Hello !
Rameutée sur ECM par
Bathilda Fritton (t'as vu je te dédicace mon post étou étou), je vais tenter de faire une présentation pas trop miteuse
1. Quel est ton parcours en natation? Où nages-tu?
Aloooors... Bon ça sert à rien mais je suis toujours fière de dire que j'ai été à Evian peu après ma naissance, c'est à dire que ma première fois dans l'eau, c'est moins d'un an
Mes parents nous ont foutu dans l'eau très tôt même sans savoir nager, ce qui a entraîné quelques accidents du genre "tiens je vais voir là b...ah merde j'avais oublié je sais pas nager, qui me récupère ?"
Sinon plus sérieusement j'ai fait plus ou moins de la natation en club (quand j'étais petite donc pas très sérieux, puis un an pour de vrai mais j'ai pas supporté l'ambiance club), donc je me débrouille bien, mais je suis une sectaire, je nage que la brasse
2. A quel âge as-tu commencé? Quel âge as-tu aujourd'hui?
Du coup pour l'âge de départ j'en ai strictement aucune idée
mais en tout cas là j'ai 19 ans.
3. Quelles nages préfères-tu? Celles que tu aimes moins?
Sans surprise ma nage préférée c'est la brasse, mon entraîneur m'avait dit une fois sur un chrono que y avait plus rien à redire, et j'adore véritablement la sensation de glisse, la force qu'amènent les mouvements de jambes (comparés aux battements de crawl qui sont ma hantise), bref je me fais plaisir. Surtout que je peux aller vite en brasse, donc ça me va
4. As-tu un ou des nageur(s) favori(s)?
Camille Lacourt c'était mon chouchou, mais Bathilda elle me corrompt à mettre Yannick partout
5. Qu'est-ce qu'il te plaît dans la natation? Pourquoi ce sport?
J'aime la natation, tout d'abord parce que je pourrais passer ma vie dans l'eau (comme beaucoup sur ce topic, on devrait organiser un truc
), et ensuite parce que ça me permet au choix de me vider la tête, au mieux de réfléchir posément à plein de trucs. L'été dernier j'utilisais carrément la piscine pour refroidir mon esprit à cran
Egalement pour la liberté que ça peut procurer quand on nage en mer, et pour le fait que ça se pratique seul, pour une ermite comme moi c'est parfait !
6. Qu'est-ce que tu aimes moins?
Les faux nageurs, ceux qui nagent la brasse à la verticale voyez (j'ai littéralement eu affaire une fois à deux filles sur ma ligne qui se racontaient leur dernière rencontre Meetic EN NAGEANT. Comment ? C'est simple, l'une en face de l'autre, en brasse verticale
), ou juste les lents
Et le fait que c'est légèrement lassant au bout d'un moment. En réalité je milite pour la création des écouteurs submersibles, le jour où je pourrai nager en écouter de la musique, la vie sera belle.
7. Quel serait ton rêve (lié à la natation) (si tu en as un!)?
Maîtriser toutes les nages, parce que même si je me satisfais de ne nager que la brasse, j'ai l'impression de tricher. J'aimerais particulièrement savoir nager le crawl, vu le bien qu'on en dit, sur ce topic et ailleurs, mais j'ai vraiment pas supporté l'ambiance club, la planche de trucs à faire et tous les dingues déterminés à te doubler 15 fois dans la séance.
A ce propos, je repose ma question ici (après m'être pris un gros vent sur le topic de l'article
), c'est vraiment important, selon vous de savoir nager le crawl ? Et, est-ce que ça s'apprend en auto didacte, à force d'entraînement ? Parce que sérieux, je connais les gestes, mais j'ai pas l'impression d'avancer, même si en fait je suis pas non plus une tortue. Et puis au bout de 50m c'en est fini de moi
Voilà, je crois que tout y est !