 400 4 nages dames ; séries du 50 m brasse messieurs ; séries du 50 m nage libre dames ; du 800 m nage libre messieurs ; du 1 500 m nage libre dames.
- Après-midi (à partir de 16 h) : série rapide du 800 m nage libre messieurs ; série rapide du 1 500 m nage libre dames ; finale du 100 m papillon messieurs ; finale du 400 m 4 nages dames ; finale du 200 m dos messieurs ; finale du 200 m nage libre dames ; finale du 50 m brasse messieurs ; finale du 50 m nage libre dames ; finale du 200 m nage libre messieurs ; relais 4x100 4 nages dames.

19 Mars 2013
668
482
374
J'ai reçu un abonnement à la piscine pour Pâques (oui, bon, en vrai j'ai demandé si j'avais droit à un cadeau vu que ma petite soeur est en âge de croire aux cloches :shifty:), du coup je vais pouvoir squatter ce topic :cheer:.

(parce que 4€ le bain quand on aime nager plus d'une fois par semaine, ça fait quand même mal aux fesses)

27 Août 2011
0
2 999
0
shoesaddict;4039028 a dit :
Hey les girls !
y a-t-il des madmoizelles qui bougent leur boule à Rennes pour les championnats de France ????

Odeur de chlore, nageur quasi nu, chaleur, bruit ...

Oh purée : ça pourrait faire une bonne base pour un film érotique ! "Rencontre autour du pédiluve (pédivulve)" ou alors "coup(s) de bassin olympique".. bon ok l'idée de voir tous ces athlètes en slip de bain a un effet pervers sur mon imagination !
:yawn: T'es une grosse malade, j'adore!
J'y suis samedi et dimanche toute la journée :winky: J'ai trop hâte!

26 Mai 2009
62
29
1 594
plouguiel
@Célaïne si tu en veux d'autres j'en ai plein en stock :banana:

De mon côté j'ai joué les grosses blondes et n'ai pas pris mes billets à temps... je scrute le bon coin tel un chacal à l'affût d'une proie...

Bon sinon je suis dégoûtée  Cela fait des mois que je me prépare pour une descente de rivière en palmes et je viens d'apprendre qu'il fallait être licenciée pour y participer. ça fait 3 ans que j'en fais et c'est la première fois que l'on demande d'être inscrit pour cette f**king descente (les autres années je n'étais pas présente et pour les autres descentes ce n'est pas nécessaire) ... bref j'ai la haine...
Pour la faire il aurait fallu que je m'inscrive au club local qui, en résumé, est un rassemblement de vieux prétentieux qui pètent plus haut que leur orifice anal... Attention je n'ai rien contre les vieux, je ne supporte simplement pas les personnes qui se la racontent et qui prennent les gens de haut. Ex: "tu as vu tes palmes tu ne vas pas aller loin avec ça ma pauvre" "tu nages avec des lunettes et pas un masque ? Novice ! "... voilà c'est le coup de gueule du mercredi soir....

En attendant je retourne sur twitter mater les photos publiées par Arena (mon mari est en déplacement... ceci explique cela:XD:)

27 Août 2011
0
2 999
0
shoesaddict;4042114 a dit :
@Célaïne si tu en veux d'autres j'en ai plein en stock :banana:

De mon côté j'ai joué les grosses blondes et n'ai pas pris mes billets à temps... je scrute le bon coin tel un chacal à l'affût d'une proie...
Je vais te faire rêver meuf : j'ai normalement une place pour samedi et une pour dimanche! :d
Contacte-moi en MP!

L

lemoncupcake

Guest
Dans 3 semaines je retrouve ma piscine de quartier et mes palmes. Comme ma carte de 12 entrées attend d'être finie depuis 2011 j'ai troooop hâte :cheer:

27 Août 2011
0
2 999
0
astipalaya;4100271 a dit :
Hey les filles, vous auriez des conseils technique pour le papillon? j'ai fait de la natation il y a fort fort longtemps et je savais à peu près plus ou moins faire un truc qui y ressemblait mais j'ai tout oublié. Et j'ai pas envie de faire genre "je crois que je sais nager une nage super dur" dans la ligne alors que j'ai un style de débutante

C'est vraiment pas mon point fort, le papillon, je sais juste que la base ce sont les ondulations. Du coup peut-être que dans un premier temps tu peux te concentrer là-dessus avec une planche puis sans, puis ré-intégrer les mouvements de bras?
Je ne sais pas trop, j'imagine que d'autres ont de meilleurs conseils que moi! Au pire, il y a encore les vidéos sur YouTube, elles peuvent être parfois très intéressantes :fleur:

19 Mars 2013
668
482
374
J'ai eu une petite pensée pour ce topic, avant-hier !

Y'avait seulement deux couloirs de libre pour les nageurs de plus de 12 ans (comprenez : invasion de groupes scolaires) : un avec une petite mamie et un autre avec deux mecs méga musclés qui nageaient le crawl comme Phelps (mais en moins bien quand même :cretin:).

J'ai donc pris le couloir avec la mamie...mais la mamie, non contente de nager la brasse la tête hors de l'eau sans jamais refermer les jambes (mais pourquooooi ?), nageait aussi AU MILIEU du couloir :goth:. Rien n'y a fait : je l'ai dépassée en passant sous les flotteurs, en lui mettant de l'eau dans la figure, j'ai passé deux longueurs à nager derrière elle en faisant du bruit, je lui ai demandé de garder sa droite, avec le sourire, sans le sourire : que nenni, la petite mamie a continué à nager au milieu.

Du coup je suis allée nager avec Phelps 2 et Phelps 3. Là, la petite mamie, c'était moi ! J'étais méga gênée, j'ai adapté mon programme d'entraînement pour aller plus vite, je faisais attention à quand partir, ce genre de choses... Mais j'ai fini par demander aux deux gars si je les embêtais, si je pouvais adapter quelque chose pour qu'ils ne m'aient plus dans les pieds. Et là, Phelps 2 et Phelps 3 m'ont dit "ah mais non non mademoiselle, y'a pas de soucis ! au pire on vous dépasse... Par contre, on a regardé votre brasse quand vous nagiez à côté ; si vous aviez continué cette nage-là au moment où on s'y serait mis aussi, c'est nous qui aurions eu des soucis à vous suivre" :caprice:. Du coup on a discuté technique, c'était vraiment chouette :d.

27 Août 2011
0
2 999
0
@IRM
Aaaah c'est pas courant ce genre d'histoires! Ça fait chaud au coeur :d

Bon, ben moi j'ai envie de mourir : Yannick Agnel part s'entraîner aux Etats-Unis et il ne concourt plus aux championnats du Monde de Barcelone en individuel.
Laissez-moi me noyer dans un bain d'acide. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes